Formule 1 - Saison 2008

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Mais respect quand même.
J'avais dit qu'il ne serait jamais champion du Monde à cause de toutes ses petites merdes, et il est arrivé à me donner tord.
Qu'est-ce que j'étais content d'avoir tord !
:wink:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

A quelle heure, la course, demain ?
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Je serai jamais levé ! Trop dure semaine !
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Je me couche maintenant et je me lève dans deux heures pile :?
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Un GP comme je les aime.
:bong:

Heureux que je suis. Du suspens, des dépassements, des rebondissements... il y avait de tout.
Et merci à 9 Telecom qui m'a permis de le voir à 8h du mat' dans les conditions du direct.
Et carton rouge à TF1 qui est toujours aussi naze dans ses commentaires et sa réalisation. en vrac :
- au départ, ils ne voient pas (après quand même 1 tour) qu'il manque Massa dans le quatuor de tête. c'est juste sur les ralentis que "oh ! il est sorti de piste !"
- on entendait les retours de Paris dans le micro : "pub dans 2 minutes" ; "10, 9, 8, 7..." ; "retour"...
- le feu rouge grillé de Barrichelo l'a été, et on l'a bien vu, quand il est rentré au stand à cause de la safety car et après avoir renversé son mécanicien et non lors de son stop and go !!! Bourdais doit donc gagner une place !
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Pas de point à Melbourne pour Honda
La joie s’est transformée en déception
16/03/08 14:36

Honda quitte Melbourne sans point
Le Grand Prix d’Australie – la première manche du championnat du monde de F1 2008 – s’est achevée sur un résultat frustrant pour l’équipe Honda.

Rubens Barrichello a réalisé une course solide et déterminée sur le circuit d’Albert Park. Cependant, sa joie s’est rapidement transformée en déception suite à son déclassement pour non-respect du feu rouge lors de sa sortie des stands après son dernier ravitaillement.

Jenson Button fait partie des nombreux concurrents contraints à l’abandon à Melbourne. Après un bon départ, le premier virage lui a été fatal : la faute à un accrochage avec Vettel.

Néanmoins, les performances affichées par la RA108 laissent entrevoir le bout du tunnel à l’écurie japonaise.

Ross Brawn, le directeur de l’équipe Honda, quitte Melbourne sur une note positive – même s’il estime que le potentiel de la RA108 n’a pas encore été complètement dévoilé.

« En qualifications, nous avons vu que le rythme de la voiture nous permettait de jouer le milieu de tableau, et la course a démontré que nous pouvons nous battre pour les points, ce qui est notre objectif cette année » déclarait-il. « Le kit aérodynamique a été performant, mais nous devons passer au niveau supérieur afin de participer régulièrement à Q3 et accéder aux meilleures places de la grille de départ. »
Source : F1-live.com
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Mardi 18 mars 2008 - 14:01
Toro Rosso est à vendre !
F1 Mateschitz le confirme

Dietrich Mateschitz, le patron de Red Bull, a annoncé qu’il souhaite vendre avant 2010 l’équipe Toro Rosso, qu’il possède avec Gerhard Berger.

Dietrich MateschitzDepuis plusieurs mois, différentes rumeurs ont évoqué la possible vente de Toro Rosso. Cela ne s’est jamais concrétisé, mais Red Bull a confirmé son intention de se désengager de sa deuxième écurie.

Actuellement, les équipes Red Bull et Toro Rosso utilisent des châssis très similaires, conçus par Red Bull Technologies. Cette pratique devrait être interdite en 2010, et c’est pour cela que Dietrich Mateschitz souhaite revendre l’équipe italienne.

« Ce n’est pas un secret que nous avons mis Toro Rosso sur le marché, » annonce le propriétaire de Red Bull dans une interview avec Motorsport Aktuell. « Pour 2010, il y aura un changement de réglementation qui empêchera la synergie du design et de la construction des voitures entre le Red Bull Racing et la Scuderia Toro Rosso. »

« Je vois la nécessite de ne conserver qu’une seule équipe. Nous n’allons pas vendre Toro Rosso au cours de l’année 2008, mais nous le ferons après 2010. »

L’équipe Toro Rosso est née en 2006, suite au rachat de Minardi par Red Bull. Quelques semaines plus tard, Gerhard Berger a acheté la moitié des parts.
Vincent Lalanne-Sicaud
Mardi 18 mars 2008 - 15:33
Räikkönen : « Ferrari va revenir ! »
F1 Le Finlandais revient sur son week-end

Kimi Räikkönen pense que Ferrari va rapidement retrouver un bon niveau, après son très décevant Grand Prix d’Australie. Il souhaite que les problèmes de fiabilité soient réglés au plus vite.

Lors de la présentation de la F2008, l’équipe technique de Ferrari a mis en avant l’importance d’une fiabilité à tout épreuve, ce qui était le point faible de la Scuderia en 2007. Mais les deux monoplaces italiennes ont abandonné à Melbourne, et Kimi Räikkönen est déçu par ce début de championnat.

« Il n’y a pas beaucoup de choses à dire sur le premier week-end de course de la saison : le seul point positif est qu’il est dernier nous, » lâche le champion du monde. « Nous avons eu des problèmes dès samedi matin et nous n’avons pas pu travailler comme prévu. Nous sommes vraiment déçus. »

« Il ne sert à rien de savoir ce que nous aurions pu faire vendredi, samedi ou dimanche, parce que nous n’avons pas fini la course. Nous n’allons pas nous appesantir sur ça. Cela ne nous aiderait pas, et cela ne changerait pas le résultat. Mais avec tous ces problèmes, nous avons réussi à prendre un point. Donc on peut trouver un aspect positif à ce week-end en Australie : chaque point compte à la fin de la saison. »

Ferrari n’avait pas eu deux abandons provoqués par des problèmes techniques depuis 1997. Kimi Räikkönen espère que la Scuderia va retrouver un bon niveau de fiabilité pour les prochaines courses.

« Le manque de fiabilité est un vrai problème, » insiste le Finlandais. « Mais je sais qu’à Maranello, l’équipe travaille énormément pour résoudre les problèmes. » Il pense que Ferrari va régler ses soucis rapidement. « Ce sera une longue saison. Nous devons faire de notre mieux et marquer des points dans toutes les courses. Je sais que l’équipe sera toujours concentrée. Ils l’ont déjà montré dans le passé : Ferrari va revenir ! »
Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

YEAH ! :twisted:
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Je suis de plus en plus heureux pour Kubica.
C'est le pilote que j'apprécie le plus sur le plateau...
:D
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Possible, en tout cas cette interdiction est une très bonne chose.
:wink:
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Arf. J'ai loupé le départ. Il est arrivé quoi à Massa, au juste ?

Sinon, début de championnat intéressant. Ne pensez-vous pas que Kovalainen peut être un "numéro 2" difficile à dompter pour Hamilton ?
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Merci pour l'info sur Massa. Dommage, en effet, mais le fait qu'il veuille remonter sur son équipier est peut-être une chance pour Ferrari.

Pour Kovi, je suis assez d'accord avec toi... pour l'instant. N'oublions pas qu'il débarque tout juste dans cette équipe McLaren qui a, et c'est logique, pris fait et cause pour son pilote anglais. Pour l'instant, il soutient plutôt bien la comparaison, je trouve. Deux courses, une fois mieux classé, une fois mieux qualifié. On y verra plus clair dans quelques GP.
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Raikko flambant aujourd'hui, je suis vraiment content. Quand il n'a pas la poisse, on voit qu'il est vraiment au-dessus ! Il suffit de voir comme il enchaine les tours rapides même quand il n'a plus personne devant lui, une vraie machine de précision.

Dommage pour Massa, car l'erreur est vraiment bête.

Belle course de Kubica. Il se met bien en avant le pilote polonais. Et surtout montre lui aussi son talent quand la mécanique ne le trahit pas. c'est vrai qu'il est attachant et en plus il a une bonne gueule !
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Max Mosley veut que les Français ne puissent pas accéder au site de "News of the World"

Max Mosley veut interdire l'accès depuis la France au site Internet du tabloïd "The News of the World": le juge des référés a examiné vendredi matin à Paris la requête du président de la FIA qui souhaite empêcher que les internautes français puissent accéder à une vidéo le montrant avec des prostituées.

La décision sera rendue le 29 avril.

Le tabloïd britannique a mis en ligne fin mars une vidéo qui contient des images du patron de la FIA prenant part à des activités sexuelles en compagnie de cinq prostituées en costume nazi.

Cette vidéo a déclenché un scandale autour de Max Mosley, pressé depuis par certains de démissionner de son poste à la Fédération internationale automobile. Une assemblée générale extraordinaire de l'organisation doit se réunir le 3 juin à Paris pour décider de son maintien éventuel.

Le fils du fondateur du parti fasciste britannique Oswald Mosley a admis fréquenter des prostituées mais nié le caractère nazi de ces rencontres. Il a porté plainte contre le journal.

Considérant que la diffusion de la vidéo constitue une violation de son droit à la vie privée, l'avocat de Max Mosley, Me Philippe Ouakrat, a demandé au juge des référés, Joël Boyer, de rendre impossible tout accès depuis la France au site.

"Cette affaire est passée du domaine de l'atteinte à la vie privée à un dossier dans lequel on essaie de détruire professionnellement la carrière de Max Mosley", avait déclaré Me Ouakrat avant l'audience. "Les photos de quelqu'un en acte sexuel ne relèvent pas d'un impératif d'information générale".

L'avocat a par ailleurs dénoncé l'envoi d'une lettre des avocats de l'hebdomadaire aux instances dirigeantes de la Fédération internationale de l'automobile, lettre dans laquelle est proposé le visionnage de la bande intégrale, d'une durée de deux heures.

De son côté, le conseil de la société éditrice du tabloïd, Me Jean-Frédéric Gaultier, a rappelé que la Haute cour britannique s'était déjà prononcée sur cette question le 9 avril, considérant qu'une suppression de la vidéo serait "futile" car elle avait déjà été multi-diffusée.

Il a souligné qu'une procédure au fond était en outre en cours en Grande-Bretagne, avec une décision attendue en juillet. "On vous représente exactement la même demande", a-t-il lancé, tout en affirmant que son client était prêt à accéder aux demandes du patron de la FIA en bloquant l'accès au site depuis la France.

Jean-Frédéric Gaultier a en outre précisé que cette vidéo ne constituait "pas une affaire de moeurs", Max Mosley étant présenté dans un contexte "carcéral, concentrationnaire". De fait, il a insisté sur la "légitimité" d'en informer le public.

"Je trouve totalement scandaleux qu'on prétende se réfugier derrière la lutte antinazie", a répliqué Me Ouakrat. "Il n'y a rien de nazi dans les éléments concernés". "Le caractère nazi de la scène ne m'apparaît pas une évidence", a renchéri le juge des référés, Joël Boyer. "Je trouve que ce n'est pas manifeste".

Alors que Me Ouakrat faisait remarquer que la vidéo avait certainement été revendue au tabloïd par les prostituées, le magistrat a enfoncé le clou: "c'est ça la contribution à l'information du public, c'est que M. Mosley est un abruti"...
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Magnifique séance de qualification :eek:
Alonso qui sort du néant :eek: :eek:
Et Raikko qui surflambe comme toujours dans les dernières secondes 8)
Image
Image Image
Répondre