La passion du Christ - Mel Gibson - 2004

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Invité

Message par Invité »

on est d accord!
Avatar du membre
Tony Montana
Producteur
Producteur
Messages : 369
Enregistré le : 21.02.2004 - 19:31

Message par Tony Montana »

Ces critiques d'antisémismes viennent très certainement de groupes intégristes qui ne l'ont même pas vu. Dire que ce film est antisémite c'est dire alors les évangiles sont des écrits antisémites. On devrait même dire alors qu'il est antiromain. Ce sont eux qui torturent avec plaisir et sadisme. Je suis italien et je n'en suis pas offensé.....
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Tony Montana a écrit :Je suis italien et je n'en suis pas offensé.....
A ce sujet, j'aimerais beaucoup avoir le sentiment de Jacques Attali. :wink:
Signature
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Bon, ayé, j'ai enfin vu... la chose....

Et je dois dire que je suis extremement déçu. Je ne suis meme pas sorti enervé de la salle.

Le film est juste d'une médiocrité stratosphérique et d'une crétinerie abyssale. C'est mou du genou au début, soporifique au milieu et interminablement chiant à la fin. Mel aime le ralenti et nous le fait comprendre du début à la fin. Il aime aussi la flute, a tel point que ca m'en degouterait presque.

Coté sentiments, j'ai navigué entre l'ennui profond, la consternation modérée et l'hilarité reflexe.... C tellement emphatique de la premiere a la derniere minute que c'en devient pathétique.

Gibson respecte soit disant la mythologie à la lettre, "by the book" comme ils disent, et c'en est consternant de connerie. On dirait un gosse a qui on a collé le catechisme dans le crane à coup de burin et qui ressort ca mecaniquement, sans aucune inspiration. Car pour le coup, excusez moi, mais ca rame a un point rarement atteint. La palme de la nullité revient bien evidemment à la fin nanarissime : la goutte d'eau, le corback, la resurrection...

Je ne m'attarderai pas non plus sur la violence supposée du film ni sur l'antisemitisme pretendu. Ca serait lui accorder bien trop de crédit que de le reconnaitre comme tel. Il ne le merite pas.

Je ne m'etais jamais autant emmerdé au cinéma. A tel point qu'apres un rapide calcul, je peux dire que j'ai tenu une moyenne d'un baillement toutes les 4 minutes. C'est comme Titanic en fait. Tout le monde connait l'histoire (et surtout la fin), ca met un temps interminable a se mettre en branle, et au final, ca sombre corps et bien...

Enfin au milieu de cette bérésina eucharistique, j'aurais au moins appris une chose : PAYEZ VOS IMPOTS. Ca vous evitera de finir crucifié.

Nul
0.5/10
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

Avec 4 wagons de retard, je l ai enfin vu. :eek:

Et c est (presque :mrgreen: ) sans honte que je peux dire que j ai adoré ce film.
Mais peut etre est ce parce que je ne l ai pas regardé comme la mise en scene de la vie de Jésus mais comme un film "quelconque", l histoire d un homme condamné a mort pour des idées ... N ayant pas de grande references bibliques, je n ai pas pu effectuer de comparaison et heureusement.
J ai pris ce film tel quel sans chercher a le juger. Cependant, je partais avec une enorme aprehension au vu de tout ce que j avais entendu. Je me suis limite forcee a y aller et ai failli ne pas le voir au dernier moment... C'aurait ete dommage.

Le demarrage fut difficile et limite un peu ennuyeux. La mise en place est laborieuse selon moi. Mais par la suite j ai ete tour a tour bouleversee, petrifiee et meme horrifiee. Mais pas par le film : simplement parce que ce qui se passe touche a des valeurs humaines fondamentales.

On a parlé de violence gratuite.
En effet, les images de torture et de sang sont peut etre exagerees et ces scenes prennent bcp (trop?) de tps ds le film mais c est ni plus ni moins que ce que des hommes sont capables de faire... alors pkoi detourner le regard ??? Voila pkoi j ai ete bouleversee : la cruauté humaine mise en scene. L acharnement de la bêtise et de la méconnaissance.

Le message d amour et de paix est malgre tout present. Peu, comparé à la longueur du film et aux images dures qui s en degagent, mais present . Il suffit simplement de mediter sur le peu de phrases prononcees (dieu merci !!! :lol: ) dans ce film. "aime ton ennemi, car quel merite retires tu si tu n aimes que ceux qui t aiment" et "pardonne leur Pere, ils ne savent pas ce qu ils font" : si ce ne sont pas des messages de paix et d amour, j ai de serieux problemes de comprehension ...

Par contre, j ai ete extremement decue par la fin. Notamment par cette ejaculation de sang lorsque jesus est blesse par la lance. Surement un message fort que je suis incapable de comprendre vu mes lacunes bibliques...

Bref en resume, le debut et la fin sont tres decevants mais le film global et les images fortes qui s en degagent restent pour moi memorables.

Alors en effet, je n ai peut etre pas regarde ce film avec une vision "conventionnelle" et mais mon regard m a permis de l apprecier et de rester marquée. C est tout ce que j en retire ... Pour moi, c est un film qui ne laisse pas insensible et qui m a plus que touchee.
:wink:
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Veluna a écrit :...Par contre, j ai ete agréablement touchée par la fin. Notamment par cette ejaculation ...
:wink:
Tu abuses là. :roll:













































:diable: :lol:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

Redrum a écrit :
Veluna a écrit :...Par contre, j ai ete agréablement touchée par la fin. Notamment par cette ejaculation ...
:wink:

:diable: :lol:

Tu abuses là. :roll:
PTDR !!!!!!!! :happy:
forcement si tu amputes mes propos !!!!!
vilain mechant pas beau !!! :P
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Veluna a écrit :
Redrum a écrit :
Veluna a écrit :...Par contre, j ai ete agréablement touchée par la fin. Notamment par cette ejaculation ...
:wink:

:diable: :lol:

Tu abuses là. :roll:
PTDR !!!!!!!! :happy:
forcement si tu amputes mes propos !!!!!
vilain mechant pas beau !!! :P
:lol: :lol: :lol: :lol:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

et ca te fait marrer !!!!!! :x
pff !




MDR !!!!! :P
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Veluna a écrit :
Redrum a écrit :
Veluna a écrit :...Par contre, j ai ete agréablement touchée par la fin. Notamment par cette ejaculation ...
:wink:

:diable: :lol:

Tu abuses là. :roll:
PTDR !!!!!!!! :happy:
forcement si tu amputes mes propos !!!!!
vilain mechant pas beau !!! :P


Comment peux-tu dire ça ? Tu n'as jamais vu mon vrai visage.:batman: :lol:
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Veluna
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1389
Enregistré le : 21.03.2004 - 18:57
Localisation : dans mon bocal ...

Message par Veluna »

Redrum a écrit :
Comment peux-tu dire ça ? Tu n'as jamais vu mon vrai visage.:batman: :lol:
vas y montre !!!!!!!! :twisted:
:idea2: Spiderman n'existe pas ... :?

The Legend :diable:
Invité

Message par Invité »

Redrum a écrit : Comment peux-tu dire ça ? Tu n'as jamais vu mon vrai visage.:batman: :lol:
ce soir, des revelations sur Redrum dans notre HS..héhé!! :twisted:
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

parmi les derniers avis émis, celui qui s'approche le plus de mon sentiment à la sortie du film c'est celui de Rocka...
bcp d'emotion, absolument pas d'ennui, de tps mort... je n'ai pas vu le temps passer, réalisation impeccable...
y'a eu bcp de choses dites sur ce film, trop de violence, trop de sang... finalement je partais avec des a priori totalement effacés pdt la projection... d'accord j'ai détourné les yeux à certains moments, mais rien d'injustifié...

8/10
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Sam Carter a écrit :parmi les derniers avis émis, celui qui s'approche le plus de mon sentiment à la sortie du film c'est celui de Rocka...
bcp d'emotion, absolument pas d'ennui, de tps mort... je n'ai pas vu le temps passer, réalisation impeccable...
y'a eu bcp de choses dites sur ce film, trop de violence, trop de sang... finalement je partais avec des a priori totalement effacés pdt la projection... d'accord j'ai détourné les yeux à certains moments, mais rien d'injustifié...

8/10
8)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:roll: :roll: :mrgreen:
Répondre