Posté : 23.10.2004 - 19:22
La création des planètes et autres effets
Avec plusieurs endroit à visiter dans l’Épisode III, il doit y avoir du temps dans le film pour introduire chaque planète. La philosophie de George Lucas, concernant la création d’une planète, est de faire une bonne première impression – c’est pour cela qu’il y a des planètes avec un seul climat comme Hoth et Tatooine. Ça échange le réalisme pour l’impacte cinématographique. Si la planète peut être couverte par un seul terrain, c’est clair pour l’audience lorsqu’il y a changement de planète.
Avec une douzaine de planètes à visiter dans RotS, le Département Artistique avait comme tâche de créer des architectures et des terrains distincts pour chaque planète. À un certain point, les couleurs des différentes planètes se mélangeaient tous au crépuscule. «Elles se dirigeaient tous vers le rouge,» dit Lucas.
Donc, pour que tout soit claire, George s’est assuré de distinguer chaque planète. Il y a de longs plans qui permettent aux spectateurs de voir chaque planète Mais est-ce vraiment nécessaire d’avoir chaque long plan?
«Nous sommes rendu à un point de l’édition où nous regardons attentivement ces séquences,» dit George. «Voir si on peut mettre dans trois plans que ce nous voulons montrer en cinq plans.»
Voici un exemple, le vaisseau du Général Grievous s’approche de Utapau. C’est une nouvelle planète (quoi que le nom circule depuis des décennies – c’était le nom originale pour Tatooine et Naboo). La séquence actuelle est divisée en 5 plans. La navette s’approche de la planète, un plan aérien de la navette au-dessus des terrains de la planète, un plan du vaisseau qui atterrit sur une plate-forum d’atterrissage, Grievous sort et traverse la plate-forme et le dernier plan montre Grievous qui entre dans un ascenseur pour rencontrer d’autres Séparatistes.
«J’espère que vous n’étés pas rendu trop loin sur le travail de cet environnement,» dit George à ILM concernant la plate-forme d’atterrissage. Côté style, le plan ressemble à un plan de Return of the Jedi où nous voyons des dizaines de membres Impériaux qui attendent l’arrivée de l’Empereur. Dans ce cas-ci, c’est des rangées de battle droids qui attendent Grievous. La plate-forme est présentée seulement dans ce plan. «À un certain point, je dois arrêter d’établir cette planète,» dit George.
Alors que Aayla Secura marche à travers les buissons d’une nouvelle planète, son regard est fixé sur quelque chose. «Vous voyez, voilà le problème,» dit George en pointant l’image. «Elle regarde quoi?» Lors du tournage? Probablement rien car ce n’était que des écrans verts. Mais maintenant, avec l’environnement virtuel d’une planète couverte de moisissures qui est ajouté. Le regard de Aayla doit être motivé.
«Nous devons attirer sont attention,» dit le réalisateur. «Quelque chose comme… un perroquet ou quelque chose. Ce n’est pas obligé d’être un oiseau mais il doit avoir une bouche. La créature doit faire un bruit pour qu’Aayla tourne sa tête et regarde. Avons-nous quelque chose qui est déjà construit?»
«Nous avons plusieurs créatures créées pour l’Épisode I,» dit le Directeur d’Animation Rob Coleman. «Il y avait un oiseau de Naboo que nous appelions peko peko. Nous pouvons le regarder.»
«Oui,» dit Lucas «Oui, j’aimerais bien qu’elle regarde au sol mais regarde ce que tu peux faire. La créature n’est pas obligé d’être sur place, elle peut voler à travers l’écran.»
Chaque rencontre permet aux équipes de John Knoll et Roger Guyett de voir des petites choses qui ne sont pas très visibles sur un moniteur mais lorsqu’elles sont projetées sur un écran géant, Elles sont très visibles.
Des petites choses comme des étoiles. Alors qu’Obi-Wan décolle dans un vaisseau et qu’il finit une conversation avec Bail Organa, présent en hologramme, les étoiles remplissent le décor derrière le Jedi. Mais ces étoiles sont comme ceux de Star Trek et non ceux de Star Wars. Alors, elles devront être corrigées.
Tout comme la réaction d’Obi-Wan à la destruction de Alderaan dans ANH, une catastrophe soudaine arrête Yoda. Il grimace, troublé par les évènements sombres et loin qui viennent de se produire. Nous voyons clairement la douleur ressentit par Yoda. Un peu trop selon George.
«Pensez plus à une douleur émotionnelle que physique», suggère George aux animateurs. Sur l’image, on dirait que Yoda souffre d’une crise cardiaque au lieu d’une douleur ressentie par une perte et une trahison. «Pensez comme ceci… vous découvrez que votre fils de 16 ans a été arrêté pour avoir vendu de la drogue, après tout ce que vous avez fait pour lui… et il est un tueur en série.»
Nombre Total de Plans: 2,300
Nombre de Plans Terminés: 933
Nombre de Plans Terminés mais coupés du film: 105
Nombre de Plans Terminés nécessaire par semaine: 59
Nombre de Semaine à Travailler: 23
Nombre de Plans à Terminer: 1,367
source: www.sithclan.net
Avec plusieurs endroit à visiter dans l’Épisode III, il doit y avoir du temps dans le film pour introduire chaque planète. La philosophie de George Lucas, concernant la création d’une planète, est de faire une bonne première impression – c’est pour cela qu’il y a des planètes avec un seul climat comme Hoth et Tatooine. Ça échange le réalisme pour l’impacte cinématographique. Si la planète peut être couverte par un seul terrain, c’est clair pour l’audience lorsqu’il y a changement de planète.
Avec une douzaine de planètes à visiter dans RotS, le Département Artistique avait comme tâche de créer des architectures et des terrains distincts pour chaque planète. À un certain point, les couleurs des différentes planètes se mélangeaient tous au crépuscule. «Elles se dirigeaient tous vers le rouge,» dit Lucas.
Donc, pour que tout soit claire, George s’est assuré de distinguer chaque planète. Il y a de longs plans qui permettent aux spectateurs de voir chaque planète Mais est-ce vraiment nécessaire d’avoir chaque long plan?
«Nous sommes rendu à un point de l’édition où nous regardons attentivement ces séquences,» dit George. «Voir si on peut mettre dans trois plans que ce nous voulons montrer en cinq plans.»
Voici un exemple, le vaisseau du Général Grievous s’approche de Utapau. C’est une nouvelle planète (quoi que le nom circule depuis des décennies – c’était le nom originale pour Tatooine et Naboo). La séquence actuelle est divisée en 5 plans. La navette s’approche de la planète, un plan aérien de la navette au-dessus des terrains de la planète, un plan du vaisseau qui atterrit sur une plate-forum d’atterrissage, Grievous sort et traverse la plate-forme et le dernier plan montre Grievous qui entre dans un ascenseur pour rencontrer d’autres Séparatistes.
«J’espère que vous n’étés pas rendu trop loin sur le travail de cet environnement,» dit George à ILM concernant la plate-forme d’atterrissage. Côté style, le plan ressemble à un plan de Return of the Jedi où nous voyons des dizaines de membres Impériaux qui attendent l’arrivée de l’Empereur. Dans ce cas-ci, c’est des rangées de battle droids qui attendent Grievous. La plate-forme est présentée seulement dans ce plan. «À un certain point, je dois arrêter d’établir cette planète,» dit George.
Alors que Aayla Secura marche à travers les buissons d’une nouvelle planète, son regard est fixé sur quelque chose. «Vous voyez, voilà le problème,» dit George en pointant l’image. «Elle regarde quoi?» Lors du tournage? Probablement rien car ce n’était que des écrans verts. Mais maintenant, avec l’environnement virtuel d’une planète couverte de moisissures qui est ajouté. Le regard de Aayla doit être motivé.
«Nous devons attirer sont attention,» dit le réalisateur. «Quelque chose comme… un perroquet ou quelque chose. Ce n’est pas obligé d’être un oiseau mais il doit avoir une bouche. La créature doit faire un bruit pour qu’Aayla tourne sa tête et regarde. Avons-nous quelque chose qui est déjà construit?»
«Nous avons plusieurs créatures créées pour l’Épisode I,» dit le Directeur d’Animation Rob Coleman. «Il y avait un oiseau de Naboo que nous appelions peko peko. Nous pouvons le regarder.»
«Oui,» dit Lucas «Oui, j’aimerais bien qu’elle regarde au sol mais regarde ce que tu peux faire. La créature n’est pas obligé d’être sur place, elle peut voler à travers l’écran.»
Chaque rencontre permet aux équipes de John Knoll et Roger Guyett de voir des petites choses qui ne sont pas très visibles sur un moniteur mais lorsqu’elles sont projetées sur un écran géant, Elles sont très visibles.
Des petites choses comme des étoiles. Alors qu’Obi-Wan décolle dans un vaisseau et qu’il finit une conversation avec Bail Organa, présent en hologramme, les étoiles remplissent le décor derrière le Jedi. Mais ces étoiles sont comme ceux de Star Trek et non ceux de Star Wars. Alors, elles devront être corrigées.
Tout comme la réaction d’Obi-Wan à la destruction de Alderaan dans ANH, une catastrophe soudaine arrête Yoda. Il grimace, troublé par les évènements sombres et loin qui viennent de se produire. Nous voyons clairement la douleur ressentit par Yoda. Un peu trop selon George.
«Pensez plus à une douleur émotionnelle que physique», suggère George aux animateurs. Sur l’image, on dirait que Yoda souffre d’une crise cardiaque au lieu d’une douleur ressentie par une perte et une trahison. «Pensez comme ceci… vous découvrez que votre fils de 16 ans a été arrêté pour avoir vendu de la drogue, après tout ce que vous avez fait pour lui… et il est un tueur en série.»
Nombre Total de Plans: 2,300
Nombre de Plans Terminés: 933
Nombre de Plans Terminés mais coupés du film: 105
Nombre de Plans Terminés nécessaire par semaine: 59
Nombre de Semaine à Travailler: 23
Nombre de Plans à Terminer: 1,367
source: www.sithclan.net