Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Colonel Kurtz a écrit :Arf je sais pas,j'avais mis quasi la même note à Ice Age et Monster inc mais ,enfin pour moi 6 est une bonne note ... :wink:
Selon le barème suivant qui est le mien :

-10 : chef d'oeuvre absolu (apocalypse now )
-9 : film sublime
-8 : excellent
-7,5 : très très bon
-7 : très bon
-6,5: pas mal du tout
-6 : bon
-5 : moyen
-4 : très moyen
-3 : mauvais
-2 : nul
-1 : daube absolue
-0 : l'innomable

Voilà ! :wink: :)
Ayéééé, c'est institué !!! :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Society :arrow: 8/10
Image
Image Image
Avatar du membre
Nono-Binks
Tycoon
Tycoon
Messages : 10711
Enregistré le : 15.10.2002 - 08:30
Localisation : Hyrule (Bruxelles et Bourges pour les vacances)
Contact :

Message par Nono-Binks »

Jumanji : 7.5 / 10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Audition (7/10) : Après une heure de guimauve, l'horreur surprend tout le monde. La fin est attrocement terrifiante, un vrai supplice.
Le chocolat (5,5/10) : Un film cul-cul la praline (oui je sais elle est facile ) ou les bons sentiments dégoulinent. Les plans en cuisine sont terriblement appétissants.
In the bedroom(7,5/10) : Un film américain qui prend son temps, une histoire bouleversante qui aurait gagné a se terminer de façon moins conventionnelle.
Sous le silence(5/10) : Andy Garcia tente vainement de donner une credibilité à ce scénario bien peu convainquant.
Leaving Las Vegas (8/10) : Performance d'acteurs exceptionnelle pour cette descente dans l'enfer de la déchéance.
Modifié en dernier par karras le 05.02.2003 - 08:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
monto01
Blockbuster
Blockbuster
Messages : 5481
Enregistré le : 15.10.2002 - 06:55
Localisation : frontignan plage
Contact :

Message par monto01 »

spiderman:8/10 agreable surprise, car etant fan des comics j'avais peur d'etre deçu, mais non l'esprit de la bd est tres bien retranscrite :D
salutation
eric
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

monto01 a écrit :spiderman:8/10 agreable surprise, car etant fan des comics j'avais peur d'etre deçu, mais non l'esprit de la bd est tres bien retranscrite :D
Tout pareil ! :wink:
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

Les compères :arrow: 9/10
Image
Image Image
JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

- "Scène de Crimes" :arrow: 7/10 Vraiment original et trés réaliste.
Spoiler: Afficher
J'ai aimé que l'un des 2 protagonistes meurt au beau milieu du film, d'une simple crise cardiaque. Cela nous déstabilise et nous ramène aux aléas de la vie.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Lagaan (7,5/10) : Ce film indien de 3 H 30 réussit l'exploit de nous passioner pour le cricket. Scénario un peu simpliste mais musique et décors sont superbes. Du grand spectacle à la manière des comédies musicales des années 50.
Se souvenir des belles choses (7/10) : Interpretation magistrale du duo Campan-Carré même si le scénario est parfois confus.
Modifié en dernier par karras le 07.02.2003 - 07:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

Actualisation
avec entrée de

Requiem for a dream (dans le top 10)
Emprise
Comme un garçon
(ex-aequo sam/thedeath)

Mes notes
Another day in paradise 6,5/10
Melanie Griffith extraordinaire... stupéfiante...
Freddy 2 -- 5/10
Freddy 3 -- 4/10
Freddy 4 -- 5/10
Les aventures de bernard et bianca 6/10
un peu deçu car en le revoyant alors que la nostalgie m'en avait laissé un très bon souvenir.
Code inconnu 6/10
Un Haneke mineur ... heu en tout cas à la 1ère vision car le voir une fois ne suffit certainement pas... la scène dans le metro est mémorable.
Une affaire privé 5/10
Lhermitte + participation de Diefenthal (javé même pas fait gaffe vu le look), le bihan, daroussin tous ETONNANT mais le sujet est abordé très differemment du polar français ce qui déstabilise tout comme l'image du film. Autre chose la surprise est de voir nu de face les 2 comediens pour les uns marion cotillard et les autres lhermitte.
Bruiser 5,5/10
Içi aussi on trouve à la fin une boite,pas echangiste cette fois, mais plutot costumé. C'est l'histoire d'un homme qui suite à la desicion d'en finir de quelqu'un à la radio, lui aussi decide de reagir mais lui decide de (thématiques romeroienne) rendre ses comptes avec son passé d'ou decoule la question de l'identité... et ça commence donc plutot comme un drame d'ailleurs les digressions fantastiques dans la veine de Darkman ne modifie pas cette aspect dramatique de l'homme et ses questions existentielles.
Au final c'est fort peu subtile et souvent redondant (description des personnages) mais l'humour présent fait que l'on reste accroché à cette histoire quand même peu marquante.
Avatar du membre
mercury1er
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6415
Enregistré le : 15.10.2002 - 07:40
Localisation : De la venise du nord de la France
Contact :

Message par mercury1er »

Cop avec J. Woods 6 / 10
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Metropolis 8,75/10: Retroactivement le meilleur D.A sorti au cinema en 2002! une realisation excellente aves des personnages au design original et "Kawai", une bande son jazzy eclatante, une jolie histoire sur la lutte des classes et sur la definition de l'"Humanite"... Personnellement je l'ai trouvé encore meilleur que Chihiro c'est dire... (surtout pour le scenar en fait...)
Image
Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Fille perdue, cheveux gras (3,5/10) : L'anti 8 femmes. A essayer de faire trop décallé on tombe dans le grotesque.
Lone Star (8,5/10) : Un grand film méconnu, une reflexion sur le poids de la famille et sur le racisme.
Yi-Yi (8,5/10) : Ce film taiwanais primé à Cannes porte un lui un message universel qui ne ménage pas le reflexion. Belle photographie egalement.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Le Cercle : 5,5/10 (remake peu nécessaire finalement)

-The Magdalene Sisters : 8/10 (dur,touchant,rageur)

-Jeepers Creepers : 1/10 ( :x :roll: :!: )

-40 Jours,40 Nuits : 4/10 (ça passe ! :) )

-Les Dents de la Mer : 9/10 (extra quoi ...)

-Les Dents de la Mer 2 : 6,5 (une bonne suite qui reprend et explore le personnage de Brody d'une façon intéressante,même si il est dommage que la seconde partie du film tourne un peu à vide)
Avatar du membre
Sam Carter
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6157
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Lille
Contact :

Message par Sam Carter »

Evolution : 3/10, marrant par moment, sans plus :roll:
Mes petiots

"Je vis tellement au dessus de mes revenus, qu'en vérité nous menons, eux et moi, une existence entièrement séparée." - O. Wilde
Répondre