Urgence : C'est repartie pour une nouvelle saison !
Modérateur : dino VELVET
Et encore la France a énormément de retard à ce niveau sur les Etats-Unis.
En effet notre cinéma de 2004 respire à plein nez l'ethnocentrisme que l'on reprochait au cinéma américain des années 50.
Alors après on peut dire tout ce qu'on veut sur le racisme et le sort des Noirs aux Etats-Unis, il en reste que ce n'est pas demain la veille qu'un Noir se verra remettre un César.
De plus un étranger avec un accent à couper au couteau aura bien plus de chance de faire carrière en France qu'un français né en France qui aura le malheur de ne pas avoir le faciès de l'emploi. Ainsi donc une Charlotte Rampling ou un Sergi Lopez aura bien plus de chance de devenir des acteurs bankable qu'un Lucien Jean-Baptiste ou une Fatou N'diaye.
Et pour revenir à Urgences, Eriq Lasalle bien que ne figurant plus dans la série, sera paradoxalement toujours plus connu et apprécié du public français que Louis-Karim Nébati.
Et pour ceux qui en douterait encore, les exemples choisis sont tous sauf fortuits.
En effet notre cinéma de 2004 respire à plein nez l'ethnocentrisme que l'on reprochait au cinéma américain des années 50.
Alors après on peut dire tout ce qu'on veut sur le racisme et le sort des Noirs aux Etats-Unis, il en reste que ce n'est pas demain la veille qu'un Noir se verra remettre un César.
De plus un étranger avec un accent à couper au couteau aura bien plus de chance de faire carrière en France qu'un français né en France qui aura le malheur de ne pas avoir le faciès de l'emploi. Ainsi donc une Charlotte Rampling ou un Sergi Lopez aura bien plus de chance de devenir des acteurs bankable qu'un Lucien Jean-Baptiste ou une Fatou N'diaye.
Et pour revenir à Urgences, Eriq Lasalle bien que ne figurant plus dans la série, sera paradoxalement toujours plus connu et apprécié du public français que Louis-Karim Nébati.
Et pour ceux qui en douterait encore, les exemples choisis sont tous sauf fortuits.
Signature
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- ErAsMuSs™
- Rang special
snifff ils avaient pas le droit de tuer Romano et encore moins de cette façon la !!!!
Au fil du temps il etait devenu un des personnages les plus mal aimé, mais un perso indispensable !
Il faisait son grand mechant, mais au fond on l'aimait bien (un peu comme notre Zorg )
Franchement ca m'a degouté qu'il le tue snifff j'en ai pas dormi cette nuit
Sinon que dire, ..., Carter a trouvé de quoi s'occuper au Congo apparement (le petit cochon)
La nouvelle infirmiere (Sam il me semble) est
et pis c'est tout
Au fil du temps il etait devenu un des personnages les plus mal aimé, mais un perso indispensable !
Il faisait son grand mechant, mais au fond on l'aimait bien (un peu comme notre Zorg )
Franchement ca m'a degouté qu'il le tue snifff j'en ai pas dormi cette nuit
Sinon que dire, ..., Carter a trouvé de quoi s'occuper au Congo apparement (le petit cochon)
La nouvelle infirmiere (Sam il me semble) est
et pis c'est tout
- henel
- Golden Globe
Plutôt écrasé comme une mouche a merde...creepers a écrit :
C'était assez terrible, tué comme une vrai merde
Non mais franchement, c'est un peu gros ça combien de chance d'avoir 2 accident d'hélico en 1 an ). Enfin c'est spectaculaire c'est sur.
Je le trouvai quand même trop méchant à la fin, exécrable, rasciste et misogyne (ha et homophobe) a se demander pourquoi il était docteur!
A y'est!!!!
Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
-
- Tycoon
Pourquoi il était docteur ? Mais pour le pognon ma bonne dame, pour le pognonhenel a écrit :Plutôt écrasé comme une mouche a merde...creepers a écrit :
Non mais franchement, c'est un peu gros ça combien de chance d'avoir 2 accident d'hélico en 1 an ). Enfin c'est spectaculaire c'est sur.
Je le trouvai quand même trop méchant à la fin, exécrable, rasciste et misogyne (ha et homophobe) a se demander pourquoi il était docteur!
Et deux accidents d'hélico, c'est plus une coïncidence, c'est la fatalité
- zetis
- Ours d'Or
treès bon en effet, il fallait une mort digne de lui et bien il la eu.
Je trouve qu'il aurait effectivement le faire moi salaud quand même a la fin cela etait bien enervant ( quoi c'etait le but??)
Je trouve qu'il aurait effectivement le faire moi salaud quand même a la fin cela etait bien enervant ( quoi c'etait le but??)
Certains naissent sous une bonne étoile... d'autres sous une mauvaise. Moi, je mène ma vie du mieux que je peux, sans me soucier de mon étoile http://clemetfred.skyrock.com
- ErAsMuSs™
- Rang special
c'est pour ca qu'on l'aimait bien finalementhenel a écrit :Plutôt écrasé comme une mouche a merde...creepers a écrit :
- The DeathScythe
- Hollywood Master
- ErAsMuSs™
- Rang special
En voila une nouvelle qu'elle est bonneZorg a écrit :D'un autre coté, si tu fais bien attention lors des génériques, tu verras le nom de Paul McCrane apparaitre à la case "réalisateur"ErAsMuSs™ a écrit :Il va manquer a la série c'est sur !
Ca va faire un grand vide (meme si il etait pas bien grand)
mais c'est pas ca qui va empecher a ce qu'il manque a la série (enfin c'est mon avis )