Formule 1 - Saison 2006
Modérateur : dino VELVET
Source l'Equipe:
L'écurie Red Bull a annoncé ce mardi un transfert majeur avec le recrutement d'Adrian Newey, ancien directeur technique de McLaren. Aussi bien sous la bannière des Flèches d'Argent que de Williams, Newey a remporté une belle brochette de titres entre 1990 et 1997. Dans un communiqué, Red Bull a annoncé que Newey, 46 ans, officierait à ce même poste à compter de février 2006.
L'écurie Red Bull a annoncé ce mardi un transfert majeur avec le recrutement d'Adrian Newey, ancien directeur technique de McLaren. Aussi bien sous la bannière des Flèches d'Argent que de Williams, Newey a remporté une belle brochette de titres entre 1990 et 1997. Dans un communiqué, Red Bull a annoncé que Newey, 46 ans, officierait à ce même poste à compter de février 2006.
Quand Ferrari rime avec mal parti... source Sport24:
En jouant au football avec le club de Echichens, pensionnaire de la 3e division suisse, Michael Schumacher s’est fait une entorse de la cheville et sera absent pour les deux prochains mois.
Décidément 2005 ne sera pas une année faste pour Michael Schumacher. La saison terminée, l’ancien champion du monde s’est adonné à un de ses loisirs favoris, le football, en Suisse plus précisément, où il réside et a l’habitude d’évoluer au sein du modeste club de Echichens. Manque de chance, le pilote Ferrari s’est fait une vilaine entorse de la cheville et ne pourra pas prendre part aux premiers essais de sa nouvelle monoplace équipée d’un moteur V8.
En jouant au football avec le club de Echichens, pensionnaire de la 3e division suisse, Michael Schumacher s’est fait une entorse de la cheville et sera absent pour les deux prochains mois.
Décidément 2005 ne sera pas une année faste pour Michael Schumacher. La saison terminée, l’ancien champion du monde s’est adonné à un de ses loisirs favoris, le football, en Suisse plus précisément, où il réside et a l’habitude d’évoluer au sein du modeste club de Echichens. Manque de chance, le pilote Ferrari s’est fait une vilaine entorse de la cheville et ne pourra pas prendre part aux premiers essais de sa nouvelle monoplace équipée d’un moteur V8.
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
C'est marrant, passke Jaguar, aujourd'hui Red Bull, avait tenté sans succès de le débaucher en je sais plus quan. Ca devait etre 2001/2002, dans ces eaux là.Martin K a écrit :Source l'Equipe:
L'écurie Red Bull a annoncé ce mardi un transfert majeur avec le recrutement d'Adrian Newey, ancien directeur technique de McLaren. Aussi bien sous la bannière des Flèches d'Argent que de Williams, Newey a remporté une belle brochette de titres entre 1990 et 1997. Dans un communiqué, Red Bull a annoncé que Newey, 46 ans, officierait à ce même poste à compter de février 2006.
L'affaire avait fait grand bruit parce l'écurie avait annoncé son recrutement sans avoir de contrat ferme et ensuite, tant Jaguar que McLaren avait dégainé les valises de biftons.
C'est quand meme une nouvelle tres interessante, Newey etait qd meme le papa de la McLaren qui a failli remporter le championnat cette année.
Red Bull met les petits plats dans les grands pour l'an prochain.
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
- Messages : 2951
- Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
- Localisation : Entre Lille, Londres et Paris
Avec ça, il y a des chances que la Formule Schumacher (ou au moins la Formule Ferrari) reprenne ses droits en 2007.Yahoo! Actualités a écrit :Formule Un: Michelin se retirera fin 2006
PARIS (Reuters) - Michelin annonce son intention de se retirer de la Formule 1 à la fin de la saison 2006.
Le numéro un mondial de pneumatiques explique sa décision par le fait que la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a imposé un fournisseur unique de pneus à partir de 2007.
"La liberté laissée aux écuries de choisir leurs pneumatiques est fondamentale. En conséquence, la présence d'une concurrence entre minimum deux manufacturiers est indispensable", ajoute Michelin dans un communiqué.
-
- Tycoon
- Messages : 11410
- Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
- Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
- Contact :
Ca n'est pas tres surprenant en fin de compte. Alonso n'allait pas rester éternellement chez Rino à gagner des clopinettes (comparativement aux autres).
Mainetnant, est que Petit Glaçon ira chez Ferraille ? Probable en effet, mais est-ce que Montoya ne serait pas non plus mûr pour aller chez Renault à ce moment là ? Je me rappelle plus quelle est la durée de son contrat avec McLaren, mais je crois qu'il arrive à échéance l'année prochaine.
Bref ca va jouer de la chaise musicale.
Mainetnant, est que Petit Glaçon ira chez Ferraille ? Probable en effet, mais est-ce que Montoya ne serait pas non plus mûr pour aller chez Renault à ce moment là ? Je me rappelle plus quelle est la durée de son contrat avec McLaren, mais je crois qu'il arrive à échéance l'année prochaine.
Bref ca va jouer de la chaise musicale.
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
- Messages : 2951
- Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
- Localisation : Entre Lille, Londres et Paris
Alonso a raison de prendre la décision qui est la meilleure pour sa carrière. Il a donné cinq années à Renault et les a menés au top de la compétition. Le parallèle avec le départ de Son Altesse Sérénissime Casque à Pointe de chez Benetton pour aller chez Ferrari saute d'ailleurs aux yeux (pauvre Flavio qui aura vu deux prodiges le larguer après avoir atteint la plus haute marche).
Il est impossible de prédire maintenant qu'Alonso aura une carrière aussi dominante que celle de Sa Très Haute Morgue, mais il a toutes les armes nécessaires pour marquer la discipline de son empreinte.
Et il faut bien l'avouer : une équipe Alonso/Raikonnen... ça en jetterai grave de chez grave.
Malgré tout, ça m'attriste beaucoup parce qu'après le départ de Michelin prévu pour la même saison et le manque d'intérêt du nouveau PDG de Renault pour la F1, on dirait que ça va coller le coup fatal à la présence de l'écurie française dans ce championnat.
Il est impossible de prédire maintenant qu'Alonso aura une carrière aussi dominante que celle de Sa Très Haute Morgue, mais il a toutes les armes nécessaires pour marquer la discipline de son empreinte.
Et il faut bien l'avouer : une équipe Alonso/Raikonnen... ça en jetterai grave de chez grave.
Malgré tout, ça m'attriste beaucoup parce qu'après le départ de Michelin prévu pour la même saison et le manque d'intérêt du nouveau PDG de Renault pour la F1, on dirait que ça va coller le coup fatal à la présence de l'écurie française dans ce championnat.
Oui, mais précisons 2 choses sur "casque à pointe".Zouèze a écrit :Alonso a raison de prendre la décision qui est la meilleure pour sa carrière. Il a donné cinq années à Renault et les a menés au top de la compétition. Le parallèle avec le départ de Son Altesse Sérénissime Casque à Pointe de chez Benetton pour aller chez Ferrari saute d'ailleurs aux yeux (pauvre Flavio qui aura vu deux prodiges le larguer après avoir atteint la plus haute marche).
1- Quand il était avec Benetton, c'est quand même lui qui a poussé Benetton vers le haut.
2- Quand il a rejoint Ferrari, l'écurie italienne était loin d'être au top surtout comparé à McLaren d'aujourd'hui.