Spartacus collector
Modérateur : dino VELVET
- patryce
- Réalisateur
Juste comme ça au passage.....
Le choix du DTS peut s'appliquer à une piste mono. Le DTS peut être mono même si ce n'est pas sa vocation première.
Donc, l'éditeur peut tout à fait mettre une piste DD mono et une piste DTS mono. Où est l'interêt?? Ben le DD a un taux de compression de 12 alors que le DTS n'est que de 3 (cf lexique). Donc le DTS pourrait s'appliquer à faire ce genre de chose.
Donc, si vous le voulez, vous pouvez prendre pour n'importe quel film une piste DTS 5.1 et forcer une stéréo si vous ne voulez pas du multicanal....
Le choix du DTS peut s'appliquer à une piste mono. Le DTS peut être mono même si ce n'est pas sa vocation première.
Donc, l'éditeur peut tout à fait mettre une piste DD mono et une piste DTS mono. Où est l'interêt?? Ben le DD a un taux de compression de 12 alors que le DTS n'est que de 3 (cf lexique). Donc le DTS pourrait s'appliquer à faire ce genre de chose.
Donc, si vous le voulez, vous pouvez prendre pour n'importe quel film une piste DTS 5.1 et forcer une stéréo si vous ne voulez pas du multicanal....
- right hand of doom
- Hollywood succes
- Rockatansky
- Tycoon
NICOLAS mag 2 a écrit :![]()
vu la reponse j'ai foncé pour avoir la verité![]()
plus d'infos içi sur l'evolution du sonEn 1941, la stéréo fait son apparition au cinéma dans un film signé Walt Disney (Fantasia). La possibilité de faire passer les sons de droite à gauche permet au son de mieux coller à l'image.
Le son multicanal était né.![]()
http://homecinema.atoova.com/fr/file/fi ... ?file_id=3
c'est tout le pb de l'evolution du cinéma, le pb se pose aussi pour le format de l'image d'ailleurs sera-ce du 2.20 (comme criterion) ou du 2.35 ??
Tu remarqueras juste que jusqu'au milieu des années 80 on diffusait les films en mono dans les salles quasi partout, le son multicanal ne s'est généralisé que plus tard. Je pense que meme si on avait le possibilité la stéréo à mis du temps à se dévellopper, enfin ce n'est que mon impression, surtout quand je vois des films comme NY97 avec piste mono

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- NICOLAS mag 2
- Ours d'Or
- right hand of doom
- Hollywood succes
- right hand of doom
- Hollywood succes
- right hand of doom
- Hollywood succes