La passion du Christ - Mel Gibson - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

trotinette a écrit :
Colonel Kurtz a écrit :En tant que gouverneur je bénéfiçie bien entendu d'une immunité,fixé je vous le rappelle pour un mandat de 9ans ....
alors .... :roll: :)
mais bien sur!!! et je peux te parler de la marmotte???
Oui la fameuse Souris-Madeleine qui pleurait le papier d'alu sur le chocolat... heu le petit-Jésus sur le Golghota.
Signature
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

:eek: :roll: :roll: ...

Bon alors toujours personne à donner une opinion :?: :!: :?:
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

pp right blood & moi nous y allons dimanche aprem
Image
Avatar du membre
eric
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 35
Enregistré le : 14.11.2003 - 12:33

Message par eric »

Je l'ai vu hier matin... en un seul mot...

BOULVERSANT !!!!!!!!!!! :eek:

(Attention... Ames sensibles s'abstenir... Film volontairement et "justifiablement" violent)

(Fabien écrit une critique pour dvdnet qui évoque tout a fait ce que l'on peut ressentir devant le film... A venir)
Modifié en dernier par eric le 01.04.2004 - 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

peter wonkley a écrit :pp right blood & moi nous y allons dimanche aprem
J'y vais que s'il y a des MOUETTES.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Aucun doublage pour ce film.

Vu qu'ils ne l'ont meme pas doublé aux USA tu imagines bien qu'il n'aura pas ete double expres pour la France, ca serait grotesque.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

A bon pourtant y' a un ciné ou il est noté en VF près de chez moi ... :roll: :roll:

J' l ai vu hier, c' est très dur et très violent il faut être accroché !!!! Un très beau film sur les dernières heures de la vie de Jésus, avec un bon casting ( Bellucci :eek: :eek: ) des images splendide mais gaché par une réalisation très lourde j' ai trouvé :? :? Les scènes de ralenti omniprésentes nous enleve l' émotion qu' aurait pu/du contenir ce film.
Une fin elle aussi assez "Américaine", dommage car ces petits défault font que ce n' est pas un grand film :cry:
En tout cas, c' est un avis personnel, mais la religion a toujours et créera encore des soucis, c' est vraiment une chose que l' homme n' aurait jamais du inventer
note 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Tu veux dire que à la fin quand il ressuscite ca fait fin américaine ? et qu'ils n'auraient pas du inventer ça les américains pour faire gnan gnan ? :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Ben oui, c'est pour préparer une éventuelle suite :
Jésus II, le retour - il revient et il n'est pas content
:roll:
Invité

Message par Invité »

vu hier

j ai eu du mal a m endormir apres la projo car le film est violent (pas au sens d un film d horreur mais moralement c est vraiment tres dur..), j ai du detourner plusieurs fois les yeux de l ecran mais j etais scotchée dans mon fauteuil.

un peu trop de ralentis certes, bien que certains soient tout a fait indiqués (quand on va avoir une scene de flashback) mais des acteurs magnifiques ("monica m a tuer!!!" :eek: ), une atmosphere particuliere et une emotion qui vous prend a la gorge pendant le calvaire de jesus pourtant je ne suis pas croyante (mais ceci est un autre debat) car tous les pretextes sont bons pour le frapper..(j ai la sensation que Mel a un peu forcé sur les romains sadiques...).

suite ...

le fait que le film soit en arameen et latin, n est pas genant, il n y a pas de soustitre pour certains passages qui se comprennent tout seuls; il faut juste savoir qu on parlait grec a cette epoque a jerusalem mais bon on ne va pas pinailler...

une reflexion qui vient de me venir : c est quand meme que la violence du film occulte totalement le message de paix et d amour du messie... je trouve ça dommage.

quand a savoir si le film vehicule des pensées antisemites, je ne pense pas... je suis plutot surprise par la façon dont sont depeints les romains.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Voilas je l'ai vu hier soir le grand film polémique de l'année, le film honteu de Mel Gibson, le film antisémite et raciste !

Que dire mis à part que ce film m'a prit aux tripes et ne m'a pas laissé de repos durant 2h07 ? Ce film m'a complètement retourné et boulversé et j'ai ben failli pleurer plusieurs fois devant cet oeuvre incroyable ou l'on voit un homme subir les conséquences des conneries de l'être humains ! Car ici ce ne sont pas les juifs ni les romains qui sont montré du doigt mais l'humanité toutes entières car nous sommes responsable de cette inhumanité, de cette violence et de cette injustice !
D'ailleur Mel Gibson nous accuse de façon complètement direct avec un plan qui m'a complètement boulversé où Marie tient le corps de son fils et l'embrasse une dernière fois avant de fixer l'écran c'est à dire toutes les personnes présentes dans le salles comme si elle voulait nous dire "regardez ce que vous avez fait, voyez les concéquences de vos actes vous avez fait d'un homme innocent un martyr !" !

Y a t'il matière à polémique ? Pour moi clairement non ou alors il faut vraiment être de mauvaise fois et ce sentir percécuter et être parano !
Oui le film est trés violent et rien ne bous est épargné, oui on nous montre des gens trés méchants mais n'y a t'il que des méchant juifs ? Pas du tout ici romains comme juifs sont là pour punir Jésus tout il y a des juifs et des romains qui tentes de l'aider ou d'apaiser sa souffrance !

"La passion du Christ" est un film incroyable ou Mel Gibson livre un message de paix universel et nous met en garde contre la violence dont les être humains sont capables ! N'écoutez pas les média beaucoup trop frileux pour donner leur avis sur un film si polémique ni toutes les personnes qui disent voir dans ce film un discour immonde et de propagande à moin que pour eux l'amour soit une arme plus dangereuse encore que la haine, le mépris et la peur !

Voilas ce que j'avais à dire sur ce film incroyable, reste à vous faire votre propre opinion et s'il vous plait à le faire partager ici sur ce forum !

Ps : J'aimerai aussi parler de la composition incroyable de Jim Caviezel qui nous fait ressentir de façon incroyable les violence qu'il subit dans le film il semble ne plus jouer Jésus mais ëtre Jésus ! Il est vraiment fabuleu et c'est pareil pour les autres acteurs !
J'aimerai aussi dire que je ne suis pas un chrétien pratiquant, ni un consérvateur ni un fanatique voilas !
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Rockatansky a écrit :Tu veux dire que à la fin quand il ressuscite ca fait fin américaine ? et qu'ils n'auraient pas du inventer ça les américains pour faire gnan gnan ? :eek:
La facon dont est montré la scène avec la musique qui va bien fais fin a l' americaine, j' ai trouvé ca assez ridicule ca me faisait vraiment pensé a Jésus II le retour :roll: :roll: :roll:
Maintenant je conçois bien que c' est pour respecter "l' histoire" de la manière ou c' est montré .... bof bof :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
peter wonkley
ROCCO
Messages : 20542
Enregistré le : 21.12.2002 - 21:13
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley »

u ribellu a écrit :question

le film sera t'il en français ou en latin et araméen sous titré
car j'ai trop envie de le voir mais uniquement en vf car passez deux heures ou plus ( je sais pas combien il dure ) au ciné a lire les sous titres non merci
tu ne verra JAMAIS ce film ! :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

u ribellu a écrit :
peter wonkley a écrit :
u ribellu a écrit :question

le film sera t'il en français ou en latin et araméen sous titré
car j'ai trop envie de le voir mais uniquement en vf car passez deux heures ou plus ( je sais pas combien il dure ) au ciné a lire les sous titres non merci
tu ne verra JAMAIS ce film ! :twisted: :twisted: :twisted:
si il est pas en vf , non je ne le verrais jamais vu que tu le sais je n'aime pas les sous titres
J'aime pas les soustitres non plus mais si il n'y a que ca de disponible c'est dommage de rater un film pour ca non ?
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Nono-Binks a écrit :
u ribellu a écrit :
peter wonkley a écrit : tu ne verra JAMAIS ce film ! :twisted: :twisted: :twisted:
si il est pas en vf , non je ne le verrais jamais vu que tu le sais je n'aime pas les sous titres
J'aime pas les soustitres non plus mais si il n'y a que ca de disponible c'est dommage de rater un film pour ca non ?
Je pense comme toi, il serait vraiment domage de passer aà côté d'un film juste parce qu'il n'est pas traduit.
Répondre