Page 2 sur 3

Posté : 27.05.2003 - 18:49
par Stéphane
Le Gritche a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, Stéphane. Perso, je trouve que les meilleurs paroles du moment sont celles de La Ruda Salska, un groupe de ska/rock.
Connais pas, je vais voir ça ;)

Posté : 28.05.2003 - 02:18
par Rockatansky
La ruda je connais un peu ils sont marrants avec leur clip avec Bernard Menez.

Sinon moi aussi j'aime Eminem, c'est le seul rappeur US dont j'arrive à comprendre les paroles de surcroit :lol:

Posté : 28.05.2003 - 08:54
par pologeof
La ruda c terrible, leur paroles egalement
Vous conseille pour demarrer "l'art de la joie" 8)

Posté : 28.05.2003 - 11:22
par Le Gritche
pologeof a écrit :La ruda c terrible, leur paroles egalement
Vous conseille pour demarrer "l'art de la joie" 8)
Polo, la voie du sage. :wink:

Pour ce qui est des parole de La Ruda, il faut les avoir sous les yeux, car le débit du chanteur ne permet pas une très bonne compréhension.

Posté : 28.05.2003 - 12:34
par pologeof
Le Gritche a écrit :
pologeof a écrit :La ruda c terrible, leur paroles egalement
Vous conseille pour demarrer "l'art de la joie" 8)
Polo, la voie du sage. :wink:
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Re: ACCORDEZ-VOUS DE L'IMPORTANCE AUX PAROLES DE CHANSONS ?

Posté : 31.05.2003 - 16:50
par henel
Rob-Zombie a écrit : Avec cette chanson, à laquelle je n'ai pu échapper, comme beaucoup d'autres : ne l'entendant pas au moins une fois sur mon auto-radio, dans mon heure-heure trente de route...
Au départ, je ne l'entendait que d'une oreille distraite avant de la tendre et alors de faire attention à ces paroles et d'y faire attention...

Mais est-ce qu'il ne parlerait pas de sodomie :?: :!: 8O
Vous savez ce truc pour lequel un certain Kyle proposait jusqu'à un million :wink: Et pour lequel je déviais sur une gadgeterie féminine... :wink: :oops: :oops:

Car, oui, ce "GRAND SECRET" d'Indochine tant révélé semble bien ( me ) parler de sodomie :

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi être toi


C'est clair !!!
Elle veut prendre sa place
Ca commence bien...

Laisse-moi être ton sang
Laisse-moi un peu de temps

Je rougirai quand je te verrai
Et quand je te parlerai
Mais quand les lumières seront éteintes
Je te dirigerai sans crainte


Nicola vient dire et avouer là, des choses que je connais :
qu'est-ce que ça peut être dur d'aborder celle(s) pour qui on craque,
mais qu'est-ce que cette timidité maladive et naturelle peut disparaître
lorsqu'une fois plongés dans le noir et étendus sur/sous ces draps,
je laisse mon corps prendre le contrôle
et dire tout ce que je ne peux de mes lêvres, de ma bouche...

Laisse-moi faire comme un garçon

Pardonnez-moi ce langage : elle veut se le mettre !!!
Elle veut le prendre !!!

Laisse-moi cette illusion
Laisse-moi être ton roi
Laisse-moi le faire comme toi


Elle veut faire comme lui, donc.
Elle veut le prendre, même avec une de ces fameuses ceintures g***
Elle veut le SO-DO-MI-SER !!!

Je te montrerai
Comment on fait


Donc, Nicola se propose de lui montrer comment l'on fait, d'abord
et la sodomisera lui-même - avec l'amour et la douceur qui semble le caractériser
avant de...

Et puis je te remplacerai
Je ferai comme une fille qui se défend


Là, c'est clair : il veut faire la fille.
Mais par contre, je ne comprend pas cette histoire de...

Une fille qui perd son sang ( ?! )

Laisse-moi être comme toi
Laisse-moi plusieurs fois
Laisse-moi être tes yeux
Laisse-moi faire l'amoureux

Mais si un jour
Tu devais t'en aller
Est-ce que tu pourrais bien m'emporter
Mais si un jour tu pouvais
Tout quitter
Est-ce que tu pourrais garder notre secret


A ce niveau-là de la chanson et des couplets,
mais aussi de leur histoire d'amour,
Nicola se demande et l'écrit :
est-ce qu'en cas de rupture, elle saurait se taire
et taire que son mec aimait se faire prendre

comme une fille qu'il voulait être
- au plus profond de lui ( sans mauvais jeu de mots, vous pouvez me croire )

Laisse-moi être ta croix
Laisse-moi essayer
Laisse-moi être juste toi
Laisse-moi être comme toi

Je te laisserai trouver la voie


Est-ce que ça insinuerait qu'elle va ( y ) glisser quelques doigts
juste avant ??

Et puis je penserai comme toi
Comme une fille qui voudra prendre son temps
Comme si c'était la dernière fois

Si tu devais un soir
Est-ce que tu m'emmènerais
Mais t'envoler sans moi
Est-ce que tu m'emmèneras

Mais si un jour
On pouvait s'en aller
On pourrait bien enfin s'emmener
Mais si un jour on pouvait
Se quitter
On pourrait bien enfin
Se retrouver


Oui, ce topic n'est pas mort.
Oui, je reste le même.
Non que je ne pense qu'au cul ( paraîtrait-il ),
mais bien parce que j'aime fouiller aux plus profonds des choses :twisted: :twisted: :twisted:

A vous de m'suivre... :wink:
Je viens d'écouter cette chanson avec toute mon attention de fille.
C'est la première fois que je l'entendai ( oui j'étais sur ma planète Mars il faut croire!! :lol: ) Et bon c'est une jolie mélodie. Quand au paroles, car c'est ça le sujet du post, mon humble avis.
Y'a qu'un mec pour détourner de façon si vulgaire une jolie chanson.
Je ne met pas en doute ton analyse, en effet la chanson parle bien de tout ce que tu dit, mais pour moi elle parle surtout des relations qu'il y a entre garçon et fille au moment de faire l'amour. Chacun à ses fantasmes et ici la fille veut être le garçon. Le garçon lui accepte par amour mais il a peur quand même du "quand dira t'on?" si cela venait a finir avec sa copine.
Le sexe dans le couple est une chose parfois compliquée, aussi bien physiquement que mentalement.
Cette chanson montre bien l'esprit que la fille veut prendre le controle de la situation (en effet en général c'est toujours le mec qui décidé "quand" le "moment" est venu.)
Je trouve cette chanson trés belle (et je ne suis pas du tout fan d'Indochine, ben oui sinon j'aurai déjà entendu cette chanson avant :lol: ) et la voir dépecée comme tu l'a fait me choque un peu, plus que les paroles en elle même, qui elles finalement ne me choquent pas du tout! :wink:
Alors encore un point juste pour t'éclairer tu dit:
Mais par contre, je ne comprend pas cette histoire de...

Une fille qui perd son sang ( ?! )
Je crois qu'il veut simplement dire que pour cet acte d'amour il est vierge, et que comme pour une fille vierge , lui aussi va perdre un peu de sang.

Voilà. C'est tout.

Re: ACCORDEZ-VOUS DE L'IMPORTANCE AUX PAROLES DE CHANSONS ?

Posté : 01.06.2003 - 13:57
par Harry Hausen
henel a écrit : (en effet en général c'est toujours le mec qui décidé "quand" le "moment" est venu.)
Mais on ne demande que ça que vous veniez nous chercher de temps en temps. :langue: :langue:

Aller un peu d'initiative pour les calins Mesdames. :mrgreen: :mrgreen:

Posté : 01.06.2003 - 14:09
par Pp79
Je suis de l'avis d'Harry :mrgreen:

Posté : 01.06.2003 - 14:57
par henel
Hi!Hi! Vous avez sorti ma phrase de son contecte! le "moment" où je parle c'est pas le moment où on décide de faire un calin mais le moment où les choses deviennent plus "sérieuse" vous avez comprit ou je doit utilisetr des termes plus cru? :oops: :lol: :lol:

Posté : 01.06.2003 - 14:57
par Harry Hausen
henel a écrit :Hi!Hi! Vous avez sorti ma phrase de son contecte! le "moment" où je parle c'est pas le moment où on décide de faire un calin mais le moment où les choses deviennent plus "sérieuse" vous avez comprit ou je doit utilisetr des termes plus cru? :oops: :lol: :lol:
:wink:

Posté : 01.06.2003 - 15:18
par Pp79
henel a écrit :Hi!Hi! Vous avez sorti ma phrase de son contecte! le "moment" où je parle c'est pas le moment où on décide de faire un calin mais le moment où les choses deviennent plus "sérieuse" vous avez comprit ou je doit utilisetr des termes plus cru? :oops: :lol: :lol:
Des précisions :mrgreen:

Posté : 02.06.2003 - 07:29
par monto01
plus cru, svp :wink:

Posté : 14.06.2003 - 23:37
par Billy Budd
Famous Blue Raincoat
Leonard Cohen - Songs of Love and Hate [1971]



It's four in the morning, the end of December
I'm writing you now just to see if you're better
New York is cold, but I like where I'm living
There's music on Clinton Street all through the evening

I hear that you're building your little house deep in the desert
You're living for nothing now, I hope you're keeping some kind of record

Yes, and Jane came by with a lock of your hair
She said that you gave it to her
That night that you planned to go clear
Did you ever go clear?

Ah, the last time we saw you you looked so much older
Your famous blue raincoat was torn at the shoulder
You'd been to the station to meet every train
And you came home without Lili Marlene

And you treated my woman to a flake of your life
And when she came back she was nobody's wife

Well I see you there with the rose in your teeth
One more thin gypsy thief
Well I see Jane's awake --

She sends her regards.
And what can I tell you my brother, my killer
What can I possibly say?
I guess that I miss you, I guess I forgive you
I'm glad you stood in my way

If you ever come by here, for Jane or for me
Your enemy is sleeping, and his woman is free

Yes, and thanks, for the trouble you took from her eyes
I thought it was there for good so I never tried

And Jane came by with a lock of your hair
She said that you gave it to her
That night that you planned to go clear

-- Sincerely, L. Cohen

Posté : 20.08.2003 - 08:33
par hardbeat
HOCICO - Ladykiller

(ou quand on se met dans la tête d'un tueur en série, amateur de jeunes filles - hard !!! - on dirait le film MANIAC en chanson)


LADY KILLER (IN COLD BLOOD)

The music her hair used to make goes with the wind
It's listened by the animals the night breeds
Her head lies on the bloody rocks
Staring to a mute sky full of doubts

Bitch you're mine under desert's sky
Screams and laments will fill the night
I just wanna fuck you
May my words make you fly?

I prefer to see the falling of their grace
They won't get me 'cause I'm just their disease

Cold blooded disease
Ladykiller's my name
Cold blooded disease
I rape

Your nipples dance with my teeth
I pull them out to the extreme
I just wanna hurt you
Black hair dances with the wind

I wish to see you tied, dirty, confused
I wish to see you undressed, trembling, confused
I wanna cut you up tonight
I wanna chop you off

Posté : 21.08.2003 - 13:30
par Pp79
:eek: