Formule 1 - Saison 2008

Tout ce qui se passe à la Télévision (les films et les autres émissions).

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

PUTAIN LE GRAND PRIX DE F1 DU CANADA NE PASSE PAS POUR CAUSE DE FOOT :eek: :? :? :?
FAIT CHIER !

Le site Confidential Renault est ce soir outré d'apprendre la non diffusion sur Tf1 du Grand Prix du Canada 2008 de Formule 1. La première chaîne Française a en effet décidé de diffuser le film "Le Terminal" en lieu et place de la septième épreuve du championnat du monde 2008 de Formule 1.

Ce n'est pas tout puisque les qualifications seront elles aussi supprimées en lieu et place d'un match de Football (Suisse - République Tchèque) dans le cadre de l'Euro 2008. À l'image des années précédentes, Tf1 continu de bouder les rendez-vous Nord Américain.

C'est au nom des supporters que nous affirmons aujourd'hui notre exaspération face aux agissements de la première chaîne française. Nous sommes totalement consterné par l'attitude déplorable de Tf1 vis-à-vis de la Formule 1 et de ses fans.

Tf1 choisit de ne pas respecter son accord avec la FOM, jugeant la Formule 1 pas assez intéressante pour réaliser un bon score dimanche soir. Cela est d'autant plus surprenant que le Grand Prix du Canada fut, par le passé, un vecteur assez intéressant sur le plan de l'audimat avec une moyenne supérieur à 6 Millions de téléspectateurs pour la course, soit une part de marché assez conséquente.

Le championnat 2008 est de plus très indécis et avec l'arrivée de Sébastien Bourdais chez Toro Rosso, l'intérêt des Français vis-à-vis de la discipline est croissant.

Cette décision nous interpelle : pourquoi cette chaîne s'est-elle permis de payer 30 Millions de Dollars pour recevoir l'exclusivité de la discipline ?

D'autres chaînes, tels que M6, Canal + ou encore NT1 s'étaient montrées intéressées pour reprendre les droits.

Comme solution alternative, Eurosport, qui est une filière de Tf1, diffusera les qualifications et la course en direct mais il faudra pour cela avoir le câble. Autre solution possible, la chaîne Allemande RTL, qui propose le même programme. Enfin, si vous ne pouvez pas les recevoir, il reste la radio avec RMC qui diffusera là aussi les qualifications et la course.

À noter que vous pourrez aussi suivre ce Grand Prix du Canada sur Confidential Renault.

En attendant, n'hésitez pas à faire savoir votre amertume sur la façon dont Tf1 traite la Formule 1 et ses supporters...
Source : Confidential Renault
Image
Image Image
Le Cancre
mulot volage

Message par Le Cancre »

Pp, c'est la troisième mauvaise nouvelle que tu nous annonces aujourd'hui. Tu as pensé au Prozac ? :mrgreen:
La pensée profonde du mois : "Avec deux lignes de l'écriture d'un homme on peut faire le procès au plus innocent" (Richelieu) Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Clair :cry:
Le monde va mal... Putain la F1 remplacée par du foot et le filtrage d'internet... :cry:
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Pourquoi je suis pas étonné ?

:evil:
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

u ribellu a écrit :heureusement que j'ai cette chaine
+ 1
:?
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Moi non :cry:
Je vais m'abonner au stream cette année mais ça me fait chier de raquer :cry:
Image
Image Image
hulk
Géant vert

Message par hulk »

Regarde le sur eurosport :wink:
Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Hier soir, je me suis payé le streaming sur Eurosport vu qu'ici, c'est le tiers-monde chez Free... :twisted:
Bon la qualité est moyenne mais suffisamment bonne pour que je puisse le balancer sur la télé sans que ça m'arrache les yeux.

Par contre si TF1 pouvait se manger une amende ou une sanction copieuse :x
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Franchement Hamilton mérite de se faire rosser pour l'accident qu'il a provoqué. Putain les nerfs...
Et il ne joue pas le jeu des caméras, il n'a pas hésité à la sortir sans ménagement du stand.

Ca m'a gâché le grand prix...
Même Kubica du coup se retrouve à l'ouest :cry:
Image
Image Image
Martin K
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Martin K »

Difficile d'évaluer sur le Net, mais Kubica n'est pas forcément si à la ramasse que ça !

Sur le live de l'Equipe:
Si Kubica est juste derrière les deux Toyota, il a une avance très confortable sur le reste du peloton : 10 secondes sur le 4e, Heidfeld.
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Ben effectivement, une fois le bordel calmé, il s'est avéré bien placé et il a gagné la course :)
Je suis content pour lui, il se la prend pas de haut comme l'autre et son père :twisted:
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Putain !!!!!

Pour une fois que je rate un GP, vous me dites que c'est Kubica qui a gagné ?!?!?
:tetemur:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Et oui, et le GP était vraiment bon :wink:
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Dimanche 8 juin 2008 - 22:35
Hamilton sera pénalisé à Magny-Cours
F1 Dix places sur la grille

Lewis Hamilton et Nico Rosberg seront pénalisés de dix positions sur la grille de départ du Grand Prix de France, à cause de l’accident qu’ils ont eu dans les stands.

Alors que Kimi Räikkönen et Robert Kubica se sont arrêtés parce que le feu était au rouge au bout de l’allée des stands, sous régime de voiture de sécurité, Lewis Hamilton et Nico Rosberg n’ont pas levé le pied.

Hamilton a tenté de feiner et de faire un écart pour éviter un accrochage, mais il a percuté Räikkönen, ce qui a provoqué leurs abandons. Rosberg, qui arrivait derrière, a cassé son aileron avant en touchant Hamilton.

Les commissaires de course du Grand Prix du Canada ont décidé de pénalisé Hamilton et Rosberg de dix places sur la grille de départ de la prochaine épreuve, à Magny-Cours, estimant qu’ils ont manqué de prudence.

Vincent Lalanne-Sicaud
Source : F1-Action.net

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle :twisted:
Image
Image Image
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

Bonne nouvelle je ne sais pas...
:o

Pour les images que j'ai vu ce matin (grrr ! quel con d'avoir raté ce GP !), Raikko est cette fois ci la victime du même type d'accident que celui qu'il a causé à Monaco. Donc je ne vois pas pourquoi il n'a pas été pénalisé sur ce GP de 10 places !
En plus, Hamilton a lui abandonné, ce que n'avait pas fait Raikko à Monaco.
:!:
Répondre