The Magdalène Sister prévu le 23 Septembre!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

:lol:
Bon maintenant, Sam Carter va avoir sa VHS :twisted:
Image
Image Image
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

arg merde je t'ai pas dit j'ai déménagé :arrow: oops :oops:

:lol: :lol: :wink:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Vu dans la nuit de lundi à mardi, après Aliens (oui, je sais, j'aime le mélange des genres).

Alors... Comment dire... C'est pas que j'ai été déçu, mais un poil quand même. Bon le sujet est terrible, les actrices sont formidables, tout est fait dans la sobriété (encore heureux)... Mais je sais pas... y m'a manqué un petit quelquechose... Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus lacrymogène que ça peut-être...

Un beau film, c'est indiscutable, mais il (me) manque vraiment ce petit rien qui vous touche au plus profond de vous même...

Sinon, pour en revenir aux événements qui sont racontés, on a peine à croire que la dernière de ces institutions moyenâgeuses a fermé en 96... Non pas que ça soit mieux ici que là bas, mais la société irlandaise qui nous est peinte, complètement sous la coupe d'une hiérarchie catholique avilissante et néanderhalienne, donne peine à voir. Entre préjugés absurdes et dogmes rentrés dans le crâne à coup de ceinturon, ca fait froid dans le dos.

Le passage le plus terrible du film étant selon moi celui où Madeleine trouve la porte du jardin ouverte, a une chance de pouvoir s'enfuir avec l'aide d'un quidam qui passait par là, mais qui, consciente du fait que n'importe quel mâle cherchera à profiter d'elle comme d'un morceau de bétail, préfère laisser passer l'occasion, et retourne à son quotidien. Si c'est pas du réalisme ça, on me dira ce que c'est...
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes

Message par Sam Carter »

mon dieu j'ai failli râter un post sur ce topuic!! j'y crois pas!!
Zorg a écrit :Vu dans la nuit de lundi à mardi, après Aliens (oui, je sais, j'aime le mélange des genres).

Alors... Comment dire... C'est pas que j'ai été déçu, mais un poil quand même. Bon le sujet est terrible, les actrices sont formidables, tout est fait dans la sobriété (encore heureux)... Mais je sais pas... y m'a manqué un petit quelquechose... Je m'attendais à ce que ce soit un peu plus lacrymogène que ça peut-être...

Un beau film, c'est indiscutable, mais il (me) manque vraiment ce petit rien qui vous touche au plus profond de vous même...
c'est vrai que j'ai pas moins pleuré que d'habitude... mais c'est justement pour ça que je trouve que c'est vraiment terrible, ça reste sobre, sans nous forcer en larmoiement... justement par ce biais je me suis sentie encore davantage touchée peut etre...
Sinon, pour en revenir aux événements qui sont racontés, on a peine à croire que la dernière de ces institutions moyenâgeuses a fermé en 96... Non pas que ça soit mieux ici que là bas, mais la société irlandaise qui nous est peinte, complètement sous la coupe d'une hiérarchie catholique avilissante et néanderhalienne, donne peine à voir. Entre préjugés absurdes et dogmes rentrés dans le crâne à coup de ceinturon, ca fait froid dans le dos.

Le passage le plus terrible du film étant selon moi celui où Madeleine trouve la porte du jardin ouverte, a une chance de pouvoir s'enfuir avec l'aide d'un quidam qui passait par là, mais qui, consciente du fait que n'importe quel mâle cherchera à profiter d'elle comme d'un morceau de bétail, préfère laisser passer l'occasion, et retourne à son quotidien. Si c'est pas du réalisme ça, on me dira ce que c'est...
c'est vrai que c'est un moment fort, en même temps j'ai pas analysé son refus de partir comme toi parce que le mec aurait profité d'elle... pour moi c'etait plutôt la peur de fuir- la terreur même- et d'etre rattrapée comme la fille du début... mais bien sûr ça devait etre aussi la peur du monde extérieur qui l'avait "punie"

en tout cas on le répètera jamais assez : celui là IL LE FOOOOOOOOO VRAIMENT!!!
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Zorg
Tycoon
Tycoon

Message par Zorg »

Sam Carter a écrit :mon dieu j'ai failli râter un post sur ce topuic!! j'y crois pas!!
Ouf ! J'ai bien cru que j'allais devoir upper moi-même :mrgreen:
Sam Carter a écrit :c'est vrai que j'ai pas moins pleuré que d'habitude... mais c'est justement pour ça que je trouve que c'est vraiment terrible, ça reste sobre, sans nous forcer en larmoiement... justement par ce biais je me suis sentie encore davantage touchée peut etre...
Vi c'est vrai, c'est pas guimauve. Y'a suffisamment de distanciation pour qu'on ne sente pas les lacrymo venir.
Sam Carter a écrit :c'est vrai que c'est un moment fort, en même temps j'ai pas analysé son refus de partir comme toi parce que le mec aurait profité d'elle... pour moi c'etait plutôt la peur de fuir- la terreur même- et d'etre rattrapée comme la fille du début... mais bien sûr ça devait etre aussi la peur du monde extérieur qui l'avait "punie"
Tout à fait d'accord. En fait, c'est plus ou moins ce que je pensais aussi, mais je m'a pas bien exprimationné pour le dire :mrgreen:
Surtout la peur d'être confrontée au rejet des siens une fois de plus, ou pire à la dénonciation des simples gens qui auraient vu en elle une fugitive. De la xénophobie bilatérale, au sens étymologique du terme. L'instinct de survie au final...
Répondre