Actualisation
Entrée
Destination finale ---> 7/10 (5)
Bowling for colombine ----> 8,58 (5)
Dragon rouge -----> 6,0 (5)
3 zéros -----> 4,17 (5)
Charlie's angel 2 ---> 6,6 (7)
BOWLING FOR COLOMBINE No 11
Mes notes:
Bangkok aller simple 8/10 ---> si on evite la comparaison avec Midnight express, ce film est touchant et paradoxalement beau (musique, decor, actrice)
Spider 7/10 ----> pourquoi la critique a assassiné (pas tous!) le dernier CRonenberg ? c'est avant tout du à ses parti narratif et à sa froideur apparente. Moi je dis bravo pour ce revirement (d'ailleurs en est ce un ?)
Once a thief 3/10 ---> bang, bang digne d'un progamme TV
Salvador 7,5/10 ---> Stone, cineaste engagé.
Poltergeist 2 3,5/10 ---> sans surprise mais assez prenant pour ne pas bouder son plaisir.
Dragon rouge 3/10 ---> je ne m'attendais pas à un tel copiage de scène quasi identique du grand Manhunter (Le sixieme sens) de Michael Mann. C'est certainement pas à l'avantage de ce film inutile puisque la comparaison fait froid dans le dos içi pas d'emotions malgré un casting classieux (Watson/Fiennes/Norton). Du beaux gachis en gros.
Deep end 6,5/10 ---> une bien bel surprise dans un polar loin de se jetter dans le spectaculaire et les clichés du genre. L'actrice principal que je découvre est tout simplement génial.
Péche originel 3,5/10 ---> pas original car s'appuyant exclusivement sur du dejà vu
Parole et musique 1,5/10 ----> l'exemple du film qui vieillit mal, très mal.
La fille de tes rêves 4/10 ---> thème intéressant mais forme vieillote
Theoreme 6,5/10 ----> lent mais captivant
The calling 4/10 ---> un cousin de La malediction qui sur le final surprend.
Heaven 5/10 ----> j'en attendais beaucoup (trop) et bien pas grad chose
Le pharmacien de garde 3,5/10 ---> scénario vide même si s'amusant à eviter les clichés (la scène du mobile des tueurs en serie) mais pour nous donné quoi ??? Legitimus et Perez sortent un peu du lot
Voulez vous connaitre un secret 2/10 ---> la version telefilm de souviens toi ... le loft
Rencontre du 3ème type 7/10 ----> difficile à gober aujourd'hui mais spielberg veille pour ne pas nous laisser à coté
Tokyo decadence 3,5/10 ---> au debut la multiplication des scènes hard peuvent nuir au propos du film. SE declarant comme un film avec une demarche artistique, l'interêt ne grandit que sur la très belle fin.
Psycho beach party 4,5/10 ---> assez décalé et kitsch pour ressembler plus à ghost world qu'à scooby doo. J'aurais bien vu une adaptation TV d'après ce film.
8 femmes 1/2 6/10