Je n' ai pas encore eu la chance de voir l' esquive donc je ne peux pas trop juger mais ca fait 2 fois aujourd hui que je lis César sociaux ou César démogogique et j' avoue que ca me démange un peu. Pourquoi un film sur la Banlieue ne pourrait pas être récompenser ??
La j' aimerai une explication quand même ...
César 2005 : les nominations
Modérateur : dino VELVET
- karras
- Ours d'Or
L'esquive mérite son César du meilleur film et le prix d'interprétation pour Forrestier. Par contre, le prix du scénario et de la réalisation aurait surement trouvé preneur ailleurs ( chez Jeunet ou Rois et Reine ) . C'est dommage, parce que ça décrédibilise un peu la récompense du talent vers un certain consensus politico-démago. Et puis la banlieue a déjà eu son César avec "la haine" de Kassovitz.snake_7 a écrit :Pourquoi un film sur la Banlieue ne pourrait pas être récompenser ??
La j' aimerai une explication quand même ...
-
- Tycoon
De toute manière, on (le public ou la presse ?) politise tout et n'importe quoi... Si Un long dimanche avait été récompensé, on aurait parlé du cheval de Troie de la Warner, si c'avait été Les choristes, on aurait parlé de la nostalgie des années 40, etc etc.
Alors celui là ou un autre, pour ce que ca change....
Alors celui là ou un autre, pour ce que ca change....