Commando: La classe internationale! - Mark L. Lester - 1985

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Frans
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 12
Enregistré le : 27.10.2002 - 13:09
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Contact :

Re: Commando: La classe internationale!

Message par Frans »

The DeathScythe a écrit :Probablement le film[...]En esperant qu'un autre chef d'oeuvre des 80's: Running man soit de nouveau sur nos ecrans...
Ahhhh, voici un bon post. COMMANDO ! Je rêvais justement de vous en parler. Malheureusement pour moi Death l'a fait avant moi et d'une belle manière donc si je me la ramenais je serais second sur ce coup-là--> j'ai loupé le coche, CQFD :eek:

COMMANDO me fait renaître de mes cendres. J'ai du voir ce (GRAND- et je ne parle pas avec ironie; j'adore vraiment ce film) film quand je devais p-ê avoir 10-11 ans la première fois et je l'ai (re...)vu il y a à peine deux ou 3 mois maximum avec des potes (rien de tel) pour un moment de fendement de gueules :D :lol:
Délire assuré... surtout si STREET TRASH suit juste après...

Bref: commando= un bon film avec Shwarzy. Super efficace et pop-corn.
Scénario simple et film peu intellectuel en effet mais a le mérite de ne pas camoufler son rôle, son style et de nous servir un grand cru du genre.
Rambo peut aller se réhabiller devant Matrix : )

"Crache ta vapeur sale pourriture" :lol1:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

ou bien:

"C'est pas entre les yeux que je vais te buter Matrix! j'vais te buter entre les couil..." :lol:
Image
Image
Avatar du membre
Frans
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 12
Enregistré le : 27.10.2002 - 13:09
Localisation : Liège (BELGIQUE)
Contact :

Message par Frans »

The DeathScythe a écrit :ou bien:

"C'est pas entre les yeux que je vais te buter Matrix! j'vais te buter entre les couil..." :lol:
MDR :D

héhé, c'est dans la même scène ça encore. PRODIGIEUX :twisted:
Avatar du membre
johndoe_df
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 15.10.2002 - 15:36
Localisation : Suisse
Contact :

Message par johndoe_df »

Drôlissime je me pisse dessus à chaque fois. D'ailleur la formidable scène dans l'avion est exquise. Lorsqu'il brise le coup du black avec toute la discrétion qui lui et dut. Il prend de l'élan et CRACK il lui explose la nuque gouluement, lui met un ptit chapeau et va sauter de l'avion dans une flaque de bou (saut de facile 30m). :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Magnifique ce film...
-- LISTEN YOU FUCKERS AND SCREWHEADS, HERE'S A MAN WHO WOULDN'T TAKING ANY MORE --
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

commando c'est le pied ultime !

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

YEAH COMMANDO :metal:
Image
Image Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Toute une époque :cry: :cry:

C'est beau :cry: :cry:
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Rhhhaaaaaaa, que de souvenirs !!! C'est toute mon enfance de cinéphile. Arnie, la défunte cannon, les années quatre vingt ....

Aujourd'hui encore, j'aime beaucoup ce film même si c'est carrément un plaisir coupable.

Une des oeuvres les plus décompléxées de l'histoire du cinéma. Et, à l'instar de rares autres films (Une balle dans la tête, Mission : impossible, ... ), un métrage qui verse dans la succession assumée de grosses scènes d'action.

A ne pas oublier que le film est aussi le reflet d'une certaine amérique reaganienne, et oui, Commando a une dimension politique :

"A partir de 1984, toute la production commerciale va s’aligner sur ces quelques principes de base : revalorisation morale d’une Amérique qui a perdu la confiance dans le rêve américain, reprise du héros inébranlable capable de corriger les erreurs de l’histoire par sa simple puissance physique et militaire, chorégraphie d’une violence expiatoire légitimée par la présence d’un ennemi étranger extrêmement dangereux (les Russes, les Cubains, les Colombiens, les Arabes) contre qui il est nécessaire d’employer la force. N’est ce pas là, certes de manière hypertrophiée, les quelques promesses idéologiques de la révolution reagannienne ? L’accomplissement total de ce genre qu’on nommera bientôt film d’action se fait en 1984 et 1985, les deux années d’apogée de la politique de Reagan, où l’économie s’est redressée, où la fiscalité a effectivement baissé, où le réarmement promis pour se défendre contre l’URSS s’est effectué dans les temps. Pour la seconde fois dans l’histoire de l’Amérique, après l’épisode de « la chasse aux sorcières », le cinéma commercial est en adéquation totale avec l’idéologie du gouvernement. C’est ainsi que nous voyons proliférer entre 1984 et 1986 ce qui sera véritablement représentatif du cinéma des années 80, les films d’action, avec la consécration de Stallone-Rambo mais aussi celle d’Arnold Schwarzenegger, Chuck Norris, Mel Gibson ou Tom Cruise, qui vont devenir les superstars du moment. Rambo 2 et 3, Portés disparus 1, 2 et 3, Commando, Predator, Rocky 4 et 5, Top gun, Invasion USA, l’Aube rouge, Cobra, tous auront la même ligne de conduite, soit en valorisant la politique de gendarme du monde des Etats-Unis et son réarmement préventif, soit en corrigeant par le mythe les erreurs du passé, soit en occultant celles de l’histoire présente par des images illusoires. A ce titre, Rambo 2 reste le plus célèbre puisqu’il narre le retour d’un soldat au Vietnam, qui va, à lui seul, gagner par la fiction la dernière bataille d’une guerre qui, pour l’opinion, n’était pas vraiment terminée. En proposant, par une idéalisation de la force militaire et du patriotisme, de corriger l’histoire, Rambo 2 se présente donc clairement comme un film révisionniste."

source : http://ibelgique.ifrance.com/sociomedia ... REAGAN.htm
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Intéressant Dino :idea: ...même si je suis pas sur que le ricain moyen avait tous ses facteurs en tête à l'époque,mais il est certain que question propagande ça y allait très fort ....
Schwarzy a d'ailleurs récement remis le couvert avec le navrant Dommage collatéral ...
Dans le genre ... :?

En tout cas vous m'avez donné envie de me le remater ce cCommando,je vais devoir fouiller la vidéothèque familliale pour retrouver la pépite !
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

:metal: :metal:


Image

"- Tu te rappels, je t'avais dit que je te tuerais le dernier !
- Ah oui c'est vrai !!!!!!
- J'ai menti" :lol:


" -C'est pas entre les yeux que je vais tirer John, je vais tirer entre les couilles" :eek: :lol:

ah oui et quand il arrache la cabine téléphonique avec Sully dedans ça c'est BOOO !!!!!!! :metal:


Ce film est BOOOOOO !!!!!!!
Avatar du membre
M_RiK
Louloutte
Messages : 523
Enregistré le : 12.10.2004 - 01:22
Localisation : Troti's academy, saison 1

Message par M_RiK »

Pour faire hurler les petites connexions, un de mes anciens avatars...

Image

Qu'est-ce que j'aime ce film...
M_RiK, "Le mime Marceau a vieilli, mais il est toujours aussi rigolo quand il nous mime la loutre... ici le mime, mimant la loutre."
RaNaBat', "C'est triste un neurone quand c'est éteint."
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

M_RiK a écrit :Pour faire hurler les petites connexions, un de mes anciens avatars...

Image

Qu'est-ce que j'aime ce film...

YEEEEAAAAAAAAAAH !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Le "drinking game" va plaire à Hulk, Snake et Creeper (entre autres...) :lol2:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

up pour dire que je vais tuer un mec a qui j'ai preté le film et qui a osé me dire que c'était pathétique...
Répondre