Meurs un autre jour

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

m**** j'ai répondu sur l'autre topic :lol: :lol: , désolée M le modo je recommencerai plus, pas taper avec la pelle :lol:


bon enfin la réponse est oui, et j'ai mis le lien verx imdb dans le topic "dossier james bond..."
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Bien sur que c'est Madonna.
:wink:

(HS :Dis moi Elvis, tu fais fort : 1 post et 1 cloture.
Tu l'aurais pas fait exprès de "chercher" notre ami Nono sur ce sujet.)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

BouBout a écrit :Bien sur que c'est Madonna.
:wink:

(HS :Dis moi Elvis, tu fais fort : 1 post et 1 cloture.
Tu l'aurais pas fait exprès de "chercher" notre ami Nono sur ce sujet.)
mais euh!! vous arrêtez de faire ce bizutage au petit nouveau :lol: :lol:
pov'Elvis je le soutiens :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

BouBout a écrit :Bien sur que c'est Madonna.
:wink:

(HS :Dis moi Elvis, tu fais fort : 1 post et 1 cloture.
Tu l'aurais pas fait exprès de "chercher" notre ami Nono sur ce sujet.)
Mais non qu'il l'a pas fait expres... :roll: (pas comme vous bandes de petits salopards :twisted: )...
Avatar du membre
Jason
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2519
Enregistré le : 15.10.2002 - 20:21
Localisation : Class Real

Message par Jason »

Encore quelques années, et Madonna aura dans le ciné US les rôles actuels de Jeanne Moreau (cf Nikita)! C'est provocateur, mais c'est quand même dans cette tonalité que son rôle est présenté, et elle pâtit de la présence des autres actrices (surtout par leur jeunesse..). Elle n'est plus qu'une guest-star, et son récent immense échec avec son mari n'encourage pas à plus..
Sinon pour la musique je disais bien qu'elle dépare du reste, mais dans ce Bond une chanson 'diva' n'aurait pas collé, et là la musique, hors sa valeur intrinséque, m'a bien immergé dans le film. Rappelons que c'est le résultat qui compte, et qu'un effet sonore, spécial.. n'est pas à être réussi par lui-même, mais dans un ensemble.
De cette manière ne pas reconnaitre la voix de la chanteuse n'est pas un souci du tout, SI le résultat est en meilleur. Pour moi la voix n'est qu'un "instrument" parmi d'autres, qui selon les cas prend le devant de la scène ou pas. Avoir une voix (modulable, particulière, chargée en émotions...) est différent d'avoir de la voix (simple phénomène physique)... Alors si chanter juste reste un préalable (et encore..), ne nous jouez pas la Guerre des clones Academy..
Image Alain Delon considère que Jason est lui aussi un Dieu, adoré par toutes les femmes. Au Japon Jason signifie virilité inépuisable avec une grande collection de dvd et de statues. ;)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Tout à fait d'accord avec ton raisonnement Jason, mais personnellement j'arrive à la conclusion inverse.
Je trouve la chanson, comment dire... ah oui : "mauvaise" !

Sinon, savoir ce que vaudra Madonna dans quelques années, personnellement je n'en ai aucune idée.

:wink:
Avatar du membre
pologeof
Multiples Oscars
Multiples Oscars
Messages : 4117
Enregistré le : 16.10.2002 - 10:49
Localisation : Monsters Inc.
Contact :

Message par pologeof »

C clair que la chanson du générique est bien nulle... :?

après un pré générique excellent qui laisse présager un james bond d'un bon cru (et il l'est) cette chanson de madonna gache un peu tout...
non franchement en tant que zikos g ete super decu de cette chanson...

mais sinon le film lui est excellent meme si je l'ai trouvé un ton en dessous de goldeneye. 8)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Finalement,j'y vais ce soir. :)
Je croise mes putains de doigts crochus.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Un p'tit mot rapide: terrible !!!!!!!!
Le meilleur Bond que j'ai vu depuis 25 ans,et sans doute le meilleur de tous sur le versant action/spectacle.
Une vraie tuerie....Grandiose .
Là pressé,mais demain j'en dirais un peu plus long.
Mais j'ai été conquis.
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Je l'ai vut hier soir et le constat est mitigé,certes le film réunit tous les ingrédients d'un bon James Bond mais le tout est trop exagérer et quelques fois ça passe mal....
Spoiler: Afficher
Par exemple,lorsque Bond fait du surf au milieu des iceberg avec son parachute,ça reste assez gros quand même...
Ca reste un bon divertissement avec une scène d'intro des plus géniales.... :wink:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
vince
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1195
Enregistré le : 22.10.2002 - 17:27
Localisation : Melun
Contact :

Message par vince »

Pour ce qui est de la musique,a la première écoute ,c'est vrai que ça fait bizare et pas du tout esprit James Bond mais je l'ai écouter plusieurs fois avant de voir le film et lors du générique,j'ai trouvé qu'elle collait parfaitement a l'univers...Enfin bon,ça reste une musique de Mirwais donc dans un style bien spéciale et tout le monde n'aime pas c'est vrai :roll:
HTTP://TWINSPROD.FREE.FR ==>Nouveau site,Nouveau Court-Métrage
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Voià donc à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé !! :roll:
J'ai eu donc au moins le mérite de faire confiance à vos avis ben avisés.
Nan vraiment le temps de réconciliation entre moi et l'agent 007 est enfin arrivé.Certes je dois sans doute faire le deuil de la classe,du charisme animal de Sean Connery,et de l'aspect si envoutant de ces aventures pour vraiment apprécier ces Bond new generation .
Les 3 premiers Brosnan m'avait condamné tel un réac romantique à me replier sur le passé.
Ce dernier opus me tire de ma léthargie et dieu que c'est revigorant.
Comment réussit-il ce tour de force ?
Eh bien l'ironie du sort est que justemment il redonne vie et un avenir à la saga ,en utilisant à merveille et avec nostalgie le passé.
A ce titre la meilleure illustration est sans aucun doute le combat à l'épée dans le centre d'escrime s'apparentant à un véritable musée : avec des armes anciennes,mais une fougue et une vigueur retrouvée James Bond met en pièces les vestiges du passé.
Et Meurs un autre jour ne fait que ça,tout le long.
D'abord c'est le personnage de Bond,transformé en cyborg invincible et grinçant tant il est figé,qui prend une sérieuse claque: Bond est torturé (cf un générique sado maso du plus bel effet,gaché en effet en partie par une chanson techno syncopée de Madonna malvenue :roll: ),humilié,trahi par son pays et (re)devient donc un homme,un mercenaire assoiffé de vengeance. :evil:
En tout cas il s'agit d'une évolution du personnage vraiment passionnante.
Ensuite le lien étroit avec la grande époque des Bond est constamment entretenu par des clins d'oeil du plus bel effet: Halle Berry en sublime écho à la volcanique U.Andress,la blonde en copie quasi parfaite de l'agent double blonde de Bons Baisers de Russie (ressemblance physique,travail simillaire-décryptage,discussion avec sa patronne avec des phrases presque identiques"mélanger le travail et le plaisir",etc..),des objets des anciens opus éparpillés un peu partout et notamment dans le bric à brac magnifique de Q,ou bien encore le retour tonitruant de l'Aston Martin,qui je mange pas le morçeau,n'a jamais été aussi ....voyante.
Incroyable donc de nostalgie et un vrai bonheur pour les fans.
Et puis Meurs un autre jour,est sans doute aussi le meilleur Bond sur le plan de l'action si possible à très grand spectacle.
Plein les yeux,grave !! :eek:
La séquence de poursuite entre la Jagu et l'Aston Martin dans un Palais de Glaçe en train de fondre est phénoménal,absolument.
Tout comme l'exceptionnel simulateur d'entrainement (je veux ce jeu video pour mes 30 ans :!: :!: ),encore une trouvaille qui dénote un pouvoir imaginatif retrouvé.
Ensuite les méchants sont eux-aussi très bons,pittoresques,coriaces,déjantés à souhait.
Un régal tout comme la prestation explosive de Halle Berry : non seulement cette femme est superbe,mais au lieu d'etre une conquete de plus pour James elle se révèle une alliée de choix,dynamique et dangereuse à souhait.
Enfin j'ai apprécié la présence de Michael Madsen qui vient éclipser l'insupportable Judi Dench ,du bon.
Au rayon des fausses notes je citerai une scène d'action(la meme que Vince) au final bien mal fait . :?
Sinon Pierce Brosnan,malgré l'évolution notable du personnage,est à mon gout tjrs très pâle.
Enfin le scénario bétonné au début s'affaiblit sur la fin mais reste quand meme à mille lieux de ces récents et piteux prédécesseurs...
Donc un excellent film d'action,bluffant vraiment,excellent. :D
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

James Bond en proie à la vindicte coréenne

SEOUL (Reuters) - Une organisation nord-coréenne s'est attaquée dimanche au 20e opus de la série cinématographique des James Bond, intitulé "Meurs un autre jour", affirmant que le film révélait l'hostilité des Etats-Unis à l'égard de Pyongyang.

"Le film illustre les réelles intentions des Etats-Unis, prêts à partir en guerre contre le Nord qu'ils considèrent comme un pivot de l"axe du mal'", estime dans un communiqué repris par l'agence sud-coréenne KCNA le mouvement baptisé Solidarité de la jeunesse et des étudiants pour la mise en oeuvre de la déclaration conjointe du 15 juin.

"Il attise l'hostilité et la confrontation entre le Nord et le Sud, insulte et tourne en dérision la nation coréenne", poursuivent les auteurs de document.

"Si les Etats-Unis continuent à diffuser ce film insultant pour la nation coréenne, le peuple entier optera pour une lutte anti-américaine redoublée."

Le mois dernier, Pyongyang avait déjà exhorté Washington a mettre un terme à la diffusion du film dans lequel l'espion de Sa Très Gracieuse Majesté se voit notamment infliger une séance de torture par des agents nord-coréens.

En Corée du Sud, "Meurs un autre jour" a également soulevé l'indignation d'une partie des spectateurs, 007 s'y livrant à des privautés dans l'enceinte d'un temple bouddhiste.

Le mouvement du 15 juin fait référence au sommet qui a réuni en 2000 les dirigeants nord et sud-coréens. Kim Jong-il et Kim Dae-jung s'étaient alors engagés à mettre un terme à un demi-siècle d'hostilité et à unir leurs efforts en faveur de la réunification.

:roll:
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Bon en laissant à part les considérations politique...

J'ai enfin vu ce film (et oui tout arrive) dans l'avion Paris Cayenne...

Contre toute attente (moi opposé au James Bond) j'ai bien aimé, bon ce n'est pas mon film préféré et je ne l'achèterais sans doute pas en DVD mais j'ai passé un agréable moment...

Le film est bien fait et en fait c'est gros mais on à l'impression que c'est volontaire...

Pas mal pas mal je devrais revoir ma politique James Bond (y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis ;) )
Répondre