La Marche de l'Empereur

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Vu il y a quelques temps.

Les images sont absolument magnifiques ... fort dommage que les voix-of viennent parasiter l'affaire et personnaliser les manchots de façon plus qu'hasardeuse et malvenue.
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

"La Marche de l'Empereur" de Luc Jacquet est devenu ce week-end le troisième documentaire le plus rentable de l'histoire sur le territoire américain, derrière les films de Michael Moore !

Et si c'était l'année des manchots à Hollywood ? Après le succès des pingouins psychotiques de Madagascar (près de 180 millions de dollars de recettes), c'est au tour des manchots empereurs de Luc Jacquet, déjà crédités de 1,8 millions d'entrées dans l'Hexagone, de s'engager dans une marche vers les sommets du box-office américain. Avec 4 M$ de recettes ce week-end outre-Atlantique, La Marche de l'empereur est devenu le troisième plus gros succès documentaire de l'histoire.

Avec 16,3 millions de dollars cumulés au 3 juillet, le long métrage dépasse ainsi les 11,6 M$ récoltés par Le Peuple migrateur en 2003 et les 15 M$ de In bed with Madonna (1991). Si la première marche du classement, occupée par l'intouchable Fahrenheit 9/11 et ses quelque 120 millions de billets verts, est clairement hors d'atteinte pour les manchots, les 21,5 M$ du Bowling for Columbine du trublion Michael Moore devraient être dépassés dès le week-end prochain.

Sorti en douceur le 24 juin dans quelques salles américaines par Warner Independent Pictures, La Marche de l'empereur a ensuite vu son parc d'exploitation s'élargir au fil des semaines, pour compter jusqu'à 1 500 cinémas à partir du 5 août. Porté par la voix de Morgan Freeman, le film deviendra ainsi le quatrième documentaire à bénéficier d'une exposition nationale après In bed with Madonna, Tupac : resurrection et Fahrenheit 9/11.

Source : Allociné
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

C'est dingue cette affaire :!: :eek:


Défintivement l'année des manchots ,en novembre dernier le manchot-empereur l'a même mis dans le dos à tout le monde .... :)
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

snake_7 a écrit :Sorti en douceur le 24 juin dans quelques salles américaines par Warner Independent Pictures, La Marche de l'empereur a ensuite vu son parc d'exploitation s'élargir au fil des semaines, pour compter jusqu'à 1 500 cinémas à partir du 5 août. Porté par la voix de Morgan Freeman, le film deviendra ainsi le quatrième documentaire à bénéficier d'une exposition nationale après In bed with Madonna, Tupac : resurrection et Fahrenheit 9/11.
Effectivement, je confirme que l'histoire racontée par Bohringer-Berling en France, ne devient qu'un documentaire commentée par seulement Morgan Freeman aux States.
:?

Perso, je trouve ça moyen.
Même si le public semble donner raison au distributeur...
:o
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11173
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

Un commentaire c'est mieux que cette histoire qui personnalise les manchots je trouve :?
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Peut-être, je ne dis pas le contraire.
D'ailleurs, je n'avais pas aimé l'histoire racontée.
:wink:

Mais il est un fait que le film original est l'histoire racontée !
:o
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'aurais préféré juste la musique.
Ils ont prévu çà pour le DVD?
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

On parle d'une version uncut avec l'invasion d'un village et le viol en bande (et ils sont nombreux) de chasseurs inuites .

Ce sont des rumeurs de studios .... :roll:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

:mrgreen:
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

En allant faire un tour sur Box Office Mojo, je viens de lire les derniers chiffres, et c'est hallucinant.

Actuellement 8e du box-office US, "The March of the Penguins" a accumulé 67,8 millions de dollars de recettes sur le territoire américain depuis sa sortie, limitée, le 24 juin dernier (sortie nationale le 22 juillet). :eek:

Ca fait de lui le 2e documentaire le plus lucratif, loin derriere Fahrenheit 9/11 (120 millions) mais aussi loin devant Bowling for Columbine (21 millions).

Mais surtout, il arrive en 24e position du BO US pour l'année 2005, devant des productions US juste devant Coach Carter (67,7 M$) mais aussi devant des trucs comme Amityville (65 M$), Cinderella Man (De l'ombre à la lumiere qui vient de sortir chez nous, 62 M$), Collision (53 M$), ou encore The Island (35M$).

Et le pire, c'est que c'est pas fini, il a engrangé une moyenne de 4/5 millions par week-end sur les 6 derniers semaines, donc c'est pas près de s'arrêter. :eek:
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

Je l'ai enregistré sur canal,faut trouver la force de se mettre devant mantenant ....
Répondre