Récapitulatif des films vus cette semaine:
Ténèbres (7,5/10) : Encore un giallo réussi de la part d'Argento.
A l'Ouest rien de Nouveau (6/10) : Adaptation correcte du célèbre roman datant de 1979 malgré une vf très moyenne. Cette version m'a donné envie de découvrir la première adaptation datant des années 30.
Rapid Fire (5,5/10) : Avant-dernier film de Brandon Lee. Série B basique mais efficace.
On n'est pas sorti de l'auberge (5/10) : Début de mon cycle Max Pécas. Vaudeville qui m'a fait sourire plusieurs fois en particulier grâce à feu Jean Lefebvre et feu Georges Beller (on me dit que lui n'est pas mort...).
Deux Enfoirés à Saint-Tropez (3/10) : Un Pecas en petite forme malgré une critique dithyrambique de ce film sur
ce site .
Abîmes (6,5/10) : Une bonne ambiance de flippe général mais je suis resté un peu sur ma faim. Mérite surement une deuxième chance.
Les Branchés à Saint-Tropez (4/10) : Meilleurs pour moi que
Deux Enfoirés à Saint-Tropez, ce qui en soit ne signifie pas grand chose
.
Gunblast Vodka (1/10) : le navet de la semaine (pourtant il y avait du lourd dans la catégorie). Tout est absolument nul dans cette pathétique série B. Le réalisateur a du filmer avec ses pieds en fermant les yeux et le monteur devait être atteint de la même maladie.