Le Pacte Des Loups

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Oui, quand je ferais ma soirée comédie :wink: 8)
Allez, j'arrête de déconner :)
Image
Image Image
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
The DeathScythe a écrit :

Dites tout de suite que c'est ma faute... :oops: :wink:
Mais non, mais non. :wink:
Je voulais juste dire que c'était aussi un film qui pouvait s'apprécier en dépit de ses défauts, sinon la comparaison s'arrête là, que ce soit bien clair.

PS: 2009 n'a aucun intérêt en VF ribellu, puisque plus de la moitié des dialogues sont en japonais, hors cette subtilité disparait totalement en VF bien entendu...

Donc, Le Pacte, oui il passe en ce moment si vous voulez le revoir :P
Parce que tu vas me faire croire qu'à l'oreille comme ca dans le film tu fais la différence entre le japonais et le coréen ? :eek:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :Parce que tu vas me faire croire qu'à l'oreille comme ca dans le film tu fais la différence entre le japonais et le coréen ? :eek:
Evidemment, les deux langues ne sonnent pas du tout pareil.
Bon ok, va demander un japonais de distinguer l'italien de l'espagnol, il risque de s'amuser au début. :lol:
D'ailleurs je pensais que tu avais l'habitude. :)
Spoiler: Afficher
Quand le terroriste commence à parler, tu auras noter la surprise des SWAT qui sont censés êtres presque tous d'origine japonaise, et là hop Sakamoto lui réplique en coréen, et là surprise du terroriste qui se demande ce que peut faire un coréen d'origine dans l'anti-gang.
Coréen dans les cas suivants:
- toutes les répliques entre Sakamoto et son oncle.
- Entre Sakamoto et les hureiseijin
- entre ces derniers entre eux.

Japonais:
entre Saigo et Sakamoto,
Tous les membres du JBI sont japonais et par conséquent ne sont sensés ne parler que cette langue, exception faites de Sakamoto, bilingue, l'un des rares policiers du bureau d'origine coréenne.
Entre Sakamoto et le professeur -Himamura Shohei- d'histoire (le fameux caméo :wink: )
Sinon j'avoue avoir été bluffé par le japonais de Jang Dong Gun alors qu'il ne parle même pas la langue.
Signature
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

Et petit avis a moi....

J'ai trouvé ce film "beau", certains plans sont vraiment superbes!!!
Je l'ai trouvé "lent" a certain moment (les scènes de "crac crac" beuhhh je m'en serait passée, car moi voir Monica B. nue je m'en fiche!! :lol: )
Je l'ai trouvé tres violent (j'ai rien contre hein, mais je pensai pas qu'il y aurait autant de bagarres dans ce genre de film...)
La bêbête quand a elle c'est vrai qu'elle est pas trés crédible..; Waouhhh La scène finale avec le regard a la kingkong... versont une larmeuh sur la morreuh du monstreuh.... :lol:
Le méchant, ben franchement c'est vrai c'est qui?.. J'l'avait même pas remarqué...
Autre chose que j'ai remarqué , au début du film, ils parlent d'un espion que le vatican aurait envoyé pour enquéter sur la bestiole... Bon vous trouver cela crédible vous que le vatican envoie une "femme"!!!! Pour faire la "putain"!!!! afin d'espionner??? :eek: :eek:
Oui bon je dirai que c'est un film plaisant a regarder, un peu décevant par certains points... Je me tate pour savoir si je l'acheterai ou non... C'est pas un film culte pour moi...
Petite mention, pour le rôle de François Hadji Lazarro!! :wink:
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

henel a écrit :La bêbête quand a elle c'est vrai qu'elle est pas trés crédible..; Waouhhh La scène finale avec le regard a la kingkong... versont une larmeuh sur la morreuh du monstreuh.... :lol:
Le méchant, ben franchement c'est vrai c'est qui?.. J'l'avait même pas remarqué...
Ben non ce n'est pas la bête, qui n'est jamais qu'instrument...
henel a écrit :Autre chose que j'ai remarqué , au début du film, ils parlent d'un espion que le vatican aurait envoyé pour enquéter sur la bestiole... Bon vous trouver cela crédible vous que le vatican envoie une "femme"!!!! Pour faire la "putain"!!!! afin d'espionner??? :eek: :eek:
Cela ne me surprend nullement. Le Vatican est un lieu de pouvoir comme les autres, où tout les coups bas sont permis pour assouvir les basses ambitions des cardinaux et maintenir leur influence auprès de tous les catoliques dont ils ont toujours souhaité qu'ils obéissent tous aveuglément à leur code moral.
henel a écrit :Petite mention, pour le rôle de François Hadji Lazarro!! :wink:
Héhé, toi aussi tu l'as remarqué. :wink:
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :
Rockatansky a écrit :Parce que tu vas me faire croire qu'à l'oreille comme ca dans le film tu fais la différence entre le japonais et le coréen ? :eek:
Evidemment, les deux langues ne sonnent pas du tout pareil.
Bon ok, va demander un japonais de distinguer l'italien de l'espagnol, il risque de s'amuser au début. :lol:
D'ailleurs je pensais que tu avais l'habitude. :)
Spoiler: Afficher
Quand le terroriste commence à parler, tu auras noter la surprise des SWAT qui sont censés êtres presque tous d'origine japonaise, et là hop Sakamoto lui réplique en coréen, et là surprise du terroriste qui se demande ce que peut faire un coréen d'origine dans l'anti-gang.
Coréen dans les cas suivants:
- toutes les répliques entre Sakamoto et son oncle.
- Entre Sakamoto et les hureiseijin
- entre ces derniers entre eux.

Japonais:
entre Saigo et Sakamoto,
Tous les membres du JBI sont japonais et par conséquent ne sont sensés ne parler que cette langue, exception faites de Sakamoto, bilingue, l'un des rares policiers du bureau d'origine coréenne.
Entre Sakamoto et le professeur -Himamura Shohei- d'histoire (le fameux caméo :wink: )
Sinon j'avoue avoir été bluffé par le japonais de Jang Dong Gun alors qu'il ne parle même pas la langue.
Oui je sais que les deux langues ne sonnent pas pareil, mais j'avoue que dans ce film, cela ne m'a pas frappé, sans doute parce que je l'ai vu tard et que je ne me suis pas du tout concentré sur les dialogues
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
henel
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1719
Enregistré le : 02.11.2002 - 12:22
Localisation : Liege Belgique
Contact :

Message par henel »

SamReVolt a écrit :
henel a écrit :La bêbête quand a elle c'est vrai qu'elle est pas trés crédible..; Waouhhh La scène finale avec le regard a la kingkong... versont une larmeuh sur la morreuh du monstreuh.... :lol:
Le méchant, ben franchement c'est vrai c'est qui?.. J'l'avait même pas remarqué...
Ben non ce n'est pas la bête, qui n'est jamais qu'instrument...
henel a écrit :Autre chose que j'ai remarqué , au début du film, ils parlent d'un espion que le vatican aurait envoyé pour enquéter sur la bestiole... Bon vous trouver cela crédible vous que le vatican envoie une "femme"!!!! Pour faire la "putain"!!!! afin d'espionner??? :eek: :eek:
Cela ne me surprend nullement. Le Vatican est un lieu de pouvoir comme les autres, où tout les coups bas sont permis pour assouvir les basses ambitions des cardinaux et maintenir leur influence auprès de tous les catoliques dont ils ont toujours souhaité qu'ils obéissent tous aveuglément à leur code moral.
henel a écrit :Petite mention, pour le rôle de François Hadji Lazarro!! :wink:
Héhé, toi aussi tu l'as remarqué. :wink:
:lol: Quand je dit "Le méchant, ben franchement c'est vrai c'est qui?.. " je sais bien que la bête n'est qu'un instrument... Je parlai du méchant qui est au dessus de tout cela, vraiment il passe quasi inaperçu dans le film...
A y'est!!!!


Haaaaaaaaaa...... Trop bon!!!!
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Ben c'est le perso de Cassel qui a ramener la bête de sa campagne d'Afrique. Je veux bien que l'on reproche le manque de clarté du scénario, mais cela me semblait assez clairement expliqué à la fin du film...
Signature
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :Oui je sais que les deux langues ne sonnent pas pareil, mais j'avoue que dans ce film, cela ne m'a pas frappé, sans doute parce que je l'ai vu tard et que je ne me suis pas du tout concentré sur les dialogues
Oui dans ce cas ce n'est donc pas étonnant du tout.
C'est comme se taper un Z3 STA à deux heures du mat', cela n'aide pas vraiment à la compréhension du film...
Signature
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

on parle du Pacte des loups et on oublie d'évoquer le raccord entre le nibs de Monica Bellucci et deux montagnes, sacrilège ! :eek: :lol:
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

dino VELVET a écrit :on parle du Pacte des loups et on oublie d'évoquer le raccord entre le nibs de Monica Bellucci et deux montagnes, sacrilège ! :eek: :lol:
Ah oui mince tu as raison, sublime cette scène ! :P
Signature
Répondre