Tenkû no Shiro Laputa AKA Le Château dans le ciel

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

bloodlight a écrit :et non sam, tout fan de ghibli ne connait pas forcement les noms des anime en japonais :wink: :wink:
tout a fait et à contrario, il y a des non-fans qui les connaissent les noms japonais... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Polygone
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1395
Enregistré le : 14.10.2002 - 15:33
Localisation : Paris, U.E.
Contact :

Message par Polygone »

Pour le moment, je vais garder mon Z1 US qui a au moins l'avantage de présenter le storyboard (E-Konte) complet du film sur le disque de bonus :? .
Maman disait toujours :
La Vie, c'est comme un boîte de chocolats ; on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :
bloodlight a écrit :et non sam, tout fan de ghibli ne connait pas forcement les noms des anime en japonais :wink: :wink:
tout a fait et à contrario, il y a des non-fans qui les connaissent les noms japonais... :wink:
Oui il y a même des fans qui ne parlent pas du tout le japonais, mais pire encore, il y a bien plus de non-fan qui maîtrisent cette langue. :eek: :wink:

C'était bien entendu une boutade, mais la plupart des fan connaissent les films et donc leur titres bien avant qu'ils n'aient eu les honneurs d'une traduction française (voire d'une adaptation hasardeuse pour Sen to Chihiro no Kamikakushi et Neko no Ongaeshi) et donc d'une sortie cinéma dans notre pays. :wink:
Signature
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Il y a ensuite un 3è cas: connaitre les titres originaux, mais pas complets et japonais.
Par ex je me repererais toujours sur Laputa ou Kiki's delivery service. Ce n'est pas tjrs le titre jap in extenso (Laputa c'est juste une partie, idem pour Chichiro/Voyage de Chihiro) pourtant, mais ce n'est pas non plus la délicatetransposition fr.
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
Matrim Cauthon
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 759
Enregistré le : 01.04.2003 - 21:50
Localisation : A Caemlyn...pour l'instant

Message par Matrim Cauthon »

Pp79 a écrit :Fait chier..
J'en ai acheté aucun en attendant de pseudos éditions collectors :twisted:

Du coup, je boycotte ces belles merdes :twisted:



Pareil, ils font vraiment chier a se foutre de la gueule du monde


:evil: :evil: :evil:
Nom de Zeus!!!
ma collec'
Hilico
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 21.03.2004 - 16:30

Re: Tenkû no Shiro Laputa AKA Le Château dans le ciel

Message par Hilico »

SamReVolt a écrit :Je cite (en commentant):
[...]

Egalement annoncé à la même date, 2 coffrets regroupant:

Le Chateau dans le ciel - Le Voyage de Chihiro (*)
Image


*Quid des éditions de ces deux films, seront-ce les anciennes éditions simples mal sous-titrés, ou bien les rééditions corrigées que BUENA VISTA nous promet ?
De plus où est passé le fameux coffret réunissant les trois films ?

[...]

Qu'en est-il en fait ? S'agit-il des anciennes éditions simples mal sous-titrées, ou bien les rééditions corrigées que Buena Vista nous a promis ?


Merci pour vos éventuelle réponse. :)
Hilico
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 21.03.2004 - 16:30

Message par Hilico »

Bonjour,

Personne ne l'a testé ce coffret ?


Merci. :)
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Moi j'ai acheté le coffret Laputa / Mononoké et c'est effectivement les editions simple de chaque...

Mais je nai pas encore regardé alors pour le sous titrage je sais pas :oops:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Si mes souvenirs sont bons, c'est toujours l'ancien sous-titrage sur ce coffret :)
Image
Image Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ils n'allaient quand même pas represser un nouveau disque pour une nouvelle édition.
Ils refourguent ce qui existe déjà comme d'habitude.
Hilico
Figurant
Figurant
Messages : 3
Enregistré le : 21.03.2004 - 16:30

Message par Hilico »

Dans ce cas ce coffret n'est pas si intéressant que je le croyais. Surtout qu'il devrait y avoir encore cette année (enfin j'ai lu ça sur un site, ce n'est peut-être qu'une rumeur) une nouvelle édition Collector du Voyage de Chihiro, une édition ressemblant à la prochaine édition Collector de Princesse Mononoke (qui sort normalement cette semaine).

Par contre pour Le Chateau dans le ciel, il n'est pas encore prévu d'avoir une nouvelle édition Collector (une vraie Collector, parce que celle qui existe actuellement boof :roll: ).
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Lu Hilico, comme je te l'ai dit sur Rama, ce sont bien les mêmes, car comme le dit si bien Right, ils n'allaient pas se fouler, car cela ferais bien entendu perdre de l'intérêt aux futures éditions collector à venir, sanc compter que personne ne comprendrait de devoir racheter l'édition simple pour avoir les bugs corrigés, sinon Disney ferait jouer la procédure d'échange standart.

Pour Chihiro, oui c'est toujours prévu pour cette année (là aussi le collector est déjà fait, reste à savoir quand ils vont enfin le sortir).

Pour Laputa, là il va vraiment falloir s'armer de patience, car d'une cela dépendera du succès des ventees de colllectors de Mononoke, ensuite, j'aimerais bien savoir om il vont trouver des images d'archives à proposer, parce qu'à l'époque, aucun studio japonais ne faisait de making-of, ya bien des interview qui trainent, mais bon.
Signature
Répondre