trotinette a écrit :je met le reste en spoiler :Spoiler: Afficher
Le Retour du Roi
Modérateur : dino VELVET
- Rockatansky
- Tycoon
Pour le premier j'ai trouvé ca mievre au possible je pense que cela aurait pu etre fai tun peu plus finement.trotinette a écrit :les passages qui m ont emue et/ou fait pleurer :
la charge de faramir
je met le reste en spoiler :Spoiler: Afficher
Pour le deuxieme c'est effectivement un des meilleurs passages, comme bcp de choses qui concernent eowin dr'ailleurs
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- darth-oli
- Réalisateur
trotinette a écrit : je mets le reste en spoiler :Spoiler: Afficher
bon, ça n'a rien à voir mais en tous les cas LEGOLAS en trois épisodes on s'est vite rendu compte que ça rimait avec "CLASSE"
- Sam Carter
- Hollywood succes
ben c comme dans le bouquin mais dans le film on comprend moins qu'il s'agit de 2 bandes rivales d'orques... qui avait envie de se foutre sur la gueule depuis le debutRockatansky a écrit :Zorg a écrit :Rockatansky a écrit : ah oui effectivement je ne me permettrais pas de placer le débat sur le plan d'un soucis de réalisme ou de véracité
tu veux dire que les hommes-arbres C pas réalistes ? Pas plus que les elfes âgés de 3000 ans ou les aigles geants de 20m d'envergure ?
Spoiler: Afficher
Mes petiots
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
-
- Tycoon
Voui. Tout comme tout la partie concernant Denethor et le palantir qui explique pourquoi il pete les plombs comme il le fait. Dans le bouquin, C justifié clairement, dans le film, C moins evident, ca parait trop ... brutal...Sam Carter a écrit :ben c comme dans le bouquin mais dans le film on comprend moins qu'il s'agit de 2 bandes rivales d'orques... qui avait envie de se foutre sur la gueule depuis le debutRockatansky a écrit :Zorg a écrit :
tu veux dire que les hommes-arbres C pas réalistes ? Pas plus que les elfes âgés de 3000 ans ou les aigles geants de 20m d'envergure ?
Spoiler: Afficher
Enfin on va pas refaire le film hein
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Non on va pas le refaire d'autant plus que Peter Jackson s'en chargera lui meme...
Si la VL contient veritablement pres d'une heure de scenes en plus comme il en est de plus en plus question, cela permettra de faire en sorte que les transitions soient moins "brutales" (mais c'etait indispensable pour satisfaire le """grand public""", parce que des petits branleurs qui se desinteressent totalement de ce qui se passe à l'ecran en faisant des commentaires à la gomme des que ca ne blaste pas et des que le climax est terminé ca pullule... plus de 3h c'est au dela de la capacité de concentration de ce genre de buses... ce que disait Jackson à propos des raisons de la suppression du final dans la Comté s'est revelé exact...)
Si la VL contient veritablement pres d'une heure de scenes en plus comme il en est de plus en plus question, cela permettra de faire en sorte que les transitions soient moins "brutales" (mais c'etait indispensable pour satisfaire le """grand public""", parce que des petits branleurs qui se desinteressent totalement de ce qui se passe à l'ecran en faisant des commentaires à la gomme des que ca ne blaste pas et des que le climax est terminé ca pullule... plus de 3h c'est au dela de la capacité de concentration de ce genre de buses... ce que disait Jackson à propos des raisons de la suppression du final dans la Comté s'est revelé exact...)
Modifié en dernier par The DeathScythe le 22.12.2003 - 17:20, modifié 2 fois.
- Rockatansky
- Tycoon
C'est clair que tu le comprend difficilement dans le film.Sam Carter a écrit :
ben c comme dans le bouquin mais dans le film on comprend moins qu'il s'agit de 2 bandes rivales d'orques... qui avait envie de se foutre sur la gueule depuis le debut
Mais bon commme l'argument c'est dans le bouquin est ressorti a chaque remise en doute du film
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky
-
- Tycoon
Voudrais-tu dire par là que le film fait trop d'ellipses ?Rockatansky a écrit :C'est clair que tu le comprend difficilement dans le film.Sam Carter a écrit :
ben c comme dans le bouquin mais dans le film on comprend moins qu'il s'agit de 2 bandes rivales d'orques... qui avait envie de se foutre sur la gueule depuis le debut
Mais bon commme l'argument c'est dans le bouquin est ressorti a chaque remise en doute du film
- The DeathScythe
- Hollywood Master
Ah perso moi un film de 5 ou 6 heures je suis pas contre...
je suis pas sur que les distributeurs, les projectionistes ou les autres spectateurs soient chauds, par contre...
Sinon je vois pas trop ou le spectateur neophyte pourrait se trouver largué...
A mon sens la seule condition pour comprendre et apprecier le retour du roi, c'est d'avoir vu les 2 premiers volets... la connaissance des bouquins n'est absolument pas indispensable (mais elle est conseillée si vous voulez lire de bons livres ), tout ce qui est essentiel à la comprehension de l'intrigue est dit dans le film... (et repeté et precisé dans les versions longues)...
Niveau complexité, c'est quand meme pas Lost Highway non plus
je suis pas sur que les distributeurs, les projectionistes ou les autres spectateurs soient chauds, par contre...
Sinon je vois pas trop ou le spectateur neophyte pourrait se trouver largué...
A mon sens la seule condition pour comprendre et apprecier le retour du roi, c'est d'avoir vu les 2 premiers volets... la connaissance des bouquins n'est absolument pas indispensable (mais elle est conseillée si vous voulez lire de bons livres ), tout ce qui est essentiel à la comprehension de l'intrigue est dit dans le film... (et repeté et precisé dans les versions longues)...
Niveau complexité, c'est quand meme pas Lost Highway non plus
- Rockatansky
- Tycoon
c clair que c'est parfaitement compréhensible, je parlais juste de séquence inutile d'un point de vue narratif ou encore de certains racourcis un peu faciles lié au livre, comme cette scene de la tour
Erwin Panofsky
Erwin Panofsky