Le Pacte Des Loups

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

The DeathScythe a écrit :
right hand of doom a écrit :Je me répète mais si Gans arrivait à assimiler ses références ils pourrait être le meilleur réalisateur français.
A mon avis c'est en bonne voie, Gans fait avec ce film imparfait (Dacascos, la love story mal fichue) mais agreable à suivre (justement les sequences oniriques, le coté Conjuration ou le combat final digne d'un Soulcalibur) d'enormes progres par rapport à son Crying Freeman...
PTDR :lol:
Dans 20 ans, ça sera peut-être bon à ce rythme.
Plus sérieusement, le film est plombé car trop de personnages à gérer sur la fin donc le côté conjuration est plutôt raté.
Quant au combat final, je les imagine se battre comme ça au 17ème : "Aya Uya, AYA", triple flip, double salto. Je me suis sincèrement marré sur la fin. Pour moi, c'est un gros nanar :lol:
En plus le coup de nous mettre une bête merdique, cruelle désillusion pour moi. Si il avait pu coller plus que ça à la légende, avec un vrai loup :twisted:

Y a que la jeunette que se drague le Bihan qui fait sérieux dans ce film en plus d'être une magnifique jeune fille :love: :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Pp79 a écrit :PTDR :lol:
Dans 20 ans, ça sera peut-être bon à ce rythme.
bah mieux vaut tard que jamais, il y a des realisateurs qui n'arriveront jamais à faire des films potables, il y en à meme qui regressent apres avoir crevé l'ecran...

j'ai plus de respect pour quelqu'un en lente mais constante progression comme Gans que pour un Has Been ou un Has Never Been (pas de noms mais suivez mon regard...)
Image
Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Mister Anderson a écrit :Moi g adoré se film :D
G l'édition collector du Pacte et quand ont voit tous le travaille que C.Gans a u, moi je lui dis chapeau
Ce que g bien aimé ds le dvd c qu'on voit combien il est dur de mener un film jusqu'au bout,ont voit Gans se battre pour avoir le budjet nécessaire pour finir son film (ce qui explique la qualité moyenne des effets spéciaux car le budjet etait vraiment juste).
En plus C.Gans n'as vraiment pas de chance ,avant le Pacte il devais faire Nemo,2 années de travaille pour rien,le film a été annulé et ca continu aujourd'hui avec Bob Maurane qui est actuellement mis entre parenthèse(toujours a cause du financement)
Etre réalisateur de nos jours devient très compliqué :?

Le pacte à bénéficié d'un budget colossal et illimité à la vue des premiers rushes de la part de C+

Bob Morane est en stand by pour un pb de casting essentiellement.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

ce qui est bien pour Le pacte des loups je trouve, c'est que c'est un film vrai, franc, voir même naïf .... bref, honnête, et ça, ça ne court pas forcément les rues ces temps ci
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je pense que tu es sur la bonne voie en parlant de naiveté. Gans a du commencer à tourner et se rendre compte bien plus tard que le scénar comportait bcp trop d'éléments à caser sur le temps dont il disposait.

Death, balance des noms :lol:
Et pas Bay stp, on le connaît déjà :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Des noms?

ca vire au H.S mais ok: Romero, Cronenberg, Friedkin, Emmerich, Joel Schumacher, Ridley Scott, Besson, Adrian Lyne, Tibor Takacks , Argento, Renny Harlin, John Singleton, Jack Sholder, Anthony Waller...

voila des realisateurs qui sont (ou ont été pour certains il y a du mieux) au "creux de la vague" apres avoir connu le succes...

bien sur c'est totalement subjectif mais bon il n'avait qu'a pas me tenter le sudiste :P
Image
Image
Avatar du membre
Mister Anderson
Acteur
Acteur
Messages : 53
Enregistré le : 20.07.2003 - 16:25
Localisation : Dans la matrice

Message par Mister Anderson »

The DeathScythe a écrit :Des noms?

ca vire au H.S mais ok: Romero, Cronenberg, Friedkin, Emmerich, Joel Schumacher, Ridley Scott, Besson, Adrian Lyne, Tibor Takacks , Argento, Renny Harlin, John Singleton, Jack Sholder, Anthony Waller...

voila des realisateurs qui sont (ou ont été pour certains il y a du mieux) au "creux de la vague" apres avoir connu le succes...

bien sur c'est totalement subjectif mais bon il n'avait qu'a pas me tenter le sudiste :P
Besson n'est pas ds le creux de la vague,il a juste pas envie de refaire un film pour l'instant c tous.
C vrai que jeanne d'arc n'as pas u un aussi grand succès que le 5 eme element mais c un bon film
T'façon g l'impréssion que critiqué Besson est un peu une mode,moi je trouve que c un d seul qui essaye de faire evoluer le cinéma français (dans le style grosse production)
Moi je serais de lui j'investirais pas autant d'argent dans europa,ca sert a rien t'façon en françe ont c faire que critiqué,ont est champion du monde
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Tu remarqueras que j'avais bien precisé que c'etait subjectif, et je parlais bien sur de "creux de la vague" artistique et non pas financier (le pere Luc se porte bien merci pour lui...)...

Besson il ne me fait plus rien depuis Nikita (excepté Leon dans une moindre mesure) j'execre par dessus tout le 5eme element et j'ai pas attendu que ce soit à la "Mode", (si tant est que j'aie à me justifier sur mes gouts personnels) pour le penser...

m'enfin c'est vrai que le cas Besson c'est un peu le Israel-Palestine des discutions sur le cinema, ca vire vite à la mauvaise foi la plus totale et au proces d'intentions :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Death, tu me cherches en balançant tout ces noms :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

alors je viens y metrtre mon avis :lol:

pas un superbe film, je ne l'ai même pas en DVD, mais je reconnais que je n'ai pas perdu mon fric en allant le voir au cine

belle photographie, belle réalisation...

les moins:
la gueule de la bête,les relations frère soeur à la fin.., la mort de l'indien...


sinon il passe sur TF1 ce dimanche il me semble, et pas cher je me choperai finalement bien en DVD avec piste DTS :wink:
Image Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :Pour moi Le Pacte des loups ca fait partie de cette race de films que l'on peut apprecier malgré leurs defauts evidents...
2009 Lost Memories en fait partie :wink:
Signature
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

SamReVolt a écrit :2009 Lost Memories
:x

p.s.: admirez le caractère très étayé de mon avis
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

SamR. me l'a fait chopper, alors ne me dispas que c'est de la merde :lol:
Du coup, je vais le matter ce soir :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

En tout cas, ce n'est pas un film qui laisse indifférence, suffit de voir le débat houleux à son sujet sur HKmania.

Deux réactions, le rejet en bloc ou l'appréciation à sa juste valeur. :wink:
Modifié en dernier par SamReVolt le 04.10.2003 - 19:29, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Valeur 0 :lol:
C'est ça :?: :mrgreen:
Image
Image Image
Répondre