Xbox 360 : le thread

Tout ce qui concerne les jeux vidéo...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

flashable c'est quoi ça :mrgreen:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Bon, je commence déjà à amasser la thune pour me payer d'ici octobre une console NEXT GEN pour GTA IV ! :twisted:
Si entre temps j'ai la thune tant mieux, sinon, c'est les prix qui finiront par baisser !
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

creepers a écrit :flashable c'est quoi ça :mrgreen:
C'est ça...


Image
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

:lol:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Le Cancre a écrit :
creepers a écrit :flashable c'est quoi ça :mrgreen:
C'est ça...


Image
Magique, ça fait 10 minutes que je rigole ! :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

lundi 2 avril 2007, 16h31
Xbox 360 Elite : port HDMI 1.2, pas de PCM 5.1 en sortie
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Le forum AVS vient de recueillir quelques informations de plus sur la nouvelle Xbox 360 Elite qui arrive sur le marché. La console a pour principale amélioration l'ajout d'une sortie HDMI et d'un disque dur de 120 Go.

La sortie HDMI en question est une version 1.2, tandis que la PS3 utilise la dernière génération de sortie HDMI 1.3. La Xbox 360 pourra donc envoyer de la vidéo en 1080p et du son par le même câble, mais ne sera pas capable de tout faire.

L'HDMI de la Xbox 360 Elite permettra tout d'abord de se caler automatiquement sur la résolution de l'écran, en matériel par l'interface HDMI. Il ne sera en revanche pas possible de forcer une autre résolution que celle de son écran HD.

La partie audio de l'interface HDMI permettra d'envoyer du Dolby Digital, du DTS, et du WMA-Pro. En revanche, il n'y aura pas de sortie native pour le Dolby Digital Plus et le TrueHD, car cela n'est possible que sur HDMI 1.3.

La console pourra en revanche décoder du DD+ et du TrueHD en software, pour l'envoyer remixé aux formats DTS, Dolby Digital ou WMA-Pro, en multicanal. La console ne gère en revanche que le format sans perte PCM à 2 canaux. Il ne sera donc pas possible d'envoyer un signal audio en PCM 5.1, une absence qui semble décevoir les mélomanes les plus pointilleux.
Hum :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Donc il est urgent d'attendre ! :D
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le Cancre a écrit :Donc il est urgent d'attendre ! :D
Ou de prendre la premium dans une version pas trop chère...
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

creepers a écrit :La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Ben sauf qu'il y'a pas de lecteur HDDVD sur la Elite... donc si faut rajouter 200 Euros de lecteur ben autant prendre.............une PS3...


Et en effet je ne serais pas équipé HD avant 10 ans ;)
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

Et pi dans 10 ans : y aura un nouveau format le HDCP (Haute Définition à Chier Partout). Ha, on me souffle dans l'oreillette que l'acronyme est déjà pris...
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

dans ce cas Nono je pense pas que l'elite sois vraiment à prendre vaut mieux chopper le pack premium (si tu vas sur le live).
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

creepers a écrit :La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Tant qu'à faire et si elle n'est pas beaucoup plus chère !
Le problème c'est qu'un an après elle aura du HDMI 1.3 :lol:

MOI TANT QUE JE PEUX JOUER A GTA SANS QUE CA ME PIQUOTE LES YEUX !
Image
Image Image
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

u ribellu a écrit :
Pp79 a écrit :
creepers a écrit :La version Elite est bien si t'es équipé HD et si tu veux matter des dvd HD en 1080p sinon je pense pas que ça soit indispensable. Après c'est que mon avis.
Tant qu'à faire et si elle n'est pas beaucoup plus chère !
Le problème c'est qu'un an après elle aura du HDMI 1.3 :lol:

MOI TANT QUE JE PEUX JOUER A GTA SANS QUE CA ME PIQUOTE LES YEUX !
de toute façon le hdmi toi tu n'en as pas encore besoin vu que tu n'a ni plasma ni lcd ni projo
Mauvais raisonnement, il faut penser que j'en aurais peut-être besoin :wink:
Le problème c'est que si tu grilles ta télé, il n'y a plus que des écrans plats, alors autant être prévoyant :)
Enfin, il y aura toujours le YUV :twisted:
Image
Image Image
Avatar du membre
popoa
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6215
Enregistré le : 14.10.2002 - 22:46
Localisation : on the web
Contact :

Message par popoa »

Pp79 a écrit :lundi 2 avril 2007, 16h31
Xbox 360 Elite : port HDMI 1.2, pas de PCM 5.1 en sortie
Par Bruno Cormier, rédaction de PC INpact

Le forum AVS vient de recueillir quelques informations de plus sur la nouvelle Xbox 360 Elite qui arrive sur le marché. La console a pour principale amélioration l'ajout d'une sortie HDMI et d'un disque dur de 120 Go.

La sortie HDMI en question est une version 1.2, tandis que la PS3 utilise la dernière génération de sortie HDMI 1.3. La Xbox 360 pourra donc envoyer de la vidéo en 1080p et du son par le même câble, mais ne sera pas capable de tout faire.

L'HDMI de la Xbox 360 Elite permettra tout d'abord de se caler automatiquement sur la résolution de l'écran, en matériel par l'interface HDMI. Il ne sera en revanche pas possible de forcer une autre résolution que celle de son écran HD.

La partie audio de l'interface HDMI permettra d'envoyer du Dolby Digital, du DTS, et du WMA-Pro. En revanche, il n'y aura pas de sortie native pour le Dolby Digital Plus et le TrueHD, car cela n'est possible que sur HDMI 1.3.

La console pourra en revanche décoder du DD+ et du TrueHD en software, pour l'envoyer remixé aux formats DTS, Dolby Digital ou WMA-Pro, en multicanal. La console ne gère en revanche que le format sans perte PCM à 2 canaux. Il ne sera donc pas possible d'envoyer un signal audio en PCM 5.1, une absence qui semble décevoir les mélomanes les plus pointilleux.
pas grave la xbox n'a qu'un dvd :wink:
Image Image Image
Répondre