Posté : 16.04.2010 - 21:13
Ça, c'est de l'accident et en symétrie qui plus est
Source : AP via Yahoo.frBriatore effectue son retour en Formule 1 à Monaco
il y a 4 heures 57 min
AP
Flavio Briatore a profité du Grand Prix de Monaco pour effectuer son retour sur la scène de la Formule 1 et Jean Todt, le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) ne compte pas s'y opposer. Lire la suite l'article
Briatore est l'invité de Bernie Ecclestone le grand argentier de la F1 à l'occasion de ce Grand Prix de Monaco. L'ex-manager de l'écurie Renault est interdit de toute activité dans les sports mécaniques jusqu'en 2013.
Todt a déclaré à l'Associated Press que Briatore est "libre" de circuler dans le paddock du moment qu'il ne joue aucun "rôle actif" en matière de sport mécanique.
Briatore a été suspendu pour avoir prétendument ordonné à son pilote Nelson Piquet Jr. de sortir volontairement de la piste lors du Grand Prix de Singapour en 2008 afin de favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso.
Briatore a déjeuné avec Ecclestone dans le paddock vendredi, le traditionnel jour de relâche à Monaco. AP
Source : F1-Action.netSamedi 15 mai 2010 - 13:15
Alonso ne participera pas aux qualifications
F1 Sa Ferrari est trop endommagée !
Fernando Alonso prendra le départ du Grand Prix de Monaco depuis la dernière place. Les dégâts sont trop gros sur sa Ferrari pour qu’il puisse participer aux qualifications.
Dans la dernière séance d’essais libres, Fernando Alonso a percuté le rail dans la montée vers le Casino.
Ferrari a constaté que son châssis a été endommagé dans l’accident, visiblement à cause de la suspension. Le pilote espagnol devra donc utiliser un nouveau châssis et partir des stands dimanche.
Fernando Alonso était l’un des plus rapides depuis le début du week-end mais il aura beaucoup de mal à entrer dans les points.
Vincent Lalanne-Sicaud
Pour moi aussi il n'avait pas le droit et donc ce n'est pas une surprise qu'il fut déclassé, mais j'avoue que je ne connaissais pas ce "nouveau réglement".Mercedes fait appel de la pénalité infligée à Schumacher
Mercedes a fait appel de la pénalité infligée à l'Allemand Michael Schumacher dimanche, pour avoir dépassé l'Espagnol Fernando Alonso dans la dernière ligne droite du GP de Monaco dimanche, qui le sort des points, a indiqué la Fédération internationale de l'automobile (FIA).
Pénalisé de 20 secondes, l'Allemand, initialement classé 6e, a dégringolé à la 12e place du classement. "Mercedes a fait appel de la décision. Cet appel sera défendu devant le tribunal international d'appel" de la FIA, a fait savoir l'une des porte-paroles de la Fédération internationale.
Le doute entourait la manoeuvre litigieuse du septuple champion du monde, effectuée alors que la voiture de sécurité, qui neutralisait la course pour la quatrième fois, venait de rentrer aux stands, à quelques centaines de mètres de la ligne d'arrivée.
Interprétant le nouveau règlement sportif de la FIA, qui autorise les concurrents à se doubler dès le départ de la voiture de sécurité, Schumacher avait pris la 6e place à Alonso, Ferrari déposant une réclamation contre lui.
Les commissaires de la FIA ont finalement estimé, après deux heures de discussion, que les dépassements de ce genre étaient interdits dans le dernier tour. L'écurie Mercedes n'a pour l'instant fait aucun commentaire officiel.
Source : F1-Action.netDimanche 16 mai 2010 - 18:37
Schumacher pénalisé de 20 secondes
F1 Sa manœuvre était illégale
Michael Schumacher a été pénalisé de 20 secondes pour son dépassement sur Fernando Alonso dans le dernier virage du Grand Prix de Monaco. Il sort des points et Alonso récupère la sixième place.
Dans le dernier tour du Grand Prix de Monaco, Michael Schumacher a doublé Fernando Alonso alors que la voiture de sécurité venait de rentrer aux stands. Les commissaires ont immédiatement annoncé une enquête.
La question était de savoir si un pilote a le droit de doubler dès que la voiture de sécurité est entrée aux stands, ou s’il faut attendre la ligne de départ/arrivée.
Le règlement indique depuis cette année qu’il est possible de doubler dès que la safety car s’efface et qu’il n’est pas nécessaire d’attendre la ligne de départ/arrivée.
Cette règle est valable à tous les moments de la course, sauf le dernier tour : dans ce cas, la voiture de sécurité rentre aux stands et il est interdit de doubler jusqu’à la ligne d’arrivée.
Le règlement précise que « si la course se termine sous régime de voiture de sécurité, elle entrera dans les stands à la fin du dernier tour et les voitures iront jusqu’au drapeau à damier normalement, sans se doubler. »
La manœuvre de Michael Schumacher n’était donc pas autorisée. Il reçoit une pénalité de 20 secondes, la seule que les commissaires de course peuvent attribuer après l’arrivée.
Fernando Alonso récupère donc la sixième place devant Nico Rosberg, Adrian Sutil, Vitantonio Liuzzi et Sébastien Buemi. Michael Schumacher se retrouve 12ème.
A noter que Damon Hill, le champion du monde 1996, faisait partie des commissaires de course ce week-end.
Vincent Lalanne-Sicaud
Moi, c'est BouBout !Pp79 a écrit :Pour répondre à ribellu, non ce règlement ne vaut apparemment que dans le dernier tour.
Si cela avait été un autre tour, c'était bon.
Depuis cette année, ce n'est plus vrai. On peut doubler dès que la Safety car entre aux stands !u ribellu a écrit :oui mais lorsque la safety car est dans son tour de rentrée au stands aucun pilote ne peut doubler avant la ligne d'arrivée et ce pendant n'importe quel tour de course donc ils n'ont pas fait d'éxception aujourd'hui
c'est con mais c'est comme ça
Source : F1-Action.netMardi 25 mai 2010 - 19:55
Le GP des Etats-Unis de retour en 2012
F1 Sur un nouveau circuit à Austin
UUne course à Austin, au Texas, aura lieu à partir de la saison 2012. La ville vient de signer un accord avec la Formule 1 pour organiser le Grand Prix des Etats-Unis. Un circuit totalement nouveau va être construit.
Après plusieurs semaines de rumeurs où des projets près de New York et un retour à Indianapolis ont été évoqués, c’est finalement la ville d’Austin, la 15ème plus grande des Etats-Unis, qui a été choisie.
A partir de 2012, la F1 se rendra sur un circuit construit spécialement pour l’occasion. « Pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1 aux Etats-Unis, des installations de classe mondiale vont être construites pour accueillir l’évènement » déclare Bernie Ecclestone, le gestionnaire des droits commerciaux de la F1.
« Il y a 30 ans, le Grand Prix des Etats-Unis avait lieu sur un circuit permanent à Watkins Glen, avec beaucoup de succès. Depuis, la Formule 1 s’est rendue à Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas et Phoenix, sur des circuits urbains temporaires. Indianapolis a rejoint ces villes en 2000 avec une course à l’intérieur de l’ovale. »
« Mais ce sera la première fois qu’un circuit sera construit spécifiquement pour la Formule 1 aux Etats-Unis. »
Le contrat entre ce nouveau circuit et la F1 porte sur la période 2012-2021.
Vincent Lalanne-Sicaud