Xbox 360 : le thread
Modérateur : dino VELVET
Je n'ai trouvé aucun document officiel Microsoft faisant référence à la finesse de gravure du processeur.
http://forums.xbox.com/11230484/ShowPost.aspx
Je n'arrive pas à atteindre la page d'interview qui contient peut-être la réponse à la question.
http://forums.xbox.com/11230484/ShowPost.aspx
Je n'arrive pas à atteindre la page d'interview qui contient peut-être la réponse à la question.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

Une gravure plus fine signifie une résistance électrique moindre donc une consommation électrique moindre donc un dégagement de chaleur moindre.
Le processeur participe pour une bonne partie à la chauffe de la console. Si la pupuce dégage moins de chaleur c'est autant de risques de surchauffe, et par la même de pannes, qui sont évités.
La différence de température n'est pas spectaculaire (quelques degrés) mais c'est toujours ça de pris.
Et pour le fabriquant de processeur : une gravure plus fine implique une puce plus petite donc il peut faire plus de puces avec une même galette de silicium. La production augmente et à grande échelle permet de faire des économies non négligeables et donc d'augmenter ses profits et même de se permettre de baisser (mais pas trop) le prix de vente de ses puces.
Le processeur participe pour une bonne partie à la chauffe de la console. Si la pupuce dégage moins de chaleur c'est autant de risques de surchauffe, et par la même de pannes, qui sont évités.
La différence de température n'est pas spectaculaire (quelques degrés) mais c'est toujours ça de pris.
Et pour le fabriquant de processeur : une gravure plus fine implique une puce plus petite donc il peut faire plus de puces avec une même galette de silicium. La production augmente et à grande échelle permet de faire des économies non négligeables et donc d'augmenter ses profits et même de se permettre de baisser (mais pas trop) le prix de vente de ses puces.
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) 

- Nono-Binks
- Tycoon
Bin j'ai l'impression qu'avec cette nouvelle version de console le terme "Elite" équivaut à celui de "Pigeon".creepers a écrit :j'ai pas retrouvé d'info non plus dommage c'est un peu con...
Autant attendre la nouvelle version "blanche" qui aura les 120 Go, le HDMI et le proc en 65nm ET pour un peu moins cher...

- Nono-Binks
- Tycoon

Ta Wii aurait été kidnappée ? Miss Nono montrerait-elle moins d'empressement à vouloir jouer avec ton bâton de joie ? Aurais-tu été contaminé par le virus Bobox sournoisement diffusé par l'infâme William Gates III (la revanche des BSD) ? Ou bien, plus prosaïquement, Miss monopolise les chiottes alors que tu as une pressante envie de chier ?

- Nono-Binks
- Tycoon
ben en fait la Wii prend la poussière...Y'a pas grand chose en ce moment...Et je viens de toucher ma prime..Et voila voila quoi !!!!!!!!!!!Le Cancre a écrit :![]()
Ta Wii aurait été kidnappée ? Miss Nono montrerait-elle moins d'empressement à vouloir jouer avec ton bâton de joie ? Aurais-tu été contaminé par le virus Bobox sournoisement diffusé par l'infâme William Gates III (la revanche des BSD) ? Ou bien, plus prosaïquement, Miss monopolise les chiottes alors que tu as une pressante envie de chier ?
Pas de virus ni d'envi de chier...Peut être juste un gamin prssé d'avoir u nbouveau joujou
- Nono-Binks
- Tycoon
merciLe Cancre a écrit :Une gravure plus fine signifie une résistance électrique moindre donc une consommation électrique moindre donc un dégagement de chaleur moindre.

Bin c'est bien ce que je pensais : tu veux une Xbox 360 et tu veux pas te l'avouer.Nono-Binks a écrit :Pas de virus ni d'envi de chier...Peut être juste un gamin prssé d'avoir u nbouveau joujou