24 - saison 5

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Un peu comme la 4 quoi ...

E tout cas j'ai vu les 2 premières H et ça démarre pied au planchouille . :D
Colonel Kurtz
Gouverneur

ça y est la saison vient de s'achever et je me suis régalé ,régalé .
A mon gout cette 5ème saison est la meilleure de toute ,et se pose en quelque sorte comme un best-of de tout ce fait la force de cette série : intensité,suspense,rebondissements monstrueux ,scénario hallucinant ...et un Bauer au sommet de sa "starification" :invicible,omniprésent,omnsicient,omnipotent (omnibus ?) il assome en un coup de poing ,tue un homme à chaque balle ,ne boit ni ne mange ,n'a pas peur ni des ondes des portables ni de coller des balles dans le genou d'une femme pour détendre l'atmosphère ,il est plus fort que 3 super-héros MARVEL et que 9 agents 00 ...et j'aime ça .

Il écrase la série d'autant qu'on voit moins Palmer et que les autres persos secondaires disparaiisent ou sont assez crispants (le duo pathétique de la grimaçante Chloé et du gras-doub Edgar )...
Reste dans cette saison l'apparition de guest formidables ( Peter Weller powwwa) qui tire le casting et l'interprétation géneral vers le haut .

SPOILER

Bref cette saison m'a transi et notamment par les implications politiques de son histoire : à cause de son rapport ambigu à la torture ,et de son culte du personnage présidentiel ,j'avais un certain arrière-gout dans la bouche quant au positionnement idéologique de la série et de ses créateurs et scénaristes .
Le virage de cette saison 5 est à ce titre édifiant et jouissif : est-ce que le contexte actuel défavorable au président Bush y est pour quelquechose ,je ne saurais le garantir , mais force est de constater que le statut présidentiel et tous les pouvoirs qu'il concentre au mains d'un homme au risque de dérives absolutistes ,est largement égratiné dans cette saison .
En associant le président ,victime de son ambition (le pétrole !!!) et de sa faiblesse ,aux attaques terroristes dantesques qui émaillent le récit ( bombes chimiques,prises d'otages ,assassinat d'un ancien président ,tentative d'assassinat du président russe ,attaque d'un sous-marin ...etc .... :eek: :eek: :lol: 8) ) ,les patrons de 24 vont plus loin qu'ils n'étaient jamais allés .

Et c'est énorme . 8)

Et je parle même pas de la conclusion estomaquante de tout ce déploiement de force . :eek: :eek:

INDISPËNSABLE
Colonel Kurtz
Gouverneur

clair ! :wink:
Répondre