Dans ta logique, un coéquipier digne de ce nom est un coéquipier qui te tient la dragée haute et t'empèche de gagner.
Vive les coéquipiers.
Non, j’appelle un coéquipier, un pilote qui fait sa course sans être obligé d’aider l’autre, comme ça se fait dans les autres écuries (il suffit de voir Ralf Schumacher et Montoya)
Un champion du monde qui a tout acqui à sa cause, n’est qu’un demi champion du monde.
Mais pourquoi tout le monde trouve cela choquant quand en F1 le coéquipier aide son leader, et en cycliste (un exemple parmi d'autre) il est normal que le coéquipier se sacrifie (jusqu'au prêt de son vélo parfois) pour son leader ???
Et je dis ça "hors Shumi". Je parle en règle générale.
On parle de F1, ici, pas de cyclisme…
Les règles ne sont pas tout à fait les mêmes
Personne ne sait si ils ont du matériel différent. Ce ne sont que des rumeurs.
C’est bien simple…
Regarde les essais hivernaux de l’année dernière et précédentes.
Barrichello n’a touché la nouvelle Ferrari que quelques jours avant le début de saison pour un tour de reconnaissance et puis plus rien jusqu’à ce qu’elle soit mise en circulation pendant le championnat.
Tandis que Schumacher, a pu s’habituer depuis le début.
Ensuite, il faut avouer que la fiabilité de la monoplace du coéquipier était toujours mise à l’épreuve contrairement à celle de Schumacher…
S’il s’agit du même matériel, cela peut arriver que rarement…
On est loin du cas exceptionnel.
Pour en revenir à Prost et Senna, c'est vrai que c'est tellement beau de voir deux pilotes de la même équipe s'accrocher au premier virage à Suzuka pour être sur d'être champion du monde en dégageant l'autre.
Oui, C’est aussi vrai que Schumi est un ange et que lui, il ne ferait jamais une chose pareille pour être chanpion du monde…
Demandez un peu l’avis de Damon Hill et celui de Jacques Villeneuve sur cette question là
Ah non non. Je suis parfaitement près à dire du mal de Senna. Schumacher est un enfant de coeur à côté de lui. Il faisait tout comme le fait l'allemand de nos jours, le vide autour de lui. Quand ils se sont retrouves ensemble chez McLaren avec Prost, c'etait farpaitement à son corps défendant.
Oui, Prost n’arrêtait pas de pleurer accusant Ron Dennis d’offrir le meilleur matériel à Senna…
Ca en était même arrivé que Ron Dennis, dans un soucis d’équité proposa à Prost et à Senna de tirer au sort le moteur qu’ils utiliseraient pour le WE…
Et ça n’a pas rendu Prost plus rapide pour autant.
Mais c'était aussi un bel enfoiré, qui comme le disait Boubout, n'a jamais hésité une seule seconde à dégager son concurrent direct au premier virage à Suzuka. Et ce, deux ans de suite (une fois il a été pénalisé, l'autre pas). Il était prêt à tout pour gagner, car comme on peut s'en douter, la place de second ne l'intéressait pas du tout...
Je suis d’accord avec toi, et c’est pour ça que je me plaint de Schumi..
Il a fait exactement pareil !
C’est pas parce qu’il n’a réussi son coup qu’une fois sur deux, que ça en fait un moins coupable !
De plus, Ferrari, via la diretction de Montezemolo et Jean Todt, voulait gagner le championnat AVEC Schumacher, pas avec un Barribrello ou un Irvine. C'est du marketing, point.
Pas du marketing, mais une des conditions (avec son salaire) pour qu’il accepte de rouler pour Ferrari.
Ferrari à tjrs dit que Schumi était n°1 et que le n°2 devait s'effacer devant lui.
Eux aussi on était honnête. C'est juste une autre façon de voir la course.
Oui, et c’est bien pour ça qu’il n’a pas tant de mérite qu’on veut bien lui préter
Par exemple pour le "scandaleux" GP de hongrie 2002.
Barrichello a laissé passer Schumi sur la ligne, sans cacher la stratégie.
Comme l'a dit Todt, si on voulait faire le coup en douce, il suffisait de faire rentrer Barrichello au stand à trois tours de la fin sous pretexte qu'il lui manquait 10 litres d'essence. Et ni vu ni connu Schumi gagnait sportivement.
Evidemment, vu sous cet angle (entre deux actes malhonnêtes), il y en a une qui l’est moins que l’autre.