Blueberry

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Rockatansky a écrit :
Redrum a écrit :
Moi ça m'a empêché d'aller voir Travolta dans Battlefield Earth et je ne le regrette pas. :P
Ben non faut apprendre à lire correctement, Redrum a dit que le fait que Travolta était scientologue l'avait empéché de voir battle field earth et qu'il ne le regrette pas, il n'a donc pas vu le film sciemment
ki a enlevé le "pas" entre "m'a" et "empêché" :x





bon ok c moi , c ma faute, suis très fatiguée, dure journée, dure semaine, le ferait plus... :oops: :oops: :oops:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

Et puis si on commence à blacklister les scientologues, faudra aussi degager les musulmans, les juifs, les chretiens, les bouddhistes, les taoistes, les shintoistes, les raéliens, etc etc.... On n'est pas sortis de l'auberge, putain...
la scientologie en france n'est pas consideré comme une religion ainsi que les raeliens comme tu dois le savoir. :wink:
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Image
Avatar du membre
blame
King du Box office
King du Box office
Messages : 7539
Enregistré le : 08.05.2003 - 13:33

Message par blame »

right hand of doom a écrit :Image
lololol adopté
Image
Image
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

Ce smiley est l'oeuvre de John Matrix de Nanarland, tout le mérite lui revient :wink:
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

J'ai édité mon message précédent, si vous ne savez pas lire entre les lignes, ce n'est pas la peine que je me casse le trogne. :? :? :?
Signature
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

SamReVolt a écrit :J'ai édité mon message précédent, si vous ne savez pas lire entre les lignes, ce n'est pas la peine que je me casse le trogne. :? :? :?
tu m'excusera mais ct pas trés clair et cela ne l'est guere plus now
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1483
Enregistré le : 24.07.2003 - 12:12
Localisation : The Overlook Hotel, Colorado

Message par Redrum »

Rockatansky a écrit :
Sam Carter a écrit :
Redrum a écrit : Moi ça m'a empêché d'aller voir Travolta dans Battlefield Earth et je ne le regrette pas. :P
je m'excuse d'avance pour ce Hs, mais à lire ça j'ai failli avaler ma langue!! :eek: :eek:
Redrum, rassure moi quand tu dis que tu le regrettes pas, c'est parce que pendant le film n'a pu dormir bien au chaud, ou bien que tu etais à côté d'une charmante demoiselle et que plutôt que de regarder ce "film" vous en avez profité pour faire plus ample connaissance... ou bien encore parce que t'avais pris une lampe torche et un bon bouquin...
Ben non faut apprendre à lire correctement, Redrum a dit que le fait que Travolta était scientologue l'avait empéché de voir battle field earth et qu'il ne le regrette pas, il n'a donc pas vu le film sciemment
Heureusement que mon avo(Ro)cat est là quand je suis déconnecté. 8)
I never drink ... wine.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Redrum a écrit :
Rockatansky a écrit :
Sam Carter a écrit : je m'excuse d'avance pour ce Hs, mais à lire ça j'ai failli avaler ma langue!! :eek: :eek:
Redrum, rassure moi quand tu dis que tu le regrettes pas, c'est parce que pendant le film n'a pu dormir bien au chaud, ou bien que tu etais à côté d'une charmante demoiselle et que plutôt que de regarder ce "film" vous en avez profité pour faire plus ample connaissance... ou bien encore parce que t'avais pris une lampe torche et un bon bouquin...
Ben non faut apprendre à lire correctement, Redrum a dit que le fait que Travolta était scientologue l'avait empéché de voir battle field earth et qu'il ne le regrette pas, il n'a donc pas vu le film sciemment
Heureusement que mon avo(Ro)cat est là quand je suis déconnecté. 8)
:bravo:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Je suis allé voir "Blueberry" hier soir et franchement je ne suis pas sortit deçu ! Je ne suis pas un fan de la bande dessiné donc je ne peu pas donner mon avis sur la fidélité du film (mais ils mettent en avant la libre adaptation).
Le film en tout cas ne laisse pas indiffèrent, pendant le générique de fin j'ai entendu beaucoup de "putain c'était vraiment nul" ou encore des "mais quelles merde ce film" !
Il est vrai que le film peut dérouter voir carrèment repousser le spectateur surtout si celui ci s'attendait à voir un western classique rempli de bataille entre cow boy et indiens, de duel etc...

Blueberry parle de rédemption, de paix avec soi-même, d'amour et de mort. Ce film narre le parcour initiatique de Mike Blueberry son chemin vers la paix intérieur !

J'aimerai mettre en avant la richesse visuelle du film, ses paysages sont tout simplement magnifique et Kounen sait les mettre en valeur. La photographie du film est vraiment superbe aussi ainsi que les effets spéciaux (heureusement car ils sont nombreux).

Voila, je pense vraiment que le film vaut le coup d'être vu rien que pour son originalité mais une chose est sur, il ne plaira pas à tout le monde !
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

creepers a écrit :
J'aimerai mettre en avant la richesse visuelle du film, ses paysages sont tout simplement magnifique et Kounen sait les mettre en valeur. La photographie du film est vraiment superbe aussi ainsi que les effets spéciaux (heureusement car ils sont nombreux).

Voila, je pense vraiment que le film vaut le coup d'être vu rien que pour son originalité mais une chose est sur, il ne plaira pas à tout le monde !
Assez d'accord avec Creepers,en moins enthousiaste peut-être .
Un film peu conventionnel donc c'est clair qui se contente de reprendre les recettes classiques du western sauce spaghetti au départ ,sans grand génie et inspiration,avant de s'orienter vers des rivages mystèrieux largement moins balisés,ceux de chamanisme ,de la métaphysique .

Cela dit la première partie du film,si elle recycle avec un certain style (voir les superbes scènes de retrouvailles entre Madsen et Cassel),les standarts du genre ,se dotant notamment d'une galerie plaisante de "gueules " (Ernest Borgnine,Geoffrey lewis,…) reste assez grossière,inabboutie et se pose largement comme un prétexte au développement beaucoup plus personnel qui suit .
Là c'est le grand flou artistique ,et chacun selon ses sensiblités y adhéra plus ou moins .
On pourra trouver ça,au choix peu accessible, fumeux,inspiré,intéressant ...
J'avoue avoir naviguer peu entre tous les sentiments, jamais vraiment rebuté,mais jamais complètement séduit .
Cela dit on se doit de reconnaitre le caractère très esthétique de ces délires psychadeliques ,et admettre qu'on a rarement vu un duel final si original (
Spoiler: Afficher
d'ailleurs est-ce vraiment un duel ?plutot 2 hommes au destin lié confrontés ensemble à leurs démons
)
Cassel s'est fait une joli tronche de pistolero,mais c'est Michael Madsen qui surnage ,et confirme qu'il est vraiment l'homme des rôles tordus ,mélange (explosif)de fureur,de folie,et de séduction .
J.Lewis est elle-aussi très à l'aise dans cette univers sauvage.

Pas désagréable ce film donc ,curieux,atypique,mais peut-être trop personnel ou mystérieux ,pour rester dans les mémoires comme autre chose qu'un bel excercice de style,tendance hallucinatoire.
Avatar du membre
SamReVolt
Tycoon
Tycoon
Messages : 12034
Enregistré le : 05.04.2003 - 13:12

Message par SamReVolt »

Rockatansky a écrit :
SamReVolt a écrit :J'ai édité mon message précédent, si vous ne savez pas lire entre les lignes, ce n'est pas la peine que je me casse le trogne. :? :? :?
tu m'excusera mais ct pas trés clair et cela ne l'est guere plus now
Bon je vais reformuler:
scientololgie: très récent (30/40 ans à peine), pas bon la drogue, idéal pour attirer pognon de gogos occidentaux en mal de repères.
Science chamanique: très ancien (plusieurs milliers d'années), usage contrôlé de psychotropes très puissants, science pas préteuse que rare peuvent accéder et encore moins pratiquer et tout sauf prosélyte.

C'est plus clair ou pas ? :)
Signature
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Vu aussi hier soir et plutot bien aimé...

Et meme si j'ai une preference pour la deuxieme partie totalement hallucinée (fallait oser franchement...) et esthetiquement magnifique (de la synthese bien utilisée c'est agreable...) ou on se retrouve devant un veritable trip d'auteur deglingué facinant. Faut feliciter Kounen d'avoir eu les bollocks de faire ca sur ce qui n'aurait pu etre qu'une (mauvaise) adaptation frquée de BD francaise comme on en a l'habitude...

Et j'aime aussi assez la partie conventionnelle avec ses sales gueules de folie (Prosit,Borgnine,le black,Billy...) et ses audaces de mise en scene, j'aurais par contre bien apprecié un coté encore plus cradingue et glauque au niveau des decors "urbains" à la western italien justement (par contre les parties "nature" sont absolument magnifiques, rien à redire...)

Sinon Cassel est impecable, Madsen bouffe l'ecran avec un personnage effectivement tres ambigu et donc plutot charismatique; j'ai eu plus de mal avec Juliette Lewis... (par contre j'ai loupé Karyo... il joue quoi dans le film?).

Donc personnellement j'ai bien apprecié autant pour le coté technique pur (y a pas grand chose à redire, c'est soigné...) que pour le coté audacieux et "tripesque"...

Par contre malgré les reactions positives de la salle (comble) je pense que le film va faire un bon gors flop... etant donné la campagne promo, le battage mediatique, le film est tellement "autre", tellement different de ce que le public aurait pu attendre et de ce que les medias nous ont vendu, que je ne donne helas pas cher de sa peau... Cela dit il merite d'etre vu mais se mettant bien d'accord sur le fait qu'on ne va pas voir un Western ou une grosse production classique, sinon on peut etre deçu...
Image
Image
Avatar du membre
dino VELVET
Tycoon
Tycoon
Messages : 11180
Enregistré le : 16.05.2003 - 22:23

Message par dino VELVET »

The DeathScythe a écrit : j'ai loupé Karyo... il joue quoi dans le film?
l'oncle bossu du jeune Mike Blueberry
"If you don't know Jurassic Park, you don't know shit"

"Il a les yeux blindés"

"Now I've got a machine gun ho ! ho ! ho !"

"Are you gonna bark all day, little doggie, or are you gonna bite ?"
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Moi non plus je l'avais pas reconnu ! :)
Répondre