Top Movies (hors 2004)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Le Masque de Fu Manchu : Ce film ressemble à s’y méprendre à une bande dessinée avec un rythme et un découpage identiques, des personnages devenus des clichés dans ce genre d’aventures policières. Une sorte d’épisode de Chapeau Melon et Bottes de Cuir version DeLuxe avec un méchant Christopher Lee qui joue le rôle d’un chinois diabolique. J'ai aussi bien aimé le coté film d'action, les claques qui n'ont pas des bruits de déflagration comme c'est le cas de nos jours... Les galipettes façon ninja des sbires de Fu Manchu... La méchanceté stoïque de Christopher Lee...

Le Vaisseau de l'Angoisse : Mouais. Une intro amusante et quelques images sympas mais rien de fameux au pays de l'effroi.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Shrek : 7/10
Visitor Q : 7/10 Woa !! Je ne suis pas au courant des conditions de vie au Japon mais si ca ressemble a ca :? :? :cry: :cry: :eek: :eek: :eek:
Film très trash !!!!!
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

snake_7 a écrit : Visitor Q : 7/10 Woa !! Je ne suis pas au courant des conditions de vie au Japon mais si ca ressemble a ca :? :? :cry: :cry: :eek: :eek: :eek:
Film très trash !!!!!
je pense que c légèrement exagérer ;)
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
P'tit gars
Second Rôle
Second Rôle
Messages : 45
Enregistré le : 21.07.2003 - 16:01
Localisation : Toulon

Message par P'tit gars »

New York 97 de John Carpenter

Encore un très bon Carpenter, qui déborde d'imagination, et qui excéle dans sa mise en scènes. Tout est bon, réalisation, musique et jeu d'acteurs (épatant Kurt Russel).
Un p'tit bijou de Science Fiction.

8/10
"Du chaos naît une étoile" C.Chaplin
Mon top 20 et Mes dvd
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- Seven : 9/10 (un thriller magistral,travail d'orfèvre sur l'image,sur l'ambiance,mode clair-obscur,suspense implacable,acteurs impeccables et un plus encore ;pfffff,un vrai chef d'oeuvre)

-Les Forbans de la nuit : 8,5/10 (un film puissant hanté par la poisse ,la fatalité,celle d'un homme qui met le pied dans un engrenage ,qui le broyera petit à petit,lui et son entourage;magie de la nuit,du jeu,de la corruption et de la mise en scène ,le suspense est renversé,on n'attend plus crispé qu'un quelconque mal arrive au personnages,on guette au contraire la moindre chance,subtile,la mondre éclaircie,fugace,le moindre clin d'oeil du destin;mais Jules Dassin connait les codes du film noir et sait que derrière chaque carotte,y a toujours un précipiçe,dans lequels tomberont forçément Richard Widmark et Gene Tierney ;un titre désuet certes pour un film de 1950 qui ne l'est pas ,assurement ! :wink: )
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Balzac et la petite tailleuse chinoise(6/10) : Un conte exotique assez touchant mais au scénario peu crédible.
La beuze(2/10) : Peut etre qu'a 13 ans, on peu trouver ca drole. M. Young se fait son petit plaisir megalo sous forme d'un enorme clip publicitaire pour une B.O. tres fun radio.
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

- L'année du dragon (8/10) : que dire de ce magnifique film si ce n'est qu'on a pas beaucoup revu Mickey Rourke depuis (surtout autant à son avantage) ?
- Crimes et pouvoir (High Crimes) (5/10) : moais bof, pseudo polar juridico-militaire, balisé comme pas possible. Reste juste Ashley Judd pour se divertir.
- Docteur T et les femmes (7/10) : Robert Altman en bonne forme. Certes, on n'atteint pas la virtuosité de Short Cuts, MASH ou même Gosford Park, mais la satire de la classe aisée américaine (et même pire : texane) est assez truculente. A noter que Richard Gere est vraiment bien dans son role de gynéco compatissant à un cheveu de la rupture ; le plan séquence du générique de début est assez exceptionnel.
- Un homme d'exception (8.5/10) : un très beau film, Russel Crowe époustouflant, Jenniffer Connely étincelante. On en redemande.
Avatar du membre
Pp79
Goldorak
Goldorak
Messages : 27367
Enregistré le : 14.10.2002 - 20:43
Localisation : Ajaccio
Contact :

Message par Pp79 »

American Warrior :arrow: 7.5/10 8)
Image
Image Image
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Un monde presque paisible(5/10) : Malgré une plétore de bons acteurs, un film décidemment trop sage qui laisse poindre l'ennui.
Riz amer (7/10) Un classique du néo realisme italien. Au dela du scenario vieillissant reste la dimension erotique de Sylvana Mandiano, superbe.
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Hot boys : 1/10 Vraiment pas grand chose a sauver :roll: :cry:
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
snake_7
Membre du Fight Club
Messages : 8092
Enregistré le : 17.10.2002 - 10:56
Localisation : 25 km de Strasbourg ....
Contact :

Message par snake_7 »

Détour mortel : 7/10
Image
"Le monde est un bel endroit, qui vaut la peine qu'on se batte pour lui,Je suis d'accord avec la seconde partie."
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Crimes au Musée des Horreurs : Considéré en 1959 comme un film outrancier à cause des scènes de meurtres sadiques, le film à des airs un peu désuet de nos jours. Le personnage noir et cynique du journaliste Edmond Bancroft, lui, n’a pas prit une ride.

Perdita Durango : fidèle à la personnalité de son réalisateur (l’inénarrable Alex de la Iglesia), Perdita Durango est une sorte de relecture de Bonnie & Clyde (libre, très libre... en fait l’adaptation d’un livre de Barry Grifford) bien évidemment violente et jubilatoire. Rated R for strong violence including rape, sexuality, language and some drug content comme le dit si bien la MPAA. La classe. L’excellentissime Javier Bardem offre une prestation hystérique saisissante. Sa méchante chorégraphie de sorcier vaudou (avec Screamin’ Jay Hawkins en "enfant de coeur"!) fait froid dans le dos. De plus, cette édition (espagnole) propose des STF et du 5.1, ça aussi c’est la classe.
Modifié en dernier par BaNDiNi le 05.08.2003 - 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Rockatansky
Tycoon
Tycoon
Messages : 13812
Enregistré le : 08.12.2002 - 13:52

Message par Rockatansky »

Je ne vois pas bien où Perdita Durango a à voir avec Romeo et Juliette ?
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

J'ignore pourquoi j'ai écrit Roméo et Juliette en fait. Je crois que c'est le nom de Javier Bardem dans le film qui m'a troublé (Roméo). L'idée première était "Bonnie & Clyde". Tu m'en veux pas ? :)
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

- La captive aux yeux clairs : 7/10 (un film d'aventures ,hymne à l'amitié et à l'échange entre les peuples;haut en couleurs malgré le n.b,un film sacrement bien mené)

- Network : 7,5/10 (réflexion lucide et cruelle sur le monde de la télévision,la voyeurisme,la versatilité du public;drôle,enfin cynique quoi)
Répondre