collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3892
Enregistré le : 03.11.2003 - 18:08
Localisation : Bastia

Message par Superflo »

YEAHH DUUDDDEEEE!! :D
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

Pp79 a écrit :http://permanent.nouvelobs.com/culture/ ... S1931.html

Ca commence, ça commence :twisted:
PUTAIN que je suis content !!!! Fo continuer à leur mettre la pression à ces chacals !!!

:evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted: :evil: :twisted:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ces chacaux, voyons, pas ces chacals. :twisted:
Signature
ultraroxy
Acteur
Acteur
Messages : 179
Enregistré le : 28.12.2003 - 20:28
Localisation : Bahia plage...

Message par ultraroxy »

Voila deux images tirées de "half pint pigmy" trouvées sur un site libre d'accés ou la censure de la warner n'a pas encore frappée......Moi je ne dirais qu'une chose :"Collez en partout pour leur montrer qu'a defaut de les censurer sur le DVD on peut encore les trouver librement !!!"
Image
Image
Dépechez vous quand meme des fois que Warner ne vienne à les censurer....
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Donc Warner raconte des conneries... ils n'ont pas utilisé les même masters TV que France 3.... ça veut dire que des copies "intégrales" circulent toujours! Mais y a une question qui me taraude: Si Warner US décide de supprimer ou de ne plus montrer certains films, voire de n'en montrer qu'une partie politiquement correcte, et ce, apparemment , dans le mode entier.... comment se fait-il que France 3 puisse diffuser un matériel non censuré (donc non conforme aux décisions US)...dans ce même pays où cette même Warner a interdit les versions intégrales en DVD ?????????

Et comme c'est Brion qui s'occupe du cinéclub de la chaine, ils ne pouvaient pas ne pas être au courant de cette diffusion devenue illégale... non?
Cette histoire n'est vraiment pas claire. J'ai l'impression qu'on se fiche de nous...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

J'en suis venu à me faire les mêmes réflexions suite à la diffusion des versions "uncut" d'hier soir.

Personnellement, j'ai plus d'une spéculation en guise de tentative d'explications, mais je me garderais de les exposer tant que je n'en aurais pas le coeur net.
Signature
Avatar du membre
juggurtha
Producteur
Producteur
Messages : 323
Enregistré le : 21.10.2003 - 12:37
Localisation : Red planet

Message par juggurtha »

SamReVolt a écrit :Ces chacaux, voyons, pas ces chacals. :twisted:
Désolé: je ne parles pas très bien français. C'est que j'ai ma carte de séjour depuis pas longtemps; je réclame donc un peu d'indulgence...

:P
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Bah de toutes façons quelques soit les sobriquets plus ou moins aimables qu'on leur prêtera, ils vont la sentir passer. :twisted:
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Et hop voilà que Bibi a encore trouvé le moyen de se retourner l'encéphale.
Décidément, je n'arrête pas aujourd'hui, enfin il faut pour le premier jour de l'année, je me devais inconsciemment de marquer le coup va savoir. Et puis avec ce temps de merde, j'avais tout mon temps. 8)
Et puis vu que désormais un journal tout ce qu'il y a de plus sérieux (le Nouvel Obs pour ne pas le citer), lit attentivement nos réflexions sur la question, et bien autant leur donner du grain à moudre. :mrgreen:


Donc après revision hier de la plupart des DA incriminés lors de la traiditionnelle diffusion des nuits de réveillon de France 3, je me rends compte avec le recul à quel point il n'y a vraiment aucune raison de s'offusquer de quoi que ce soit.
D'une ces gags s'inscrive dans un ensemble burlesque.
Ensuite, ils furent certainement, un moyen comme un autre de contourner la censure de l'époque, qui interdisait tacitement la présence de noir ou de chinois à l'époque, mais aussi un moyen de parler de leur sort, à savoir qu'ils n'existe qu'à travers la vision qu'en avait "l'homme blanc" (au sens caricatural du terme),
Car en y réfléchissant bien c'était déjà une arme utilisé pour braver la censure, cette même censure qui revient au galop, plusieurs décennies plus tard, pour faire opéré les mêmes interdictions, mais pour les raisons oposées !!! :idea:
Et je doute fort que ce soit une simple hypothèse eu égard le fameux code Hayes (Familles de France de l'époque à la puissance 1000)
Mais aussi au fait qu'il recourt à l'utilisation d'animaux ou d'objets anthromorphes dans quasiment tout ses court-métrages.
Ce qui a pour double avantage d'éviter les éventuels reproches puisque ce ne sont jamais que des animaus ou des objets (le surréalisme excusant tout aux yeux des censeurs de l'époque), mais aussi de permettre à n'importe quel américain (qu'il soit blanc, noir, gros, riche, pauvre, femme, enfant, débile, beauf, etc) ces propres défauts ou ceux des autres indépendemment de sa propre situation.
Par exemple, je fais un DA pour dénoncer le racisme ou rendre hommage discret aux jazzmen. La majorité des Blanc y verra de toute façon une raison de plus se moquer des Noirs et les Noirs n'y verront que leur propre caricature bourré de clichés.
Bref, quel que soit les points de vues, qu'ils appartiennent aux dominants (les Blancs) ou des dominés (les Noirs), ils seront toujours biaisés, ainsi le message aura (et a toujours comme l'on peut amèrement le constater outre-Atlantique) toujours un mal fou à passer, et c'est ainsi que Tex Avery passe pour un raciste fini...
Alors qu'en recourant à des personnages fictifs n'appartenant à aucun des communautés susceptibles de se sentir visés, la pilule passe plus facilement, que se soit pour les censeurs de l'époque ou pour les paranos procéduriers d'aujourd'hui
cf Johnny Little Jet, où l'on voit un père à hélices crevant de jalousie de la puissance des jets, qui apprennant que son fils est Jet, commence par renier son fils, puis à prendre temps bien que mal cette situation inédite, puis à l'occasion d'un sauvetage du Papa Hélices par son fiston de jet, l'accepte définivement tel qu'il est, avec au milieu, une mère et une épouse modèle mais relativement effacée (la situation de le femme au foyer ne souffre d'aucune ambiguité).
Dans ce bel exemple d'apprentissage de la tolérance des enfants à leurs parents, chacun pourra y s'identifier et ce reconnaître tantôt dans le situation du père, tantôt dans celle du fils, ou encore de la mère, et ce au-delà de ces propres origines sociales ou ethniques.

Enfin, et celà n'a l'air de n'avoir choqué personne aux Etats-Unis, mais c'est bel et bien de l'Homme Blanc (en sens le plus caricaturale qui soit) que Tex Avery dénonce les travers en ce foutant ouvertement de sa gueule (de façon fort justifiée en l'occurence)
Cela prouve bien que la censure relève plus de la crainte de procès d'intention en tout genre et de l'incapacité qu'on les américains, qu'ils soit blans ou non, d'assumer leur passé en le regardant droit dans les yeux.
Signature
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Le combat ne doit pas cesser

(et un peu de pub pour le forum au passage :roll: :wink: )
Avatar du membre
waha
Figurant
Figurant
Messages : 8
Enregistré le : 27.11.2003 - 18:36

Message par waha »

Je voulais offrir ce coffret à mon père pour Noël. Merci à tous de m'avoir évité de faire cette bêtise :wink: .
Par contre, il a abîmé ses VHS :cry: ...
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

waha a écrit :Par contre, il a abîmé ses VHS :cry: ...
Oui le DVD enregistrable arrive un peu tard en effet pour le coup.

Moi aussi je me serais bien jeté sur ce coffret, à chaque que je le vois, j'ai comme une sensation bizarre, enfin...
Signature
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

faut pas oublier non plus que ces cartoonists ne faisaient pas systématiquement des films à "messages"... loin de là. Et que c'est la censure qui cherchait à tout prix des messages là où il n'y en avait pas! c'est une des caractéristique propre aux censeurs de tous genres! Aux USA, y a un mec absolument génial qui s'appelle Gary Larson. Il vit à Seattle et fait des dessins pour la presse, ou pour le plaisir... son univers est fait d'une multitude d'animaux entre eux (et aussi de quelques humains)... il est dans la satyre et la parodie... il se sert des animaux pour parler du monde. Et c'est à mourir de rire. Il vient de sortir une anthologie de son boulot gigantesque... et il y publie (avec certains dessins) des copies d'articles de presse qui l'attaquent sur des sujets hallucinants! On croit rêver! A voir avec quelle férocité il est attaqué, on constate sans peine la pression monstrueuse qu'exercent des gens "bien- pensants" sur des créateurs dont le boulot n'a pas grand chose à voir avec un quelconque engagement politique ou idéologique...

(je conseille d'ailleurs les deux uniques court-métrages de Larson co-réalisés par un autre allumé: Marv Newland. La seule VHS dispo à la vente est sur le site de la BBC au Royaume uni... un chef d'oeuvre d'humour animé avec des animaux totalement déjantés)
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Très interessant tout ça.
C'est donc lui aussi un fabuliste, une sorte d'autres fils spirituels de La Fontaine. 8)
Heu c'est pas prévu en France, par hasard ?
Sinon je me rue sur l'édition originale sans problème.
Signature
federico
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 22
Enregistré le : 20.12.2003 - 19:13

Message par federico »

Non, il n'y a pas d'édition française de ses films... mais comme c'est complètement sans paroles... C'est parfaitement universel! Le titre c'est Tales From the Far Side je crois....
En fait les films sont fait d'une suite de "sketches" hilarants et sans aucun rapports entr'eux. On y voit (entr'autres) des animaux de la ferme qui clopent comme des malades, une vache qui joue à un jeu vidéo où il faut dégommer des fermiers... un cerf qui terrasse des chasseurs genre kung fu... assisté d'un pote lapin... etc...etc...
je me regarde ça souvent, c'est bon pour la santé! (comme Avery!)
Répondre