Si j'en parle ici, c'est qu'il a été mentionné dans un article sur le site de USA Today. Il y est dit en gros que ce livre donnerait plus de munitions aux spectateurs qui l'auront lu pour décortiquer les intrigues de la série. Il n'est pas dit que ce bouquin en donnait toutes les clefs, bien sûr, mais sa lecture semble si ce n'est "utile", du moins pas inutile pour autant.
De plus, pour l'anecdote, depuis que cette news a été rendue publique, les ventes du livre ont explosé outre-atlantique, vous vous en doutez bien.
Voici le résumé qu'on peut trouver sur Amazon.fr
Sinon, pour donner une note plus people à ce post, les acteurs de Lost semblent râler du traitement de faveur accordé financierement parlant aux stars de Desperate, passant elle aussi sur ABC. En gros, ils veulent plus de thunes car ils se cassent le cul sur leur île alors que les ménagères au bord du gouffre se ramassent tous les lauriers de la gloire et des avantages qui vont avec.Présentation de l'éditeur
Joyce salua Flann O'Brien comme son égal. Les rares romans de ce dernier - considéré par ses pairs comme " l'écrivain irlandais le plus irlandais de tous les temps " - sont un régal pour tous ceux qui goûtent, dans la fiction, le genre dévoyé.
Ce qu'explique à merveille Linda Lê, préfacière de l'ouvrage dont il est ici question :
" Ecrit en 1940, refusé par tous les éditeurs et publié seulement après la mort de Flann O'Brien. Le Troisième policier inaugure un nouveau genre de thriller : le " véli-vélo insoluble " " ... Où l'on croise des policiers philosophes partisans d'une théorie selon quoi " les gens qui passent leur vie à bicyclette voient leur personnalité confondue avec celle de l'engin (...) et dont la principale obsession est de traquer les bicyclettes avant un taux élevé d'humanité "...
Le polar métaphysique à son sommet.
Je serai à la place de Dominic Monaghan, je râlerais pas trop, il a déjà décroché le gros lot avec Evangeline Lilly cet enfoiré