sur ma table de nuit

Ici venez discuter de vos derniers coups de coeur, faire découvrir des livres, BD ou mangas ayant rapport ou non avec le cinéma.

Modérateur : dino VELVET

JOJO
Palme d'Or
Palme d'Or
Messages : 3719
Enregistré le : 15.01.2003 - 17:00

Message par JOJO »

Image




TRES BON THRILLER :!:


:wink:
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image

J'ai fini de le lire hier soir. Donc il m'a fallu trois jours pour le liquider alors que je suis débordé de boulot.... Je vous dis pas ce que ça aurait donné si j'avais été en période de glandage intensif. 8)

Pour faire court et ne pas gâcher sa lecture à ceux qui ne l'ont pas encore (qu'ils le lisent en VO ou en VF), il est génial.
Plus court, probablement plus calibré pour une adaptation ciné que les précédents, mais pas moins dense pour autant. Il se passe des tonnes de trucs et on en apprend énormément.
Le final du livre est absolument génial et annonce le ton pour l'ultime volume des aventures de Harry..
Il prend aisèment la tête en tant que mon volume préféré. Une grande réussite en somme.

Je bave rien qu'à l'idée de le voir porté à l'écran. Comme je le disais, le final est dantesque et risque d'être impressionnant visuellement parlant.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

"... Je serai Chauve-souris!"

Message par The DeathScythe »

u ribellu a écrit : Image

j'ai adoré
En effet c'est assez fabuleux comme BD!

Si vous ne l'avez pas encore patientez un peu, Panini va le ressortir dans une edition de luxe avec quelques supplements...

Si vous avez aimé je conseille les "suites" signées Loeb et Sale: The Long Halloween et Dark Victory...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

je suis en plein dans "Amercican psycho" glaçant quand même !! :eek:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

Trigun Maximum Vol5 (ca sort super vite mine de rien...):
Un volume qui marque sans doute un tournant dans la série : alors que de graves dissensions secouent les redoutables Gung-Ho Guns, l'on en apprend plus sur le crime abominable dont fut responsable Vash The Stampede il y a des années, des personnages disparaissent et l'on assiste à l'entrée en scène d'un nouveau personnage qui semble effrayer tout le monde (même le télépathe psychotique Legato n'en mène pas large c'est dire...).
Le style nerveux en diable de Nightow est franchement à son apogée avec des cases impressionnantes...
Image
Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image

Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Je viens de finir ca :

Image

Tres sympa à lire. Le point fort du bouquin est bien evidement son univers, tres original. On prend un réel plaisir à suivre les péripéties du looser qui sert de personnage principal. Bon, ca ne va pas révolutionner la SF, mais ca se lit tout seul, c'est souvent drole, et je comprends pourquoi il s'est associé à Pratchett pour nous faire "De bons présages" tant leurs styles sont proches (meme si je n'ai pas lu ce dernier). Il est avec American Gods dans mes tagères en attente d'etre exhumé pour lecture.

Mais avant, j'ai attaqué le dernier paveton de Dantec :

Image

C'est du bon, c'est du lourd, c'est du Dantec quoi. On a un peu l'impression de se taper une pièce-montée de mariage à soit tout seul quand on lit, mais ca reste interessant quand meme. J'en suis a environ la 250e page, et l'histoire commence à prendre forme.

PS : une petite recherche vient de m'apprendre que son prochain roman sort dans 10 jours : Cosmos Incorporated. Me demande bien de quoi ca va causer. :?:

EDIT
Synopsis :
Dans la veine de son exploration du monde post-humain inauguré par notre XXIe siècle, Maurice G. Dantec entraîne le lecteur vers une zone trouble du monde formaté qui s'est installé après les dévastations du " grand Djihad " : la ville de Grande Jonction et son cosmodrome privé.
Sergueï Plotkine vient s'y installer car il doit en tuer le maire. Seulement, Plotkine - comme le lecteur - va découvrir progressivement qu'il fait partie d'un secret plus terrible encore que son " contrat ". Il est un élément d'un inframonde qui n'apparaît que par la trace laissée par la mort derrière elle.

Mêlant science-fiction, métaphysique, politique et techniques du polar, Dantec nous plonge dans un univers hanté par un christianisme des catacombes au sein duquel l'humain tente de retrouver son rang au milieu d'un univers robotisé où les machines ont plus d'âme que la plupart des hommes.
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image

La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres... et d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie.

Excellent ! Univers rétro et totalement déjanté rempli de zombies et de monstres en tout genre. Répliques cinglantes et graphismes super sympas.

Image
Image
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

BaNDiNi a écrit :Image

La ville est infestée de zombies, de goules, de monstres... et d'un prêtre déjanté à la tête d'une armée de morts-vivants, bien décidé à conquérir le monde. Accompagné de Franky, son meilleur ami, The Goon est le seul capable de rétablir un semblant d'ordre dans ce drôle d'univers pris de folie.

Excellent ! Univers rétro et totalement déjanté rempli de zombies et de monstres en tout genre. Répliques cinglantes et graphismes super sympas.
Il est dans ma pile de BD à lire depuis, euh, 3/4 mois ? :mrgreen:
Avatar du membre
right hand of doom
Hollywood succes
Hollywood succes
Messages : 6013
Enregistré le : 16.09.2003 - 22:29

Message par right hand of doom »

J'adore le style de cette BD, il va falloir que je l'achète. Je suis faible.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

businessman sans scrupules: mon c.. !

Message par The DeathScythe »

Trop fort! c'est dans ce recueil qu'il y a l'épisode qui révèle la "fantastique origine" de Fatalis :D


(j'en cherche un exemplaire d'ailleurs...)

Bonne lecture !
Image
Image
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Image

C'est absolument génial. Un ton Golden Age indéniable et une manière de montrer le quotidien d'un univers super-héroïque qui me plaît énormément et qui rappelle un peu Marvels par certains côtés.
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Et Anderson c'est beau...

Message par The DeathScythe »

Busiek ruled vachement quand meme (un peu moins maintenant -JLA booooof- mais il est malade donc...)
Image
Image
Avatar du membre
Zouèze
Patriiiiick!!!!
Messages : 2951
Enregistré le : 16.06.2004 - 00:59
Localisation : Entre Lille, Londres et Paris

Message par Zouèze »

Clair. Je vais essayer de mettre la main sur les volumes suivants d'Astro City parce que j'ai envie de voir jusqu'où il va pousser son concept.
Répondre