collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Redrum a écrit :
Zorg a écrit :C'est dommage, regrettable, rageant meme, mais C comme ca malheureusement. Et je doute que les avocats de la Warner redoutent quoi que ce soit.
La résignation est un suicide quotidien ... :wink:
En l'occurence, ca n'est pas de la résignation mais de l'indifférence.

Mais vous avez ma sympathie :mrgreen:
Goffi
Figurant
Figurant
Messages : 2
Enregistré le : 23.12.2003 - 01:45
Contact :

Message par Goffi »

Bravo pour vos réactions.
Modifié en dernier par Goffi le 23.12.2003 - 11:28, modifié 1 fois.
http://www.goffi.org: projets en cours, freewares, scripts et quelques surprises...
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Zorg a écrit :
federico a écrit :Bon, OK... c'est une catastrophe. La réponse de Brion (telle qu'elle est rapportée ici) n'est pas très claire. Etait-il OUI ou NON au courant des coupes dans les films?????
Sa réponse me parait claire : oui il etait bien evidemment au courant, et non il n'a rien fait. Peut-être par fainéantise, par lassitude, que sais-je, mais a mon avis, une éventuelle intervention de sa part auprès de Warner France, ou meme carrément de la maison mère serait revenue à pisser dans un violon.

C'est dommage, regrettable, rageant meme, mais C comme ca malheureusement. Et je doute que les avocats de la Warner redoutent quoi que ce soit.
Ce que lui reproche federico a raison c'est d'avoir cautionner, qu'il ait laissé faire passe encore, vu qu'il n'a sans doute pas les moyens, mais il n'était pas obligé d'en faire la promo sans rien dire
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Note des administrateurs : merci de parler de ça en mp plutôt
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Faites vous signe en MP les cocos ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Oui j'allais le dire. :wink:
Il ne faut pas confondre propriété légale et légitimité morale. :wink:
Signature
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Attention : il y a dans ce topic quelques messages limites au vu des droits de la propriété intellectuelle que nous ne pouvons laisser sur ce forum. Merci aux personnes concernées d'en prendre connaissance et de les éditer au plus tôt, à défaut ils seront édités dans la journée. Merci de votre compréhension.
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Bravo pour votre action, les gars ! :)

Outre la pétition et les articles, n'hésitez pas à laisser des commentaires préventifs sur les sites marchands en ligne (par exemple Amazon.fr pour le coffret collector et le coffret "simple") en informant précisément des coupes. Plus il y aura d'avertissements, mieux ce sera pour dissuader l'acheteur potentiel.

Il y a déjà un certain nombre de louanges sans recul postés sur les pages susmentionnées, l'idéal pour induire le consommateur en erreur... :roll:

Bref, il serait bon d'y poster une synthèse des infos récoltées par Pp79 auprès de Warner et Brion ainsi que notre façon de penser exprimée dans le texte de la pétition (vu qu'il est malheureusement impossible de laisser des liens dans ses commentaires, sur Amazon.fr du moins).

J'oubliais : merci de m'avoir prévenu avant que j'achète le coffret.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon dernières news.

J'ai eu bcp de contacts avec pas mal de gens, journaux et même TV et il faut que j'écrive un paquet de mail récapitulatif, pas mal sont intéressés et certains préparent déjà des papiers dessus.

Et j'ai eu aussi l'UFC Que Choisir et la DGCCRF qui veulent plus d'info. :twisted:
Image
Image Image
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

FO FUCKER WARNER :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Oui, j'espère que çà ne s'arrêtera pas là.
Ils doivent des comptes.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Je viens d'envoyer une petite floppée de mail :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Pp79 a écrit :Je viens d'envoyer une petite floppée de mail :twisted:
VAS Y PP !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Harry Hausen a écrit :
Pp79 a écrit :Je viens d'envoyer une petite floppée de mail :twisted:
VAS Y PP !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Oui Fistes les tous !!! :twisted:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Pp79 a écrit :Bon dernières news.

J'ai eu bcp de contacts avec pas mal de gens, journaux et même TV et il faut que j'écrive un paquet de mail récapitulatif, pas mal sont intéressés et certains préparent déjà des papiers dessus.

Et j'ai eu aussi l'UFC Que Choisir et la DGCCRF qui veulent plus d'info. :twisted:
Il est plus qu'évident que cela interesse absolument tout le monde en France, et que cela va en interesser plus d'un en Europe et dans le monde, vu qu'il paraissait évidant que ce coffret serait en toute logique distribuer dans le monde entier.
L'on en comprend d'autant moins le silence assourdissant de la Warner à ce sujet, du moins jusqu'ici.
Que pouvait-il espérer au juste ?
Que cela passe inaperçu, ici en France, dans le pays qui respecte et connait le mieux l'oeuvre de Tex Avery ?

D'ailleurs voici que j'ai pu lire dans un autre forum (DVDMaXX en l'occurence) à propos de la façon dont est perçu Tex Avery et son oeuvre dans son propre pays, les Etats-Unis:

Je me permet de rapporter tel quel les propos du forumeur:
lorddamon sur DVDMaXX a écrit :A propos de cette censure, je dois dire un truc. Si je trouve ça éminemment pathétique, ça ne me surprend pas tant que ça. J'habitais au Canada l'année dernière et j'ai suivi des cours sur le cinéma d'animation dans une Université anglophone auxquels pas mal d'américains assistaient.

Nous avons vu Fleischer, Windsor Mc Cay, Disney... Et quand est arrivé Tex Avery, que j'attendais avec délectation, il y a eu une désapprobation massive de ses films ainsi qu'un débat enflammé sur son racisme et sa mysogynie "manifestes", son humour de bon ségrégationniste démocrate et texan. tout cela s'est terminé sur la conclusion qu'il fallait peut-être considérer l'interdiction pure et simple de ce cinéma idéologiquement néfaste pour la progéniture du pays de la bannière étoilée et des droits de l'homme.

J'étais sur le cul ! Que beaucoup de gens aient du mal avec l'humour -l'humour noir et sarcastique d'autant plus- passe encore, mais que l'on assimile Tex Avery, qui utlisait les codes et les icones de son époque pour mieux les tourner en dérision, à un partisan de l'apartheid et du conservatisme social ! Là je crois que j'ai tout vu.

A ce qu'il me semble, ce n'est pas Tex Avery qui a inventé le cliché de l'oncle Sam ou le concept de pin-up. J'ai essayé d'insister sur le fait qu'il ait été un des premiers artisans d'Hollywood a faire travailler des noirs dans ses équipes (pour les voix notamment) et à avoir diffusé la culture noire à travers les morceaux de Gospel et de Jazz qu'il utilisait à foison dans ses films, et que d'autre part, la place des femmes dans ses films est à reconsidérer parce qu'elles sont souvent plus intelligentes que les personnages masculins, et qu'elles ont, elles, la maitrise et la conscience de leur pouvoir sexuel (au lieu d'y être asservi comme c'est le cas pour le loup). Une grosse bonne femme noire s'est levée dans la salle pour me traiter de raciste, et m'a dit que je n'avais pas le droit de parler de ces sujets pour la bonne raison que je ne suis ni noir, ni une femme.

J'ai préféré quitter la salle pour aller vomir chez moi.

Tout ça pour dire que, pour moi, la décision de MGM tient du même discours consensuel ambiant qui vise à effacer et à lisser la perception du passé suivant un code moral conjoncturel, c'est à dire ancré uniquement dans la certitude que le présent prévaut sur toutes les autres époques de l'Histoie.

Effacer les erreurs de passé dans la mémoire collective, c'est le meilleur moyen de les reproduire, mais ça MGM et la plupart des gens ont du mal à le comprendre en ce moment.
Cela se passe évidemment de commentaire...
Signature
Répondre