Collateral - Michael Mann - 2004
Modérateur : dino VELVET
- dino VELVET
- Tycoon
- Zouèze
- Patriiiiick!!!!
Je n'ai pas encore vu Heat (honte sur moi, je sais bien) mais il sera sûrement difficile pour moi de le préférer à Collateral tant ce dernier m'a bluffé.
Tout y est réglé comme du papier à musique et on sent que tout le monde est au service du film (chose que l'on voit rarement de la part de Tom Cruise selon moi).
C'est un petit bijou.
Tout y est réglé comme du papier à musique et on sent que tout le monde est au service du film (chose que l'on voit rarement de la part de Tom Cruise selon moi).
C'est un petit bijou.
- Jack Sparrow
- Golden Globe
Los Angeles, la nuit, un homme, 5 contrats à faire avant le lever du jour... Un taxi et c'est parti... Pour le show ! Ambiance nocture et artistiquement feutrée, Michael Mann nous emmène dans un thriller haut en couleurs où Tom Cruise et Jamie Foxx font jeu égal ! Des scènes d'anthologie, je pense notamment à la séquence dans la boite de nuit, une mise en scène mené de main de maître, on ne s'ennuie jamais et on est plus que séduit par l'efficacité de l'oeuvre.
Mann puise dans la confrontation Vincent / Max, l'essence de son film comme il l'avait fait precedement dans Heat quand il avait mis face à face Al Pacino et Robert De Niro. Collateral n'est pas Heat, mais il est assurément un très bon film, l'uns des tout meilleurs de l'année 2004.
Mann puise dans la confrontation Vincent / Max, l'essence de son film comme il l'avait fait precedement dans Heat quand il avait mis face à face Al Pacino et Robert De Niro. Collateral n'est pas Heat, mais il est assurément un très bon film, l'uns des tout meilleurs de l'année 2004.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
Tiens en matant la saison 1 de Miami vice ,je suis tombé sur un épisode (4 ou 5,le retour de calderone )qui me rapelle furieusement Collateral : un tueur super pro au look très Will Petersen 84-85 décime des mecs en suivant une liste qu'un parrain du crime lui a confié .
Y a notamment une scène dans une boite de nuit,avortée mais quand même .
Je suis sur que dans cet (excellent) épisode y avait le germe de Collateral
Y a notamment une scène dans une boite de nuit,avortée mais quand même .
Je suis sur que dans cet (excellent) épisode y avait le germe de Collateral
- peter wonkley
- ROCCO
absolument
le double episode le retour de calderone DEFONCE TOUT !
ties je vais me refaire collateral moi
le double episode le retour de calderone DEFONCE TOUT !
ties je vais me refaire collateral moi
Modifié en dernier par peter wonkley le 13.05.2006 - 01:11, modifié 1 fois.
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- peter wonkley
- ROCCO
- Colonel Kurtz
- Gouverneur
- peter wonkley
- ROCCO