Boulevard de la mort - Quentin Tarantino - 2007

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Vu mardi.
Du Tarantino pur cru et dans tous les excès ... dialogues à rallonge (trop?) mais toujours très bien écrits, des moments cultes instantanés, des références en veux-tu en voilà, des personnages charismatiques à l' image d' un Kurt Russel réssuscité, bref c' est du 100% jouissif comme d' hab.
Alors est ce le meilleur Tarantino ?? La réponse est non, en effet si on prend son pied (oh le vilain jeu de mots :mrgreen: ) le film est toutefois un peu trop bavard frolant parfois l' ennui, dialogue ma foi plutot croustillant la plupart du temps, du moins en Vo car en Vf on doit s' endormi vite fait.
La brochette d' acteurs mais surtout d' actrices est aux ptits oignons, elle sont mignonnes, respire la fraicheur et la vie. Tarantino les adulent et ca se voit. Tout comme il nous montre l' Amérique qu' on aime, celle des petits bars perdus, des clopes aux becs, des lunettes noirs, des filles, de la liberté ou encore des voitures monstrueuses...
4 scènes sont d' ores et déjà culte pour moi, l' introduction, le lap dance fabuleux :eek: , l' accident monstreux, et les 20 minutes de fin qui est une des choses les plus réalistes et les plus fun que j' ai vu au ciné depuis bien longtemps !!!
Note : 7.5/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Je viens tout juste de me le refaire, comme d' hab chez Tarantino j' apprécie toujours plus ses films à la deuxième vision, et bien la pareil !!!
La longueur des dialogues se fait moins sentir et passe beaucoup mieux la seconde fois, quel panard !!!
Je change ma note 7.5--->8.5/10

:metal:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Tu avais pris de la coke la deuxième fois ou quoi ?
Image
Image Image
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Je veux bien le comprendre.
Tarantino, j'apprécie toujours plus les fois suivantes que la première.
Pour moi, l'exemple le plus frappant est Kill Bill vol.2 que j'avais "massacré" à la première vision et que finalement j'adore.
:lol:
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

snake_7 a écrit :4 scènes sont d' ores et déjà culte pour moi, l' introduction, le lap dance fabuleux :eek: , l' accident monstreux, et les 20 minutes de fin qui est une des choses les plus réalistes et les plus fun que j' ai vu au ciné depuis bien longtemps !!!
Tout à fait d'accord :!: :wink:
mais ..



...trop de blabla à la "Spice girls" :!:





.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Nan j' ai pas pris de coke :smoke:
Mais pour reprendre l' expression de Jojo, les dialogues m' ont paru moins Spice girls que la première fois, finalement ils sont MEGA FUN ces dialogues :smoke:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

un très bon moyen metrage...

Message par The DeathScythe »

Je l'ai enfin vu celui-ci, à froid et bien après toutes les polémiques...

C'est clairement le plus faible Tarantino...

Pourtant ca démarrait franchement bien avec la soirée de Jungle Julia et de ses amies dans un petit bar bien sympathique: une vraie ambiance, des personnages bien écrits et vivants, un Kurt Russel impérial à la fois vulgaire, inquiétant et presque charmant et une superbe scène de crash qui conclut cette première partie en apothéose.

Malheureusement la seconde partie en est juste l'exact opposé: visuellement insipide, personnages inintéressants (même Russel est falot dans cette partie alors qu'il bouffe l'écran dans la première...), dialogues médiocres.... Heureusement la course poursuite finale rattrape un peu la sauce et Mary Elizabeth Winstead assure en ravissante idiote...

Le film aurait du s'arrêter au Texas en fait...

Mais puisque la comparaison est inévitable je trouve que c'est probablement un meilleur film que le très fun segment de Rodriguez mais Planète Terreur a pour lui de mieux respecter son cahier des charges (le but était de faire du Z et c'est réussi...)

(Le générique de fin sur du Gainsbourg c'était bien cool aussi !)
Image
Image
Avatar du membre
BUENO
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1281
Enregistré le : 29.05.2009 - 09:10

Re: un très bon moyen metrage...

Message par BUENO »

The DeathScythe a écrit :C'est clairement le plus faible Tarantino...
Suis d'accord avec ton analyse !
Image

"Maintenant une question de protocole. Pour passer je vous présente mon cul ou bien ma queue ? "
Avatar du membre
BouBout
Tycoon
Tycoon
Messages : 11589
Enregistré le : 15.10.2002 - 13:59

Message par BouBout »

Plus je le vois, plus je l'apprécie.
8)
Répondre