Résistance, je crie ton nom !

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Message par Rockatansky »

Bien puisque c'est comme ça nous nous rendons que ce mouvement n'est que du vent, et de la manipulation.

Le leader se retrouve bien seul.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

J'ai assumé mon craquage, ma boulimie d'achats du mois de Mars (beaucoup d'achats mais pas n'imorte quoi comme en témoignent encore mes achats d'aujourd'hui :P ) et Zorg craque violemment et fait comme si de rien était. Je suis déçu. :?
I never drink ... wine.
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Redrum a écrit :J'ai assumé mon craquage, ma boulimie d'achats du mois de Mars (beaucoup d'achats mais pas n'imorte quoi comme en témoignent encore mes achats d'aujourd'hui :P ) et Zorg craque violemment et fait comme si de rien était. Je suis déçu. :?
Idem
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

:langue3:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Si c'est avec ce genre d'arguments que tu comptes t'en tirer, c bien la fin du mouvement
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Je reviens sur cette histoire pour vous démonter le bien fondé de ma démarche (notez que je dis bien "démontrer" et non "convaincre")

La Résistance, qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? A quoi ca sert ? (par Michel Chevalet)

Arrêter d'acheter des DV ? Non, nous l'avons déjà dit et répété, on va pas y revenir.

Arrêter d'acheter des bouses ? Non plus, sans quoi on n'aurait pas forcément grand chose à se mettre sous la dent.

La Résistance, c'est
- arrêter d'aller à la Rnac sans but précis, et de ressortir avec les bras pleins de galettes à 25 euros
- arrêter de se balader sans but sur les sites ou les forums en se disant "ah tiens, je me le prendrais bien, il est pas cher".

Et là, vous allez sauter sur l'occasion pour me dire que The Core à 9 euros, C de l'occasion pas cher, et que j'ai craqué mon slip.

Ben oui, mais non.

Cela faisait des mois que je lorgnais dessus à la Rnac. A 25 euros, à 30 euros, je l'ai vu à des prix absoluments prohibitifs. Mais au final, j'aurai fini par entrer en sa possession. J'aurai pu dans un élan de désespoir faire un pit-stop en allant là bas ce midi, et le pecho à un prix inique. Sauf que je ne l'ai pas fait. Pas du tout.

Même sur Priceminister je ne l'ai pas chopé à 15 euros.

Mais là, à 9 euros, ca me parait parfaitement raisonnable, et voire meme totalement intelligent. Surtout que comme je déteste faire une commande à frais de ports payant ne contenant qu'un seul DVD, j'ai cherché voir si y'avait pas un truc intéressant que j'aurai pu prendre en sus. Et ben j'ai cherché, et là, j'ai été à deux doigts de craquer. Sauf que je n'ai rien pris. Je me suis contenté de la bonne affaire réalisée avec The Core, et je m'en réjouis, je m'en satisfait, je m'en repais.

Donc si vous n'êtes pas enclins à faire la différence entre un gros craquage en règle sur des prix prohibitifs et avoir la simple intelligence de profiter d'une promotion (sur une bouse, certes ; on ne parle pas d'un chef d'oeuvre dans cette sombre histoire, mais la Résistance n'est pas un Tribunal chargé d'évaluer la qualité des films), ben je vais pas vous forcer. J'ai ma conscience pour moi.

Ceci dit, il ne faut pas pour autant que vous relachiez vos efforts et que vous repartiez de plus belle à acheter 3 DVD par jour à tort et à travers. Passle le coup du "ce mois ci C exceptionnel, promis le mois prochain j'arrête", on ne me la fait pas. :roll:
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Jamais tu n'as dit que tu comptais acheter The Core
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ah passke tu veux que je donne six mois a l'avance tout ce que j'ai prévu ? J'ai une shopping list consignée dans mon PDA, comme ca, je l'ai tjs sur moi en cas de besoin.

Je la collerai dans le topic qd je serai chez moi si ca peut te contenter. :P
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

C'est toi meme qui a édicté cela en disant que l'on devait poster les achats que l'on comptait faire pour montrer que ce n'était pas compulsif
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Ben C ce que j'ai fait. J'ai posté avant d'effectuer l'achat.
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Ah ben dans ce cas là on peut poster qu'on va aller craquer son slip avant de le faire :D
Erwin Panofsky
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Zorg a écrit :Arrêter d'acheter des bouses ? Non plus, sans quoi on n'aurait pas forcément grand chose à se mettre sous la dent.
Pas d'accord du tout avec ça. :evil: Les bouses pas chères sont les pires tentatrices.

Quant à mes achats de Mars et puisque je suis visé à juste titre, c'est bien la raison pour laquelle j'ai viré mon compteur sans broncher, ce qui ne signifiait en aucun cas la désolidarisation du mouvement, si c'était le cas, j'aurais en ma possession Le roi scorpion, Bruce Almighty et The Core. :P

Ah et pour info et comme tu es fan, Le Pic de Dante est dispo chez CD pour 8 €. :lol:
I never drink ... wine.
Rockatansky
Tycoon
Tycoon

Redrum a écrit :
Zorg a écrit :Arrêter d'acheter des bouses ? Non plus, sans quoi on n'aurait pas forcément grand chose à se mettre sous la dent.
Pas d'accord du tout avec ça. :evil: Les bouses pas chères sont les pires tentatrices.

Quant à mes achats de Mars et puisque je suis visé à juste titre, c'est bien la raison pour laquelle j'ai viré mon compteur sans broncher, ce qui ne signifiait en aucun cas la désolidarisation du mouvement, si c'était le cas, j'aurais en ma possession Le roi scorpion, Bruce Almighty et The Core. :P

Ah et pour info et comme tu es fan, Le Pic de Dante est dispo chez CD pour 8 €. :lol:

Tout à fait trés bon exemple cher Redrum :twisted:

faut que je trouve un moment pour choper ton Seul contre tous :oops:
Erwin Panofsky
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Redrum a écrit :Ah et pour info et comme tu es fan, Le Pic de Dante est dispo chez CD pour 8 €. :lol:
Je l'ai déjà.... Dommage... :P
peter wonkley
ROCCO

Message par peter wonkley »

Pas d'accord du tout avec ça. Les bouses pas chères sont les pires tentatrices.
TOTALEMENT D'ACCORD
Image
Répondre