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Posté : 03.10.2003 - 18:23
par Colonel Kurtz
dino VELVET a écrit :en un mot : bouse :x

c'est quoi c'est Morlocks qui ont une tronche d'Iggy Pop ? il nous fait quoi Irons dans ce film ? ....

le seul truc à sauver c'est un voyage dans le temps assez potable
Là même,et je parle même pas de Jessica Mamba,oû je sais plus quoi ....
Du grand n'importe quoi,un navet seulement sauvé par l'épisode de la Lune notamment,ou l'idée du bibliothéquaire virtuel sinon ....

Posté : 03.10.2003 - 19:37
par peter wonkley
pp je te soutiens

Posté : 03.10.2003 - 20:53
par Pp79
peter wonkley a écrit :pp je te soutiens
Merci Poto 8)

Posté : 05.10.2003 - 21:39
par pologeof
vu au ciné, et en tant que fan de films traitant du voyage dans le temps, j'avais quelques appréhensions
bon moment aussi meme si j'ai trouvé le film carrement court!
je pense me le choper en DVD maintenant qu'on pe le trouver a 8-9 euros

Posté : 11.10.2003 - 03:07
par Zorg
Bon alors je viens de voir la chose (rien de péjoratif dans ce terme)...
Sentiment mitigé... Dire que c'est une bouse infâme est exagéré je pense... Mais c'est pas à porter au pinacle non plus

+ : la premiere demi-heure que je trouve vraiment sympathique, ca part bien (j'ai bien cru qu'on allait rentrer dans le jour de la marmotte avec les morts de sa blonde), c'est comme il faut quoi...
+ : le design de la machine, rejeton contre-nature d'une Ford T et d'une lampe de phare
+ : le voyage dans le temps, vraiment très bien fait, avec notamment le coup de la lune en effet, qui aurait mérité d'etre exploité ensuite.
+ : les vfx d'une manière générale, discrets et utilisés à bon escient
+ : la musique de Klaus Badelt, très agréable à ecouter (bcp plus que celle de Pirates des Caraïbes par exemple), comme quoi on peut sortir du studio de Hans Zimmer et faire un truc pas trop hideux du pooint de vue auditif.

- : les vieilles incohérences de la suite de l'histoire (1-comment le système holographique du musée, tres bien fait au demeurant et s'integrant parfaitement dans la premiere partie du voyage temporel, fait pour rester opérationnel 800 000 ans dans le futur ? 2 - pourquoi y'en a qu'une qui parle anglais couramment ? 3 - tiens, tjs 800 000 ans + tard, ils ont tjs les plaques du pont de Brooklyn et autres monument New Yorkais ? puissant ca...)
- : le design des bestioles, qui non content d'etre hideuses sont carrément ridicules à souhait
- : faudra qu'on m'explique a quoi sert le personnage de Jeremy Irons... j'ai pas tout suivi...

Donc pour résumer, ca partait bien, puis passé le grand voyage dans le futur, ca devient bateau et avec qqes incohérences qui auraient méritées d'etre retravaillées avant de filmer le tout. Mais ca reste bien fait, c'est très joliment mis en images (mis à part les morlocks qui sont vraiment ratés), assez agréable à la rétine quoi(enfin la mienne a trouvé ca agréable), et avec un niveau de tolérance moyen, on ressort pas trop déçu.

A ne surtout pas prendre comme une adaptation fidèle du roman de H.G. Wells, dont c'est un descendant qui a fait le film, je me permets de le rappeler , mais comme une variation sur un même thème....

5.5/10

PS : par contre, l'image du DVD est vraiment excellent : saturation parfaite, contraste tip top, définition de l'image au rasoir, compression invisible, un très très bon master made in Warner (comme souvent)

Posté : 11.10.2003 - 13:18
par popoa
je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ai dormi pdt le film, j'ai vu le début avec le 1er retour sur la blonde et la fin avec plein de truc bizarre

bref rien capter :?

Posté : 11.10.2003 - 15:10
par Colonel Kurtz
popoa a écrit :je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit mais j'ai dormi pdt le film, j'ai vu le début avec le 1er retour sur la blonde et la fin avec plein de truc bizarre

bref rien capter :?
Pareil ,j'ai plus ou moins perdu conscience à un moment ,quand j'ai émergé je croyais que c'était plus le film,mais un vague clip de Jackson des année 80 ou un truc déjanté façon expérimentale .... :D :lol: :eek: :!: :!: