collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1951
Enregistré le : 12.06.2003 - 14:01
Localisation : Dance Floor !!!

Message par Sky_boss75fr »

Les TV s'en battent les couilles :twisted: kler on est en plein ds le poiliquement correkt surtout en ce moment :? :? :twisted:
Image
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Pp79 a écrit :J'ai contacté France2 mais pas de réponse, je vais devoir rappeler...
Idem pour tous les autres.

Apparemment tout le monde s'en branle, les sujets à deux balles dans le 13H ok... Un vrai sujet sur la censure... non...
Pour les JT, ce serait pourtant sociologiquement porteur : "le racisme dans Tex Avery, débat de société" donnant lieu à micro-trottoirs, pointant avec gourmandise l'un des travers yankee (la censure "PC", sauf qu'ici ça touche directement la France...), "interview" de cinq secondes avec Patrick Brion (pour crédibiliser le tout), avec à la fin du "reportage" une sentence finale bien niaise en voix-off façon "Les enfants resteront toujours des enfants" sur fond de bambins rieurs devant les dessins animés susmentionnés (faut toujours attendrir la mythique ménagère).

Tout pour leur plaire, quoi.
Modifié en dernier par Prelati le 27.12.2003 - 19:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bah, lundi, je remets une belle fournée de coup de tel :twisted:
Image
Image Image
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Tout d'abord, désolé et mille excuses pour un post de ma part portant atteinte à la "propriété intellectuelle"...sincèrement.(il s'agit d'une maladresse)
Mais ça ne m'empêche pas de penser que celle de Tex Avery (propriété intellectuelle) vient d'être sacrément baffouée!!! Je suis ravi que tous ici, vous bougiez sacrément le cul pour faire savoir ce que de droit. On pourrait même exiger que, faute de ressortir un coffret intégral (ne rêvons pas), Warner France se fende d'un bandeau papier ou tout autre procédé (pas cher!) informant les consommateurs que nous sommes, QUE CE COFFRET EST UNE VERSION CENSURÉE / COUPÉE/ AMPUTÉE / LIMITÉE ou autre termes adéquats mettant en évidence (ça s'appelle de l'information!!!!) le VRAI contenu de cette édition.... Qu'en pensez vous? a mon avis, ça mettrait un sacré coup de freins aux ventes que je leur souhaite les plus lamentables possibles.
C'est justement ce genre de connerie que favorise la copie illicite (ce qui est regrettable).
Avatar du membre
Prelati
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 48
Enregistré le : 23.12.2003 - 13:54

Message par Prelati »

Oui, Pp79 faisait justement remarquer que la "tromperie sur la marchandise" (autrement dit sur le contenu du coffret) était l'angle d'attaque qui, juridiquement parlant, pouvait être efficace contre Warner et sensibiliser les associations de défense du consommateur.

Vu que le critère d'intégrité purement artistique, Warner doit s'en tamponner royalement.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, j'attends aussi les réponses de la DGCCRF et de l'UFC que choisir...

Mais en ces temps de fêtes, c'est plutôt mou et le temps qu'ils réagissent, Warner aura fait la plus grande partie de son mal.
Image
Image Image
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Effectivement, c'est très bien joué de leur part :?
Signature
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Pp79 a écrit :Oui, j'attends aussi les réponses de la DGCCRF et de l'UFC que choisir...

Mais en ces temps de fêtes, c'est plutôt mou et le temps qu'ils réagissent, Warner aura fait la plus grande partie de son mal.

J'ai envie de pleurer!!!

:( :( :(
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Il faut tout de même savoir que concernant d'éventuels ayants droits, il n'y a aucun espoir! Tex Avery et ses amis ne sont que de (géniaux) exécutants. la législation américaine concernant le droit d'auteur ne s'exercant pas du tout de la même façon là-bas! On parle de copyright. Les films ayant été créés à la demande (commande) du studio MGM, en sont (ou étaient...) la propriété exclusive, y compris en cas de cessions de catalogue (de films) à un autre distributeur/producteur qui en deviennent propriétaires à leur tour... autrement dit, la famille Avery en tant qu'ayants droits" n'existe pas. Et comme il s'agissait aussi d'un travail collectif! (avec des allumés comme Chuck Jones, Clampett et autres fous furieux... voir la fameuse Termite Terrace) ça aurait été assez compliqué à gérer... mais bon. Tout aurait été préférable à cette gestion d'épicier générée par ces multinationales... il s'agit d'un patrimoine du cinéma... rien de moins!
C'est vrai que c'est à pleurer!
et il ne reste que "nous", cinéphiles, collectionneurs et autres passionnés qui puissent garantir cette mémoire intègre. Ce qui n'est pas rien!
Il n'y a pas d'autres remparts à l'abus de cette censure de merde...
Soyons vigilants!
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Pp79 a écrit : Mais en ces temps de fêtes, c'est plutôt mou
NON NON !!!

Moi ca marche bien !!! :noel: :noel: :noel:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Merci, ça soulage un peu de rigoler de temps en temps :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8130
Enregistré le : 23.11.2002 - 13:04
Localisation : Dernière maison sur la gauche

Message par Harry Hausen »

Pp79 a écrit :Merci, ça soulage un peu de rigoler de temps en temps :)
A ton service !!! 8) :metal:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...


J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Warner nous prend pour spike ?!....

Message par ultraroxy »

Bonjour je suis nouveau et heureux de voir que d'autres fans de Tex Avery sont comme moi outrés d'avoir fait l'aquisition de cette sous merde de soi disant collector pour les cochons !!!
J'ai comparé avec ma collection vidéo et franchement je suis heureux de ne pas l'avoir bazardée...
Ceci dit je ne vais pas me separer de cette edition car je pense que la politique de la Warner va surement etre pour le futur de suivre les protestation de la fondation BB et de supprimer toutes les scenes ou les animaux sont maltraités, suivre egalement les protestation des "chiennes de garde" et supprimer toutes les scenes avec la girl et tant qu'on y est on va faire un collector avec seulement les generiques de debut et de fin comme ça tout le monde sera content !!!
Avec mes petits moyens je ne peut pas faire grand chose seulement je sais qu'avec la censure on ne peut pas tout faire disparaitre !!!
Modifié en dernier par ultraroxy le 09.01.2004 - 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bienvenue sur notre misérable forum, ultraroxy. :chinois:

Il déchire ton avatar !!! 8)
Signature
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

SamReVolt a écrit :Bienvenue sur notre misérable forum, ultraroxy. :chinois:

Il déchire ton avatar !!! 8)
C clair !!! Mais je suis quand même partagé entre l'envie de rire...et de pleurer !!!

:cry: :cry: :cry:
Répondre