collector tex avery grosse daube !!!!!!!!

Tout ce qui concerne les DVD de la Zone 2 et Blu-ray de la Région B - Francophone.

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

J'ai un autre pote qui a le coffret LD, je ne sais pas si c'est le même que le tien... Il me l'amènera dans la semaine. :)
I never drink ... wine.
BouBout
Tycoon
Tycoon

Message par BouBout »

La news du jour sur DVDfr.

Tex Avery censuré ?
Par Stéphane Leblanc

15 déc 2003 - Plans coupés et courts métrages manquants... que s'est-il passé ? La réponse est à la fois courte, simple et source de discussions passionnées...

Le "politiquement correct" a encore frappé !
Et nous voilà privé de deux courts métrages et de plans précieux dans ceux qui restent.

Les gens de couleurs sont ici les leviers d'un cas de conscience. En effet, parmis une multitude de gags, Tex Avery aimait représenter les personnages qui venait de subir une explosion avec les traits caricaturaux d'un noir africain... lèvres rouges et lippues, cheveux crêpés, etc... un stéréotype quoi.

L'histoire ne dit pas si la MGM fut réellement menacée, mais toujours est-il qu'elle a décidé de prendre les devants et de couper les plans présentant ce genre de caricature. Plus ! Elle a également décidé de supprimer de la circulation les courts métrages "Half Pint Pygmy" (Un pygmé demi-portion - 1948) et "Uncle Tom's Cabaña" (La cabane de l'oncle Tom - 1947).

Image

Les fans crient évidemment au scandale ! Le premier est une succession de gags alors que l'on suit George et Junior dans leur dernière aventure à la poursuite du plus petit pygmé du monde pour lequel on offre une récompense. Le deuxième était une occasion supplémentaire de voir un numéro de la rousse incendiaire... Dommage ! Mais comme ces deux courts métrages présentent sur toute leur durée des personnages noirs caricaturaux, le couperet est tombé.

Pour l'anecdote, ne cherchez pas non plus le DVD des aventures de Tintin qui abriterait l'adaptation de la BD "Tintin au Congo", car cet album n'a jamais été porté à l'écran pour les mêmes raisons... cependant, il est vrai aujourd'hui que cet album apparaît assez insultant.

Mais qu'en pensent les intéressés ? Nous aimerions bien le savoir ! Humour caustique ou insultant ? Racisme ou rigolade ? Faut-il réellement supprimer ces oeuvres ? Irons nous jusqu'à effacer Mammy de Autant en emporte le vent ? Faudra-t-il enfermer les humoristes qui prennent l'accent africain ? Où s'arrête l'humour, où commence le dénigrement ?
Notre messagerie est ouverte, n'hésitez pas à vous exprimer, nous nous ferons un plaisir de relayer les avis des uns et des autres.

:?
Superflo
Palme d'Or
Palme d'Or

Message par Superflo »

En tout cas, je suis ulcéré, et le cooffret qui devait etre le kdo de noel de mon pere va repartir direct à l'expediteur!
Et quand ils vinrent pour moi, il n'y avait plus personne pour crier...

Superflo, toujours là quand il faut!!!

Image
SamReVolt
Tycoon
Tycoon

Message par SamReVolt »

Mais qu'en pensent les intéressés ? Nous aimerions bien le savoir ! Humour caustique ou insultant ? Racisme ou rigolade ? Faut-il réellement supprimer ces oeuvres ? Irons nous jusqu'à effacer Mammy de Autant en emporte le vent ? Faudra-t-il enfermer les humoristes qui prennent l'accent africain ? Où s'arrête l'humour, où commence le dénigrement ?
:mrgreen:
Bon je rassemble tout ça et je vous donnerais mon avis à ce sujet..
:wink:
Faudra-t-il enfermer les humoristes qui prennent l'accent africain ?
:lol: :lol: :lol: Oui quand il sont mauvais :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, depuis que ceux qui le font sont noirs, la question ne se pose plus, elle ne se posais déjà pas avant. Les africains apprécie beaucoup l'humour de Michel Leeb, comme quoi il n'aiment pas que l'humour noir :lol:
Signature
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

Redrum a écrit :J'ai un autre pote qui a le coffret LD, je ne sais pas si c'est le même que le tien... Il me l'amènera dans la semaine. :)
Ton pote doit avoir le coffret NTSC des Tex Avery; et dans mon souvenir, c'était un coffret MGM, donc point de sous-titres, ou plutôt point de close-caption...A ma connaissance, les deux volumes Tex Avery étaient sortis ensemble en PAL, mais vendus séparémment. Donc à moins de trouver une personne qui possède le premier opus...Je précise aussi que tous les DA sur mon laser sont bien sûr en vostf.
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

putain de merde! quand je pense que j'ai eu le malheur d'ouvrir le coffret avant de lire les posts, je suis dégoûté!!! Bon, y'aurait quand même pas un moyen de le refourger à Warner??? J'attends vos suggestions (si possible sérieuses... ):cry:
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

juggurtha a écrit :
Redrum a écrit :J'ai un autre pote qui a le coffret LD, je ne sais pas si c'est le même que le tien... Il me l'amènera dans la semaine. :)
Ton pote doit avoir le coffret NTSC des Tex Avery; et dans mon souvenir, c'était un coffret MGM, donc point de sous-titres, ou plutôt point de close-caption...A ma connaissance, les deux volumes Tex Avery étaient sortis ensemble en PAL, mais vendus séparémment. Donc à moins de trouver une personne qui possède le premier opus...Je précise aussi que tous les DA sur mon laser sont bien sûr en vostf.
:non: Ses LD sont tous PAL, je souhaite juste que ce ne soit pas de la VF.
I never drink ... wine.
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

Redrum a écrit :
juggurtha a écrit :
:non: Ses LD sont tous PAL, je souhaite juste que ce ne soit pas de la VF.
Dis donc toi, tu bosses pas à l'heure qu'il est ??? Si c'est le coffret PAL, alors Mea-culpa: il n'est sorti qu'une seule édition, celle que j'ai/que ton pote a; donc pas de souci, elle est en vostf!
juggurtha
Producteur
Producteur

Message par juggurtha »

hop! un nouveau post pour vous les cailles (je suis décidémment très actif aujourd'hui, mais l'affaire d'escroquerie du coffret Tex me passionne...et me désespère!! :cry:

Je viens de lire ce post sur le site de dvdrama :

Censure et FNAC

Je suis allé ce matin à la FNAC Défense pour demander s'il était possible de se faire rembourser l'achat du coffret Tex Avery au motif que des dessins animés étaient "allégés" de quelques scènes. La réponse a été très claire: "les dessins animés sont entiers, le master utilisé est français". C'est tout juste si je ne me suis pas traité de menteur!
Incompétence ou malhonnêteté du vendeur?

Putain, sans déconner, je ne sais pas si:

1. Je dois me tirer une bastos;
2. cramer toutes les FNAC, à commencer par celle qui est incriminée;
3. Exécuter tous les vendeurs incompétents;
4. Faire les trois.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modifié en dernier par juggurtha le 15.12.2003 - 17:04, modifié 1 fois.
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

juggurtha a écrit :Dis donc toi, tu bosses pas à l'heure qu'il est ??? Si c'est le coffret PAL, alors Mea-culpa: il n'est sorti qu'une seule édition, celle que j'ai/que ton pote a; donc pas de souci, elle est en vostf!
Non je me bouffe les c******* ! :zzz:
I never drink ... wine.
Sky_boss75fr
Golden Globe
Golden Globe

Message par Sky_boss75fr »

:lol: :lol: :lol: :lol: Ils peuvent se mettre leur 90 boules au [Q] :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'avais un sale pressentiment avec ce coffret :cry: :cry: :? :lol:
Image
Harry Hausen
Hollywood Master
Hollywood Master

Message par Harry Hausen »

juggurtha a écrit :hop! un nouveau post pour vous les cailles (je suis décidémment très actif aujourd'hui, mais l'affaire d'escroquerie du coffret Tex me passionne...et me désespère!! :cry:

Je viens de lire ce post sur le site de dvdrama :

Censure et FNAC

Je suis allé ce matin à la FNAC Défense pour demander s'il était possible de se faire rembourser l'achat du coffret Tex Avery au motif que des dessins animés étaient "allégés" de quelques scènes. La réponse a été très claire: "les dessins animés sont entiers, le master utilisé est français". C'est tout juste si je ne me suis pas traité de menteur!

4. Faire les trois.

Les Vendeurs ne sont pas au courant !!! :wink:
Aujourd'hui Veluna a dit:
Ca fait une drôle de sensation dans la bouche :langue:
La chaleur humide, c'est bonheur ...

J'ai vu Véluna !!! :diable: Et ... Ce n'est pas une légende... :mrgreen:
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Ben, je pense que je vais le faire repartir, je m'en cague, j'ai presque tout en VHS :twisted:
Image
Image Image
Pp79
Goldorak
Goldorak

Message par Pp79 »

Et hop colis préparé pour le retour :twisted:
Image
Image Image
Redrum
Golden Globe
Golden Globe

Message par Redrum »

Harry Hausen a écrit :
juggurtha a écrit :..."les dessins animés sont entiers, le master utilisé est français". C'est tout juste si je ne me suis pas traité de menteur!

4. Faire les trois.

Les Vendeurs ne sont pas au courant !!! :wink:
Maintenant ils le sont ! :twisted:
I never drink ... wine.
Répondre