Nils Holgersson

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Source : DVDanime

Image (3/5) : L'image est de qualité assez correcte, sans être extraordinaire bien entendu, la série ayant plus de 20 ans tout de même. On retrouve ainsi des petites taches et autres griffures de temps en temps, ainsi qu'une image qui tremble un peu sur certains passages. Cela se laisse regarder (heureusement) tout de même.

Son (3/5) : Le son mono est un peu comme l'image. Les voix sont claires dans l'ensemble, par contre les musiques et autres bruitages sont parfois très faibles sur quelques passages, ce qui est regrettable. Mais dans l'ensemble, la piste sonore est acceptable.

Menu et suppléments (1/5) : Après une introduction des logos IDP et Loga-Rythme, on a droit à 2 bandes-annonces avant d'arriver au menu principal. Menu fixe sans fioriture avec juste une petite musique de fond. Cette édition étant light, on a juste droit à la lecture en continu, à un chapitrage simple, et à toute la panoplie des bandes-annonces d'IDP avec au préalable un longue publicité pour le festival Japan Expo.
Au niveau des jaquettes, l'intérieur est consacré à une double publicité Secret du Sable Bleu / Inspecteur Gadget. Enfin une petite feuille est présente dans chaque boitier, donnant un code utilisable sur le site internet de l'éditeur et permettant de gagner des points.

Quelques censures : En effet, sur certaines scènes, assez rares heureusement, on a l'impression tout d'un coup qu'un morceau a été coupé. Par exemple sur l'épisode 24 où à 14'05", Smirre qui se tenait devant un chien se retrouve la seconde suivante contre une charette, ayant manifestement été rejeté en arrière. Cela arrive 2 ou 3 fois durant ces 26 épisodes. Plus marquant, les épisodes 8 et 24 qui font moins de 20 minutes, alors que les autres font en général entre 22 et 23 minutes... Alors censure d'époque ou morceau trop abimé, et coupé, sur les masters acuels ? A vérifier...

Conclusion : Fabuleux ! Mes souvenirs de Nils Holgersson étaient très lointains, depuis sa première diffusion en 1983 sur TF1... mais force est de constater que la série n'a rien perdu de son charme ! L'histoire est des plus sympas, les personnages très travaillés et attachants, notamment les élucubrations de Smirre ou les mimiques de Quenotte, et l'on prend un réel plaisir à suivre toute cette troupe d'oies sauvages dans leur long voyage en direction de la Laponie. Une série qui fêtera bientôt ses 25 ans, mais dont l'animation et les dessins sont vraiment très agréables. A noter au passage qu'on a là pour les épisodes l'ordre japonais, légèrement différent de celui qu'on avait eu à l'époque (ordre allemand). Enfin on a droit à une VF exemplaire, à l'image de nombreux titres de cette époque bénie, avec un casting de voix merveilleuses (notamment la voix adorable de la regrettée Marcelle Lajeunesse pour Quenotte - Mizar dans Goldorak, Huck dans Tom Sawyer).
L'édition DVD est très correcte, avec une image et un son relativement bons. Le seul regret vient de l'absence du générique original (au niveau image, la chanson de Marie Myriam est bien la même). IDP aurait pu le proposer au moins en bonus (peut-être dans le second box ?).
Au final, un premier box sympathique pour une série merveilleuse, qui plaira aux petits comme aux grands. Un titre à découvrir ou redécouvrir, aussi bien pour les nostalgiques que pour les autres.
Tony Montana
Producteur
Producteur

Message par Tony Montana »

Nils Holgersson, oula, ça c'est une série dont j'avais carrément oubliée l'existence. Cela était enfoui au fin fond de ma mémoire, mais mes souvenirs de gamin remontent...je suis vraiment curieux de le redécouvrir
Tu vois le monde se divise en deux catégories... Il y a ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent... Toi, tu creuses ! (Le Bon, la Brute et le Truand)
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Si quelqu'un a une idée de la date de sortie du box 2...
:wink:
Gallean
Producteur
Producteur

Message par Gallean »

manque plus que dardar motus et ce serra parfait :)
l'inspecteur gadget aussi
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Le premier, je n'ai aucune idée de qui a les droits en France.
Le second est enfin dispo, du moins le première partie
Signature
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Finalement, je n'ai pas attendu la sortie du box 2 pour acheter le 1.
J'ai profité d'un bon CDiscount de 10 € pour Aladdin.
Enfin bref, ce n'est pas important.
:oops:

Ce qui est important, c'est que je revisionne depuis ce week-end cette série avec le plus grand plaisir.
J'avais "presque" oublié à quelle point elle est agréable et belle.
Des petites différences choquent au premier abord, mais finalement on s'y fait :
- le générique est différent (les images pas la chanson) ;
- des voix (pas toutes) sont différentes.
:wink:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

A-y-est !!!

Le box 2 est dispo chez CDiscount.
La commande est partie !
8)

Image
Haribo
Second Rôle
Second Rôle

Message par Haribo »

Chanson générique de Marie Myriam.
Je vous rappelle que la France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977 et une certaine Marie Myriam avec "L'oiseau et l'enfant".
MARIE MYRIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

BIENVENUE MON GRAND AMI HARIBOOOOOOOOOO !!!! :D
Image
Haribo
Second Rôle
Second Rôle

Message par Haribo »

YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH MERCI GENERAL WONKLEY !
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par right hand of doom »

Encore un qui a été intoxiqué par Adonis. :D
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je viens de terminer le revisionnage de la série.
Ca a été un grand plaisir.
:D

Les disques (image et son) sont de qualité plus que correctes.
Par contre, il est flagrand que des morceaux "manquent".
"Censure" ou "coupes de passage abimés" ?
Je pense pour la deuxième solution.
Mais des fois, ça choque.
:(
Répondre