Modérateur : dino VELVET
En même temps, quand on regardes les six épisodes, les fins sont toujours calquées sur le même modèles, une série de plans (persque toujours fixes et relativement brefs), sans paroles, et dramatiquement importants, puis fermeture en iris sur le fond étoilé et "pom pom po-po-po-pom...". Lucas tient sa charte narrative dans cet épisode (et tant mieux). Sinon pour Chewbacca, je veux bien que l'univers de Star wars soit celui d'un tragédie "à la grecque" ou tout boucle, etc. mais déjà que je trouve un peu too much l'apparition du kiki-de-tous-les-Wookie (sans que ça me perturbe plus que ça), autant je préfère que ça ne reste qu'au stade de clin d'oeil.Master Yoda a écrit :[...] ben il aurrait pu un peu développé un ptit peu plus.. comme les scènes de fin.. parce que vu la durée de ces scènes, ca n'aurrait pas dérangé qu'il insert la scène de Yoda sur Dagobah, ou la scène de Qui-Qon, avoir une explication sur les fantôme Jedi..
tout comme la bataille de Kashyyyk, c'est magnifique, mais trop court.. comme Chewbacca.. on ne le vois pas longtemps..
Perso', j'ai eu un peu de mal aussi... A croire qu'ils ont mis tellement de pognon dans les incrust' en numérique qu'ils n'ont même pas pu lui payer un masque en latex correct (sur la photo de Death ça va encore) mais la scène du "I am weeeeeaaak..." par exemple, c'est pas glop. Au niveau du jeu brut, c'est pas mauvais, mais (comme dans toute l'hexalogie) il y a des dialogues perfectibles (jouer d'avantage sur le fait que le spectateur sait pertinemment ce qui va se passer, plutôt que d'enfoncer des portes ouvertes depuis une vingtaine d'années)... mais bon, en fait, c'est pas si grave que ça (comme tout le reste).Colonel Kurtz a écrit :SPOILERMerde je suis seul à trouver que Palpatine fait limite charlot![]()
Putain entre le ridicile suspense capé,ses approches "téléphonés"d'anakin,puis sa transformation loup garou de londres,et ses interventions de scythe forte en bouche édentée et gargouillis(gollum !),c'est quand même pas le Pérou....![]()
Alors là, désolé de te contredire mon gros loup, mais tu es complètement à coté de la plaque.Harry Hausen a écrit :Les incohérences avec les EP IV, V et VI:
Obi-Wan n'a eu pratiquement aucun contact avec 6-PO et R2 durant la nouvelle trilogie. Et quand bien meme, ils n'étaient pas de son fait propre.Harry Hausen a écrit :Les incohérences avec les EP IV, V et VI:
Pourquoi OBI WAN semble ne pas connaitre R2 D2 et C3PO dans l'EP IV ???
Tu as bu ou quoi ? Obi-Wan reconnait instantanément Leïa sur l'hologramme que projette R2. En VF, il dit qu'il croit bien reconnaitre, mais en VO, sa réaction est totalement dépourvue du moindre de doute. Il n'a pas besoin de son nom pour la reconnaître et l'indentifie en une fraction de seconde. Il agit d'ailleurs par la suite de facon totalement cohérente car il ne perd pas une seconde et s'en va directement pour aller sur Alderaan en exhortant Luke à venir avec lui.Harry Hausen a écrit :Pourquoi ce même OBI WAN ne réagit pas devant le nom de LEIA ORGANA ??? il semble dubitatif comme si l'appel lancé provenait d'une inconnu.
Non, absolument pas. L'idée d'emporter Luke sur Tatooïne est brillante car Obi-Wan et Yoda savent que Vador/Anakin ne remettra jamais les pieds sur cette planète qui aura été pour lui le théâtre de bien des souffrances. Vador n'hésite jamais à mettre la main à la pâte (je vais pas faire l'inventaire, mais y'a un paquet d'exemple tout au long de la trilogie classique) et à se déplacer en personne, or il ne descend pas sur Tatooïne au début de l'Episode 4. Kess ki le retenait de le faire en dehors de cette révulsion ? On peut etre certains que s'il avait posé le pied sur la planète, la suite des événements en eut été changée.Harry Hausen a écrit :Finalement emmené LUKE dans sa famille sur Tattoine !!! ce n'est pas justement le premier endroit ou vous iriez le chercher ???
Ah, je sais pas si c'est son cousin, son filleul ou son arriere-petit-neveu, mais ce n'est pas le meme mec. Lucas l'a dit à plusieurs reprises, mais Antilles est un nom de famille tres répandu dans l'univers Star Wars (un peu le Dupont local quoi).The DeathScythe a écrit :Y a deux persos qui s'appllent Antilles ? C'est son cousin?Zorg a écrit :Euh nan, c'est pas lui. C'est un autre.The DeathScythe a écrit :de Wedge SPOILER à la fin qui font bien plaisir...
Ah ok c'est bien ce que je me disais, celui de l'episode 3 c'est le type qui se fait zigouiller par Vador au début d'un nouvel espoir donc (j'imagine le bordel pour le bottin intergalactique...)?Zorg a écrit :Ah, je sais pas si c'est son cousin, son filleul ou son arriere-petit-neveu, mais ce n'est pas le meme mec. Lucas l'a dit à plusieurs reprises, mais Antilles est un nom de famille tres répandu dans l'univers Star Wars (un peu le Dupont local quoi).The DeathScythe a écrit :Y a deux persos qui s'appllent Antilles ? C'est son cousin?Zorg a écrit : Euh nan, c'est pas lui. C'est un autre.
Je plussoie abondamment !Zorg a écrit :
...
En conclusion, je dirais sur la nouvelle trilogie qu'elle apporte un éclairage supplémentaire sur l'ancienne. N'y voir que les défauts (relatifs) c'est comme de ne pas voir autre chose que du jus de raisin dans un verre de vin. Je me refuse à dire que j'ai préféré cet ultime opus à l'Empire ou pas, je prends les 6 films dans leur ensemble, je regarde ce qu'il advient des personnages, et je me dis que ca a quand meme une putain de gueule, merde...
Commissaire Juve a écrit :Je plussoie abondamment !Zorg a écrit :
...
En conclusion, je dirais sur la nouvelle trilogie qu'elle apporte un éclairage supplémentaire sur l'ancienne. N'y voir que les défauts (relatifs) c'est comme de ne pas voir autre chose que du jus de raisin dans un verre de vin. Je me refuse à dire que j'ai préféré cet ultime opus à l'Empire ou pas, je prends les 6 films dans leur ensemble, je regarde ce qu'il advient des personnages, et je me dis que ca a quand meme une putain de gueule, merde...