Le cinéma asiatique et vous...

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

Ah ... je vais quand même répondre à ton topic ;) ...

J'ai commencé par les film dispo en vidéo club, des classiques du style Histoires de fantômes chinois, les Woo, les Hark (ceux qui était médiatisé via les revues) ... j'aime principalement les polars HK.

Sinon pour le ciné Jap c évidement via Kitano (Sonnatine) Otomo (Akira) et Oshii(GOTS) que je mis suis mis ... et dèrnièrement vers les Koréens.
Dress To Depress
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

je vais faire bifurquer quelque peu ce topic :

que pensez vous de la "surmédiatisation post-matrixienne" du cinéma HK ?

ça a un peu tendance à m'énerver :twisted: (cf. les djeunz qui ne parlent plus ciné que ciné HK alors qu'il y à une poignée d'années ils n'avaient pas la moindre idée que l'on puisse faire du cinéma dans l'ex-colonie ou encore la récupération des codes du cinéma HK dans des bouses intergalactiques comme charlie's angels) tout ça sans me vautrer dans aucune forme d'élitisme que ce soit je précise
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

dino VELVET a écrit :je vais faire bifurquer quelque peu ce topic :

que pensez vous de la "surmédiatisation post-matrixienne" du cinéma HK ?

ça a un peu tendance à m'énerver :twisted: (cf. les djeunz qui ne parlent plus ciné que ciné HK alors qu'il y à une poignée d'années ils n'avaient pas la moindre idée que l'on puisse faire du cinéma dans l'ex-colonie ou encore la récupération des codes du cinéma HK dans des bouses intergalactiques comme charlie's angels) tout ça sans me vautrer dans aucune forme d'élitisme que ce soit je précise
Ca ne peut être que bon pour la diffusion dfes films HK ... et puis chacun juge le cinéma selon sa culture ... au début je gueulais à chaque fois que quelqu'un disait que Matrix était trés inovant ... maintenant je me dis que les gents font avec ce qu'ils ont. C'est comme dans tout art ...

NB : j'ai trouvé Charlie's Angel trés sympa ... trés 14ème °.
Dress To Depress
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je partage assez l'avis de Powered, perso g t assez enervé a la sortie de Tigre et Dragon par les discours des gens trouvant que les combats avait pompé Matrix, même si je n'aime pas trop T&D la pillule était difficile à avaler.
Maintenant j'avoue que je m'en fous, au moins les gens voyent des films asiat now alors qu'avant c t plutot "bah un film avec des chinois ca doit etre du kung fu".
Je rejoint Colonel sur 'Sur la trace du serpent" le film possède de belles qualités plastiques, notament le combat de fin sous la pluie magnifique, mais le scénario est tellemnt raté et ennuyeux que c rageant. On sent quand même un peu trop la pate du réal de pub .
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
kaiser-bps
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1347
Enregistré le : 16.10.2002 - 13:50
Localisation : Metz-Nord

Message par kaiser-bps »

Alors moi c'était à l'école,je lisais énormément de mangas,trop meme :) :) :)

Puis c'était l'époque Dorothée à l'époque avec DBZ,Olive & Tom ect,j'avais entre 10&15ans.........

Aprés j'étais dans les animes petit à petit,puis aprés c'était à fond au vidéo-club pour me copier les cassetes.........

Puis un pote m'avais prété des cassetes HK Vidéo "The Killer" ect,je suis devenu fou,j'arréter pas d'en causer de ce film,voilà.......

Maintenant je n'ai pas découvert le cinéma asiatique d'époque 1950 à 1990,j'en ai vu certains mais pas assez................

Depuis je suis toujours à fond dans les mangas,les animes et les films :!: :!: :!:
Ni vu,ni connu,tu m'as reconnu!!!

Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

sinon juste pour dire, que j'ai 2 films à voir dans ce cinema asiatiques

shaolin soccer et versus
Image Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Versus :lol:
Le pied 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
Powered_by_HK
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1410
Enregistré le : 19.05.2003 - 20:03
Localisation : 14
Contact :

Message par Powered_by_HK »

popoa a écrit :sinon juste pour dire, que j'ai 2 films à voir dans ce cinema asiatiques

shaolin soccer et versus
Versus est excellent ... et Shaolin Soccer sympa.
Dress To Depress
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11177
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

ma plus grosse baffe en cinéma HK je crois que ça a été Une balle dans la tête la première fois que je l'ai vu ... quel film 8)
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

J'ai apprécié beaucoup des films asia. que j'ai vu ces dernières années.
J'ai malheureusemnt rencontré trop de personnes qui a l'inverse s'étaient trop plongé dans ce ciném-là et avaeint du mal à apprécier autre chose par la suite.
Du coup je suis ouvert à tout bon film, quel qu'ils soit, d'où qu'il vienne, mais c'est vrai avec un a priori positif désormais pour un film asiatique.
Le tout est d'être sensible aux combats chorégraphiés, à l'humour outrancier mais hilarant, ne pas rire en entendant un mushi mushi, toutes choses qui semblent de bon sens pour un amateur de cinéma, mais qui ne sont pas encore évidentes..
Et ce n'est pas pour rien que le HK video est devenue une de mes collections préférée, Avalon, S soccer, Tai chi M et bcp d'autres mes films marquants.
Avec probablement plus d'intérêt pour tous ces films originaux que pour les gunfights.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

ben moi aussi c'est l"epoque club dorooothée !!avec dbz ,olive et tom nicky larson.j'adore les mangas et j'ai decouvert les film asiatique avec kitano et woo .bon je connais pas beaucoup mais j'aime bien j'adore meme :P
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

Alors moi c'est assez recent en fait, j'ai decouvert .... AKIRA 8) :wink: y a 3/4 ans et ca m'a de suite interessé au animés (je n'etais pas trop fan des series). J'ai enchainé avec Oshii donc qui a finit de me scotché (et qui reste mon real prefere encore a ce jour) ce qui m'a egalement permis de plus accroché a des films au rythme tres lent. (une ptite remarque en passant pour Jason, le dvd de Avalon n'est pas edité par HK Video!)
Ayant a de multiples reprises entendu parler de Tetsuo, j'ai donc logiquement enchainé sur les Tsukamoto et Tetsuo fut le 1er et me laissa vraiment perplexe. J'ai du le revoir de nombreuses fois pour vraiment commencer a l'apprecier, je n'ai pas trop aimé Tetsuo 2. Par contre je me suis vraiment regalé avec Bullet Ballet, Tokyo Fist (mon prefere)et Gemini et a une moindre mesure Hiruko que je trouve sympathique (enfin je comprends pas trop la mauvaise reputation qu'il traine)
Voila tout ca en continuant a decouvrir des animés, puis (je vais vite) Battle Royale qui est arrivé, Versus, la decouverte des Kitano (en fait j'avais vu Kid's Return y a assez longtemps et j'avais bien aimé je m'en suis rappelé en le revoyant), les Miike,...
Du tout bon le cinema japonais pour l'instant je suis bien content.
Sinon je n'ai jamais ete trop fan de cine HK, normal n'etant vraiment pas fan de kung-fu (a part de rares exceptions) et de l'humour local que je trouve vraiment lourdingue, enfin j'adore bien sur quand meme les polars nottament ceux de la Milkyway que j'ai decouvert il n'y a pas si longtemps...
Et enfin je commence a decouvrir le cine coreen et a vrai dire je ne comprends pas trop pourquoi il est aussi decrié, perso j'ai adoré les Friend, JSA, My Sassy Girl,... Pour l'instant pas trop decu!
Voila
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Je n'ai jamais dit que Avalon était un HK video!!!
Je ne le sais que trop bien, c'est mon dvd de référence.
Dans mon post, je faisais une liste: les dvd de HK video en général, VIRGULE Avalon VIRGULE listage de quelques autres titres marquants, qui sont en effet de la collec HK. Dans cette énumération j'aurais pu mettre un Akira , qui n'est lui non plus pas un HK, et je l'aurais présenté de la même manière.
Je comprends qu'on puisse le lire autrement, mais je peux me tromper sur bcp de choses, mais pas sur Avalon!! 8)
D'ailleurs si tu pouvais apporter un démenti officiel, sinon ça va me tarauder :wink: :lol:
JASON n'a pas fait d'erreur concernant Avalon! :twisted:
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

J'avais cru aussi que tu assimilais Avalon à un HK video, mais connaissant ta culture dvdèsque je me doutais qu'il n'en était rien ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Akira
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 629
Enregistré le : 15.10.2002 - 17:11

Message par Akira »

:oops: :oops:
Désolé, mais vu que les titres qui suivaient etaient eux edités par HK, pour ca, meprise, excuse moi (content de voir que je suis pas le seul quand meme a l'avoir lu comme ca :wink: )j'avais oublié les virgules! :wink:
Mais bien content que Avalon soit pour toi aussi (apparement)un film reference! :wink:
Répondre