La Trilogie Originale Star Wars non modifiée en DVD

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Ca me fais plaisir que ces versions sortent comme ca je pourrais demander qu'on me les copies... :evil:

Car depuis le début j'ai dit que je voulais une édition simple avec montage 2004 et une édition collector avec le montage 2004 et le montage 1977, en plus la technologie du seamless branching aurait permit tout ca tout en gardant une image et un son de très bonne qualité. la au moins, comme le souligne Martin le client aurait eu le choix...

Mais la non c'est dégueulasse...Alors oui je suis un fan qui veut posséder le montage 1977 (je possède seulement 2 épisodes en version originale sur de vielles VHS pleines de pub et j'ai le montage 1997 en coffret VHS) mais non Lucas tu n'aura sans doute pas mon argent...La copie atteint une qualité suffisante pour justifier que sur ce coup je pirate (comme Tipiak) puisque la méga qualité on la sur le montage 2004.
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Faut pas se voiler la face , Lucas reste fidèle à lui même , c'est typique le gros cliché du cinéaste américain avec son cigare et son pognon , on a bien vu cette nouvelle trilogie (épisodes 1,2,3) honteuse et moche . La vérité c'est qu'il se fout de ses fans . Pourtant je crois me souvenir de pleins de bouquins sortis après la première trilogie qui présentaient des scénarii intéressants , je crois que Luke devait basculer dans le côté obscur et puis il y avait une fille , Mara Jade . Bref , tout ça pour dire qu'il aurait été préférable de voir une nouvelle trilogie adaptée des livres plutôt que de tout gâcher avec les préquelles . Il a foiré sa franchise , faut être honnête . Dans 10 ans , après la réédition des épisodes 1,2,3 en HD DVD ils ressortiront dans de nouvelles versions avec des scènes foireuses en plus , et tout le monde devra baisser son pantalon pour se faire limer par Lucas , on a pas fini repasser à la caisse , y'a pas de mystère...
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

C'est plus compliqué...
Dans les bouquins de Zhan qui font suite à l'episode 6, Han et Leia avaient des jumeaux au potentiel formidable, Luke rencontrait Mara Jade, une anciene tueuse de L'empereur initiée aux bases du coté obscur...
Et il y avait le fabuleux Grand Amiral Thrawn, le seul alien haut-gradé de l'Empire galactique (particulierement xenophobe) qui étudiait l'art des civilisations enemies pour en deduire leur comportement au combat et qui s'associait à un clone de Jedi completement fou...

Très bonne trilogie, en adaptant un peu on aurait pu avoir des films terribles...

Sinon plus tard Luke ouvrait une academie Jedi, Palpatine revenait cloné et enervé, il y avait une grande allience entre republicains et imperiaux contre une menace commune...
Image
Image
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

C'est cette trilogie que Lucas aurait dû adapter en films . Mais je me demande , est-ce que pour Lucas ces bouquins sont la suite officielle du "Retour du Jedi" ou pas ?
Si oui , il y'a des chances pour que ça soit tourné un jour mais je sens qu'il y aurait trop d'effets speciaux , ça ressemblerait trop à la nouvelle trilogie . Comme quoi les progrès techniques pour les trucages et les effets speciaux n'ont pas forcément été bénéfiques au milieu du cinéma , la preuve en est donnée tous les jours .
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

J'ai lu cette trilogie il y a environ 8 ans, et franchement, (c'est mon avis :wink: ) j'espère que ça restera un roman, parceque je n'en garde pas un grand souvenir ! :?
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

D'un côté 8 ans ça commence à dater pour se souvenir par coeur d'un roman .
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Justement, je voulais dire que ça ne m'a pas marqué au point d'avoir envie de le relire ou de le voir adapter en film, contrairement au Seigneur des Anneaux par exemple que j'avais lu en 1983 et que j'avais hâte de découvrir au cinéma :wink:
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

A ce qu'on dit , les fans des romans (SDA) sont très déçus par l'adaptation cinématographique . En ce qui me concerne j'ai pas eu besoin de les lire pour ne pas accrocher aux films , sympas mais sans plus .
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Les integristes ca existe quand meme...

Message par The DeathScythe »

Mashtark a écrit :A ce qu'on dit , les fans des romans (SDA) sont très déçus par l'adaptation cinématographique .
Faut surtout pas généraliser sur ce point la, ça serait même plutôt l'inverse...

Les amateurs du roman ne sont pas tous des talibans prêts faire sauter la Nouvelle Zélande parce que " c'est un scandale ! Normalement il y a pas d'elfes dans le gouffre de Helm " :wink:
Image
Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Je ne me considère pas comme un fan du SDA, donc je ne parlerai pas pour eux, mais j'ai aimé lire les livres et voir les adaptations ciné, même si je serais bien incapable de dire si elles sont fidèles à la virgule près, j'y ai retrouvé ce que j'avais aimé en lisant les livres (le souvenir que j'en avais !)

Donc, sans être un fan, j'aime bcp les films. On peut aimer les films sans être catalogué fan ? non ?
Malabar
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1487
Enregistré le : 20.07.2004 - 17:02

Message par Malabar »

Oui oui bien sûr mais j'ai dit ça en fonction des fans que je connais et il est vrai que pour beaucoup d'entre eux les films sont à renier , l'exemple des talibans est assez fidèle .
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Re: Les integristes ca existe quand meme...

Message par Pp79 »

The DeathScythe a écrit :
Mashtark a écrit :A ce qu'on dit , les fans des romans (SDA) sont très déçus par l'adaptation cinématographique .
Faut surtout pas généraliser sur ce point la, ça serait même plutôt l'inverse...

Les amateurs du roman ne sont pas tous des talibans prêts faire sauter la Nouvelle Zélande parce que " c'est un scandale ! Normalement il y a pas d'elfes dans le gouffre de Helm " :wink:
Doc K et moi-même sommes prêts à faire sauter la Nouvelle-Zélande :twisted:
Et Tom Bombadil MOSSIEUR !
Image
Image Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

Pour revenir à notre sujet, George Lucas peut faire ce qu'il veut de ses films, c'est son oeuvre après tout ! :roll: Qui sommes-nous pour lui dicter son comportement ? :wink:
En tous cas, j'estime simplement que ce n'est qu'un juste retour des choses de voir enfin devenir disponibles les versions originelles (et originales :wink: ) de ces films.
Avatar du membre
Le Cancre
mulot volage
Messages : 9261
Enregistré le : 25.04.2004 - 19:09

Message par Le Cancre »

The Starkiller a écrit :Pour revenir à notre sujet, George Lucas peut faire ce qu'il veut de ses films, c'est son oeuvre après tout ! :roll: Qui sommes-nous pour lui dicter son comportement ? :wink:
Bin nous autres grands amateurs et autres "fans" lui avons apporté gloire et fortune : ce n'est pas rien. Donc un minimum d'humilité et de respect envers son public aurait été un juste retour des choses...
The Starkiller a écrit :En tous cas, j'estime simplement que ce n'est qu'un juste retour des choses de voir enfin devenir disponibles les versions originelles (et originales :wink: ) de ces films.
Refourguer les éditions précédentes avec les éditions originelles pour justifier le "plein tarif" . Non, pas dans ces conditions !
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Avatar du membre
The Starkiller
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1056
Enregistré le : 09.07.2004 - 14:35
Localisation : New York, en pleine évasion !

Message par The Starkiller »

C'est vrai que sortir une édition avec les 2 versions est un peu poussée pour le coup. :evil:
Il aurait été plus simple de sortir les éditions originales toutes seules !
Mais bon, je préfère voir sortir cette édition si c'est la seule façon de posséder les versions cinéma en DVD ! :x
Répondre