OSS 117: le Caire nid d'espions - Michel Hazanavicius - 2006

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

PP, même toi qu'a pas d'humour, tu vas aimer!!! (c'est bon les gars, je vous ai aidé à le convaincre là non!!???) :P :P
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

Message par Colonel Kurtz »

Jack Sparrow a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : OSS 117 personne n'y croyait
Ah bon ? Vu l'attente et l'engouement des critiques envers ce film (meme Les cahiers du cinema, c'est dire), je suis assez étonné de ta remarque o O

Moi par exemple, ça fait bien 1 mois que j'ai ce film dans le coin de la tete :wink:
J'ai du mal à croire que les "critiques"attendaient tant que ça le nouveau film de Jean Dujardin et du scénariste des Dalton .
:wink:
:P
L'adaptation de Alan Moore oui,le nouveau Spike Lee,le dernier Larry Clark oui ...
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Message par Jack Sparrow »

Colonel Kurtz a écrit :
Jack Sparrow a écrit :
Colonel Kurtz a écrit : OSS 117 personne n'y croyait
Ah bon ? Vu l'attente et l'engouement des critiques envers ce film (meme Les cahiers du cinema, c'est dire), je suis assez étonné de ta remarque o O

Moi par exemple, ça fait bien 1 mois que j'ai ce film dans le coin de la tete :wink:
J'ai du mal à croire que les "critiques"attendaient tant que ça le nouveau film de Jean Dujardin et du scénariste des Dalton .
:wink:
:P
Pourtant c'est le cas.
Sauf que ça t'est passé un peu au dessus :wink:

4 pages dans Les cahiers du cinéma, c'est pas rien.
Tu as un énorme a-priori sur ce film, c'est évident... S'pa grave, ça se soigne :P
Colonel Kurtz
Gouverneur

après Brice de nice ,les dalton et des ba aux blagues super-bofs ,comment en être autrement :?: :o
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Colonel Kurtz a écrit :après Brice de nice ,les dalton et des ba aux blagues super-bofs ,comment en être autrement :?: :o
En ne mélangeant pas OSS117 et les bouses dont tu parles...
Vraiment l'impression de parler à un gars qui ne connait rien de rien à ce film, c'est dommage :?
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

+ 1000
Image
snake_7
Membre du Fight Club

Message par snake_7 »

Finalement suite à toutes vos bonnes critiques jer vais peut etre y aller .... mais sans conviction :wink:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
creepers
Epouvantail

Message par creepers »

tu seras surpris tu verras. :)
Colonel Kurtz
Gouverneur

Jack Sparrow a écrit : Vraiment l'impression de parler à un gars qui ne connait rien de rien à ce film, c'est dommage :?
ben logique que je n'y connaisse rien, je l'ai pas vu ! :wink: :lol:
Sauf les 12 ba qui doivent représenter une bonne moitié des gags du film au bas mot ...passons...

...et d'ailleurs je vais aller le voir ,je le dis plus haut ,je ne suis pas buté (dahan m'a convaincu en insistant justement sur le fait que l'interet du film était ailleurs que dans la pure comédie mais surtout sur la reconstitution et l'amour du matériau original) ...

La seule chose que je soutiens (et que t'as pas compris j'ai l'impression) c'est que si OSS 117 est une réussite ,c'est une sacrée surprise quand même .

Franchement Sparrow me fais pas le coup éculé du mec qui clame haut et fort qu'il savait que les bleus allaient gagné la coupe du monde 98 ... :roll: (d'autant que point de Zizou dans OSS)
Jack Sparrow
Golden Globe
Golden Globe

Tu mélanges un peu tout là, ce que je te reproche avant tout c'est ta façon de mettre OSS dans un pack dalton, brice de nice, merde FR...
Colonel Kurtz
Gouverneur

mais comment faire autrement en première intention :?: :eek:

Surtout de la façon dont a été vendu le film (les extraits rabachés à chaque séance ciné depuis 6 mois!) c'est à dire pour s'engouffrer dans la vague( :) )Brice de nice :!: :!:

Il s'y est mis tout seul dans le pack :!:
Quand même :!:

Maintenant le verdict de la salle c'est autre chose ,mais comment voulais-tu que ce film m'excite sur le papier :?:
peter wonkley
ROCCO

Colonel Kurtz a écrit :mais comment faire autrement en première intention :?: :eek:
connaitre les anciens oss 117 et ses derivés

que michel hazanavicius a ecrit la plupart des sketches des nuls avec eux ce qui n'est pas rien

maintenant tu m'aurai dit que c'etait fabien otoniente qui aurait fait oss117, la j'aurai pris peur ! :lol:
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

j'en ai vu des OSS 117 sur le sat ,c'est sympa,bigarré,cosmopolite,décontracte,sympa mais tout est dit .

C'est pas une franchise qui me fait retourner dans mon slibard ...

Pour hazanavicius je veux bien (je suis pas fan des nuls ,je suis plus génération inconnus ,je sais que ça peut faire crier" sacrilège") mais les pauv bougres qui se sont tapés les Dalton ,je crois qu'ils s'en foutaient pas mal ...

y a quelques semaines y avait pas grand monde pour y croire (et sur ce forum en premier lieu) ,et c'était logique ,me faites pas croire que vous saviez que ça allait être bien ... :roll:
peter wonkley
ROCCO

ben moi je le sens bien depuis le debut du projet, mais c'est juste moi :D
Image
Colonel Kurtz
Gouverneur

oui mais le problème avec toi Pete c'est que t'es à double tranchant et toujours sur d'avoir pour ton compte : si le film est bon ,il est bon ,si le film craint ,il est bon pour toi aussi :!: :!: :lol:

Tu es hors jury :!:
Répondre