Resident Evil

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

dino VELVET a écrit :mes plus plates excuses, je n'avais point vu le topic du "jeu" arf :oops:
Je pensais que tu y faisais référence :lol: ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
don corleone
Réalisateur
Réalisateur
Messages : 826
Enregistré le : 20.05.2003 - 00:07
Localisation : little italy

Message par don corleone »

ouais pas tres bien ce film j'aurais preferé quil soit un peu moins action et plus horreur.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Donc y a au moins 4 personnes qui ont trouvé le film fun :)
Snake_7
Rockat
Kenj
et moi :mrgreen:
Image
Image Image
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

perso quand j'ai vu resident evil j'ai eu l'impression de voir un remake du jour des morts vivants (film par ailleurs culte ;) )...
donc du coup j'ai aimé mais vraiment sans plus..
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Arf c'est vrai qu'étant un fan absolu du jeu (tous les RE depuis la first playstation jusqu'aux fabuleux derniers opus sur la Cube)ma déception n'en est sans doute que plus grande,enfin faut pas déconner non plus,c'est très faiblard quand même .
Je l'avais vu dans la même période que Rollerball 2000,et dans mon esprit je les rapproche toujours,c'est dire l'étendue des dégats .

Ok le pré-génerique est pas mal....ils auraient du s'arrêter là ! :lol:
(et dire qu'un temps Romero était pressenti ,et avait notamment torché des pubs sur le jeu sur les télés jap...)
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

En fait j'ai très vite repéré tout ce qui me décevait, eu égard au potentiel.
A préciser que je suis un joueur passionné du premier.
C'est évidemment aseptisé, froid. J'ai des reproches sur l'interprétations, même de certains de mes persos préférés.
Et pourtant pour moi ça a bien collé pour quelques points clairs:
- j'adore l'ambiance musicale, sobre, "high tech" et hard à la fois. En qq notes, les compositeurs, et Manson en têt, ont réussi à ce que les thèmes me restent dans la tête des mois après, ça arrive sur un film sur 10. Peut-être ce que j'ai préféré.
- c'est la période où j'étais envoûté par Milla.
- Milla était présente à mon avant-première (ainsi que son futur mari Paul Anderson..), voir 2è tiret :wink:
- des passages excellents, prégénérique, fin...
- un film tiré au cordeau.
Et pourtant croyez-moi, j'ai ausssi regretté le côté plus hi tech que crade, l'utilisation de souterrains plus cheap (voir en largement pire leur utilisation dans Hollow man..), l'action trop rare, le fait que ça n'aille pas assez loin en gros, et même une certaine passivité d'une Milla hirsute qui subit plus qu'elle n'agit.
Des défauts, encore des défauts, et pourtant .. du vrai plaisir à voir et revoir.
Pour résumer, la meilleure déception de l'année, à 2000 années-lumières de Rollerball, auquel je n'ai pas encore trouvé une seule qualité, risible sans être amusant, un comble!
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Répondre