hero

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

ce style est tres bo en effet mais pour moi il ne passe vraiment pas dans hero, je trouve que ça contraste de trop avec le reste du film, dans tigre et dragon, je trouvais que l ensemble etait harmonieux.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

j'aime beaucoup zhang yimou je trouve ce film alléchant, j'irais le voir prochainement
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

j'y vais ce soir, je vous dirais ce que ca donne...

Meme si je ne suis pas un fan de chinoiseries, j'avais apprécié Tigre & Gradon, mais je suis plus que dubitatif devant Hero... On verra bien...
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon. alors. Vu hier soir.

Note globale : 7/10

Un beau film. Le comparer à Tigre et Gradon est absurde. Les deux films n'ont proprement rien à voir l'un avec l'autre. L'un est un drame romanesque alors que l'autre est une réflexion politique plus approfondie à laquelle chacun est libre d'adhérer ou non.

La construction du film est assez sympa, en trois actes qui s'enchainent relativement bien. La beauté des paysages chinois n'a pas soulevé en moi plus de flots hormonaux que ça, et meme si c'est superbement filmé, je suis resté qd meme un peu distant. Par ailleurs, n'étant pas fan des ralentis à outrance, ca peut finir par agacer, meme si je reconnais que c'est le style de film qui veut ça...

En ce qui concerne les fameux combats que certains trouvent penibles ou un peu exagérés, je pense qu'il ne faut surtout pas les prendre au premier degré. On quitte le domaine des arts martiaux pour entrer dans celui de l'abstraction picturale. Chaque combat est un tableau à la limite de l'expressionnisme, tant sur le plan chromatique que de la chorégraphie, et plus encore quant on voit que chaque affrontement véhicule une thématique précise.

Seul petit bémol, quelques plans à effets spéciaux malheureux qui font un peu carton pâte et prêtent plus à sourire qu'autre chose. Ah et j'ai failli oublier le personnage de la jolie Zhang Ziyi, qui ne sert pas à grand chose à part rajouter au casting une figure connue des occidentaux.

Bref, vu mes réticences initiales, une agréable surprise (comme quoi je ne suis pa si gronon que certains le laissent entendre :mrgreen: )
Avatar du membre
Taka
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 19
Enregistré le : 28.09.2003 - 11:53
Contact :

Message par Taka »

La comparaison avec Tigre et dragon n'est pas si absurde que ça...

l'imagerie utiliser est la meme, les technique utilisé pour les combats est la meme (les filins pour les techniques aeriennes), et si tigre est plus directe dans son scenario c'est parce que cest l'histoire qui veux ça .

maintenant je suis d'accord avec ton apreciation des combats.
ImageImageImage
Invité

Message par Invité »

Zorg a écrit :comme quoi je ne suis pa si gronon que certains le laissent entendre :mrgreen:
pff que tu es susceptible!!!! :twisted:


:wink:
Invité

Message par Invité »

...
Avatar du membre
NICOLAS mag
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 963
Enregistré le : 15.10.2002 - 23:08
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag »

moi j'adore le coté humaniste du film
sinon la construction est bof (même si pour faire chouette ça peut se comparer à rashomon), jet li bof, l'esthétisme bon mais sur ce autant voir In the mood for love et les combats descendant du tigre et dragon ne font qu'à ouvrir le film au "grand public". en gros on cherche à toucher tout le monde (de l'esthète au mangeur de pop corn) mais on reste tous sur notre faim :cry:
Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag a écrit :les combats descendant du tigre et dragon ne font qu'à ouvrir le film au "grand public". en gros on cherche à toucher tout le monde (de l'esthète au mangeur de pop corn) mais on reste tous sur notre faim :cry:
Heu le Wu Xia Pian c'est pas exactement le premier genre que je qualifirais de "Grand Public" pour une audience Occidentale... c'est "Tendance" en ce moment chez un public limite "branchouille" peut etre mais pas specialement "populaire"...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit :
NICOLAS mag a écrit :les combats descendant du tigre et dragon ne font qu'à ouvrir le film au "grand public". en gros on cherche à toucher tout le monde (de l'esthète au mangeur de pop corn) mais on reste tous sur notre faim :cry:
Heu le Wu Xia Pian c'est pas exactement le premier genre que je qualifierais de "Grand Public" pour une audience Occidentale... c'est "Tendance" en ce moment chez un public limite "branchouille" peut etre mais pas specialement "populaire"...
oui, je suis assez d'accord avec ça
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

j'en ai vu que des bouts, et j'ai eu droit à un compte rendu plutot ascerbe.
(un coté humaniste? quel coté humaniste???) donc, je ne peux pas juger pour l'histoire...
mais l'image :eek: la photographie :eek: les costumes :eek: et la chorégraphie :eek: .... la claque!!!(évolution au niveau des couleurs, des costumes des ambiances)
mais franchement, l'histoire ne me tente guere...
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je l'ai vu hier, c'est trés joli, mais bon Zhang Yimou s'est plus attaché au coté pictural de son fil qu'à son histoire, et je ne respecte pas tellement le propos propagandiste du film
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Zorg a écrit : En ce qui concerne les fameux combats que certains trouvent penibles ou un peu exagérés, je pense qu'il ne faut surtout pas les prendre au premier degré. On quitte le domaine des arts martiaux pour entrer dans celui de l'abstraction picturale. Chaque combat est un tableau à la limite de l'expressionnisme, tant sur le plan chromatique que de la chorégraphie, et plus encore quant on voit que chaque affrontement véhicule une thématique précise.
Très juste,les combats sont des grands moments de lyrisme ,de poésie visuelle,gestuelle ,se jouant dans des cadres somptueux,écrasants ,à chaque fois attachés à une couleur dominante .
Des déplaçements risibles ?nan on est dans un monde de mythes,à la lisière du fantastique et de l'historique,je vois pas le souçi,et perso je trouve ça même très élégant ,bien plus qu'un cassage de gueule à l'ançienne .

Magnifique à regarder donc,...mais chiant à crever,y a pas d'autre mot . :?

J'avais été échaudé par quelques images volées ci et là ,et je m'attendais à quelque chose de somptueux(somptuaire),spectaculaire(la pluie de flèches :eek: ),enlevé,riche .
Manqué; je me suis fait chié comme c'est pas permis,et j'ai suivi d'un oeil tout juste poli ,cette longue dérive contemplative...
De même j'ai pas vraiment accroché à cette structure atypîque,faites d'un entrelacs de flash-backs,légendes ou conjectures;c'est finalement plus génant qu'autre chose....

Un propos politique, humaniste,ouais,surement,je confesse ma circonspection... :?
Du cinéma subtil,poétique,épuré ,ouais c'est certain encore faut'il garder les yeux ouverts pour en apprécier la finesse ....

Nan je suis déçu,d'autant plus que plastiquement c'est,je me repète,à tomber par-terre ,mais nan on a pas droit de faire des trucs aussi assomants ....

...et quite à passer pour un vil pourceau intolérant j'avoue avoir largement préferé le Dernier Samourai,aussi boursouflé soit-il....
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Hero= est un film visuellement magnifique (le combat sous l'arbre en fleur uou cemui avec les goutes d'eau :D ) avec un casting de folie mais vraiment trés creu ! Les combat sont vraiment jolies et on passe un moment trés sympa même si on est loin d'un Tigre et dragon ou encore de la dernière chevalerie ! Reste que j'aimerai vraiment découvrir la version original du film qui possède 20 min de mettrage en place et qui n'a pas était remonté !
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vu hier avec une legere appréhension vu les critiques plutôt tièdes et j'ai été agreablement surpris...

Comme prevu, c'est beau, les paysages sont somptueux, les costumes sont magnifiques, les personnages sont classieux (Tony Leung quand meme... mais egalement Le roi et la petite Ziyi), les combats magnifiques (oui les persos volent et ont des coups speciaux mais moi j'aime ca, c'est pas beaucoup plus con que les cascades des films occidentaux qu'on veut nous faire passer pour "realistes")...
Mais à ma grande surprise j'ai réellement accroché à l'histoire (meme si c'est pas non, plus d'une grande originalité quoique...) et j'ai pas trouvé ca chiant du tout, bien aimé le rythme lent, tout en douceur (pourtant je crache pas sur les films de malades bourrins et super speedés d'habitude...), et pour tout dire j'ai meme trouvé ca un peu court (le personnage de Donnie Yen est sous exploité) et je serais curieux de decouvrir cette version longue evoquée plus haut...

Sans oublier un final assez eloigné des gros clichés manichéens habituels, probablement moralement contestable (c'est plus interessant qu'un consensus mou) mais dont la logique peut se tenir...

Ca vaut bien son petit 7,5...
Image
Image
Répondre