*Meilleure Musique/Bande originale 2003*

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

La musique ou bande originale de l'année ?

Le retour du roi
9
28%
Pirates des caraîbes
3
9%
Catch me if you can
1
3%
Gangs of new york
1
3%
Kill Bill
14
44%
La 25ème heure
1
3%
28 jours plus tard
3
9%
 
Nombre total de votes : 32

Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Nono-Binks a écrit :Le retour du roi, une musique qui prend aux tripes...
Idem :wink:
Avatar du membre
bloodlight
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1464
Enregistré le : 30.09.2003 - 11:32
Localisation : sarrola carcopino

Message par bloodlight »

longue hesitation entre kill bill et 28 jours plus tard...

mais c goodspeed you black emporor qui m'a fait craquer... donc 28j plus tard :D

sinon, j'aurai bien mis zatoichi, pasque la musique est vraiment mélée au images :mryellow: :mryellow:
"de toute façon j'aime pas le cinema (mais c right qui le dit hein!)" bloody
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

bonjour la diversité dans le choix...


Je vote GONY car c'est le seul que j'ai vu, et surtout le seul que j'avait envis de voir dans le lot donc.
Signature
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Le retour du roi :D
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :bonjour la diversité dans le choix...
Pour reprendre ce que se tue a repeter Sam (l'autre) il fallait proposer des titres dans le topic prevu a cet effet depuis un mois...
maintenant trop tard...

de plus je ne comprends pas la remarque sur le manque de diversité... entre Shore, Williams, Bacalov, Badelt ou Goodspeed You Black Emperor faut etre sourd (ou de mauvaise foi) pour pas faire la difference...
Image
Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Ce qui est dommage par contre c'est d'avoir mélanger musiques originales et BOF.

Ou Score original et compilation de titres plus ou moins connus si vous preferez, ce qui va faire gagner KILL BILL alors que ce n'est pas une VRAIE BO. :?
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Harry Hausen a écrit :Ce qui est dommage par contre c'est d'avoir mélanger musiques originales et BOF.

Score original et compilation de titres plus ou moins connus. :?
Pas faux...

Si on parle de score totalement original ma preference irait logiquement à Shore pour son Return Of The King (Kill Bill et 28 jours ayant des morceaux "non originaux")
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit :bonjour la diversité dans le choix...
Pour reprendre ce que se tue a repeter Sam (l'autre) il fallait proposer des titres dans le topic prevu a cet effet depuis un mois...
maintenant trop tard...
Ce n'est pas faux.
Sauf que je n'ai vu que deux film au cinoche cette année 2003.
Ensuite, pas mal faute si tout les films que j'aurais aimé voir ne figure pas dans le liste.
Désolé donc de ne pas avoir les goût de tout le monde...
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit :bonjour la diversité dans le choix...
Pour reprendre ce que se tue a repeter Sam (l'autre) il fallait proposer des titres dans le topic prevu a cet effet depuis un mois...
maintenant trop tard...
Ce n'est pas faux.
Sauf que je n'ai vu que deux film au cinoche cette année 2003.
Ensuite, pas mal faute si tout les films que j'aurais aimé voir ne figure pas dans le liste.
Désolé donc de ne pas avoir les goût de tout le monde...

Excuse les gens de pas avoir les memes gouts que toi plutot... :wink:

Fallait au moins proposer tes deux films vus au cinoche... enfin ton autre vu que Gangs of New York y est deja... c'aurait deja été ca...

Pour le reste tu as raison de t'abstenir si tu n'as pas vu les films... faut pas voter pour des films sur la seule foi de bandes annonces ou sur des "j'aurais aimé le voir et je suis sur que c'est genial" :wink:
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :Excuse les gens de pas avoir les memes gouts que toi plutot... :wink:
Ben voyons, surtout quand ils sont majoriaire, c'est ça, et puis quoi encore.
The DeathScythe a écrit :Fallait au moins proposer tes deux films vus au cinoche... enfin ton autre vu que Gangs of New York y est deja... c'aurait deja été ca...
Oui ouf , n'est-ce pas... je sauvegarde ma sociabilité ainsi...
The DeathScythe a écrit :Pour le reste tu as raison de t'abstenir si tu n'as pas vu les films... faut pas voter pour des films sur la seule foi de bandes annonces ou sur des "j'aurais aimé le voir et je suis sur que c'est genial" :wink:
Exactement, surtout que la plupart du temps, les scores des BA ne rien avoir avec la BO que l'on peut entendre durant les films en question.
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :Excuse les gens de pas avoir les memes gouts que toi plutot... :wink:
Ben voyons, surtout quand ils sont majoriaire, c'est ça, et puis quoi encore.
Mdr! allez faut arreter de jouer au pauvre cinephile incompris parmi la masse de moutons de panurges gavés aux films ricains de ce forum, tu vas me faire pleurer... en plus on en a deja quelques uns sous la main...

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit : Pour le reste tu as raison de t'abstenir si tu n'as pas vu les films... faut pas voter pour des films sur la seule foi de bandes annonces ou sur des "j'aurais aimé le voir et je suis sur que c'est genial" :wink:
Exactement, surtout que la plupart du temps, les scores des BA ne rien avoir avec la BO que l'on peut entendre durant les films en question.
héhéhé surtout fais comme si tu avais pas pigé que je parlais de votes en general et pas uniquement pour la categorie meilleure musique...
mais tu as raison j'ai choisi le mauvais topic.... pourtant vu que tu t'amuses a troller en lançant des remarques meprisantes et pleines de snobisme deplacé sur tous les sondages de cette page j'avais l'embaras du choix...
Image
Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :Excuse les gens de pas avoir les memes gouts que toi plutot... :wink:
Ben voyons, surtout quand ils sont majoriaire, c'est ça, et puis quoi encore.
Mdr! allez faut arreter de jouer au pauvre cinephile incompris parmi la masse de moutons de panurges gavés aux films ricains de ce forum, tu vas me faire pleurer... en plus on en a deja quelques uns sous la main...
Que me reproche-tu exactement ? de ne pas voir les mêmes films que tout le monde ?
Et alors, jen ai le droit, où est le problème.
Va savoir qui snobe qui dans l'histoire.
Encore une histoire de paille, poutre, voisin, etc...
Et non je ne me reconnais pas dans ces sondages.
The DeathScythe a écrit :
SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit : Pour le reste tu as raison de t'abstenir si tu n'as pas vu les films... faut pas voter pour des films sur la seule foi de bandes annonces ou sur des "j'aurais aimé le voir et je suis sur que c'est genial" :wink:
Exactement, surtout que la plupart du temps, les scores des BA ne rien avoir avec la BO que l'on peut entendre durant les films en question.
héhéhé surtout fais comme si tu avais pas pigé que je parlais de votes en general et pas uniquement pour la categorie meilleure musique...
mais tu as raison j'ai choisi le mauvais topic.... pourtant vu que tu t'amuses a troller en lançant des remarques meprisantes et pleines de snobisme deplacé sur tous les sondages de cette page j'avais l'embaras du choix...
Désolé si je donne mon avis.
J'explique mes choix à chaque fois, je vote pour telle raison ou je m'abstiens pour telle autre. Rien avoir avec du mépris ou du snobisme, j'explique simplement ce qu'il en est pour moi, un point c'est tout.

Quand à faire des remarques, j'en ferais autant que j'en voudrais, surtout que beaucoup se gêne pour en faire sur ce forum.
Je ne vois pas l'intérêt de proposer des sondages et encore moins de se dire cinéphile (c'est le cas de bon nombre de personnes sur ce forum, c'est même la première motivation pour y participer d'ailleurs), quand ces derniers ne traitent uniquement que des grosses productions hollywoodiennes que, soi-disant, tout le monde aurait vu ?
Où sont donc passés les films français ou d'autre pays dont vous ne tarissiez pourtant pas d'éloges toute au long de l'année ?
Modifié en dernier par SamReVolt le 14.01.2004 - 03:04, modifié 1 fois.
Signature
Avatar du membre
fabien
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 19.11.2003 - 21:15

Message par fabien »

RRRrrr !

Je vais m'énerver un p'tit coup et c'est pas bien du tout.

Comment on peut voter pour Pirates des Caraïbes ! C'est d'une pauvreté dans l'orchestration... c une vraie MERDE ! Mediaventure, c'est la mort de la musique de film.

Par contre il faut faire la distinction entre une vraie partition composée pour le cinéma et un best of qui "colle" au film.

Perso, je pense que le travail des personnes comme Shore ou Williams valent bien plus que toutes les compils de Kill Bill .

Voilà, mon coup de gueule est passé et ça fait du bien.

Je vote pour Shore et sa partition si proche de celle des films de Cronenberg et de Looking for Richard.
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

fabien a écrit :RRRrrr !

Je vais m'énerver un p'tit coup et c'est pas bien du tout.

Comment on peut voter pour Pirates des Caraïbes ! C'est d'une pauvreté dans l'orchestration... c une vraie MERDE ! Mediaventure, c'est la mort de la musique de film.

Par contre il faut faire la distinction entre une vraie partition composée pour le cinéma et un best of qui "colle" au film.

Perso, je pense que le travail des personnes comme Shore ou Williams valent bien plus que toutes les compils de Kill Bill .

Voilà, mon coup de gueule est passé et ça fait du bien.

Je vote pour Shore et sa partition si proche de celle des films de Cronenberg et de Looking for Richard.
d'accord avec toi pour le travail de Shore, et je l'ai dit pour moi y'a rien de mieux que son travail sur la trilogie, pourtant pour ce vote j'ai choisi Kill Bill pour le choix brillants des musiques choisies, car je suis désolée mais ok c'est une compil mais pas de n'importe quel morceau pris au pif... :roll:

quant à Pirates des Caraïbes, je vais pas vraiment défendre sa musique, elle m'a pas marquée plus que ça, mais bon je suppose que tu aimes des films ou des musiques que d'autres n'aiment pas, et vice versa, donc bon dire que c'est une "merde" je trouve ça moyen :?
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
fabien
Acteur
Acteur
Messages : 73
Enregistré le : 19.11.2003 - 21:15

Message par fabien »

Salut Sam

Bah désolé pour Pirates, mais je pense que Klaus Badelt et autres Zimmer, HGW et John Powell sont de très mauvais compositeurs (ils l'avouent eux même d'ailleurs, ils ne savent pas orchestrer et se servent de matériel informatique !!!

Désolé mais un compositeur DOIT savoir écrire sa musique et pas balancer un motif pour que celui ci devienne un thème grace à de l'assistance par logiciels infos.

Que va devenir la musique de films après la disparition de Williams, Goldsmith et autres. Heureusement, Shore ou Thomas Newman sont là, mais la politique de Mediaventures semble vouloir compromettre toute forme musicale complexe... moi ça m'inquiète.

Voilà, sinon pour Kill Bill, même si le cd est bon, il faut y voir quand même l'aspect compil avant tout, ce qui me dérange.
Répondre