Formule 1 - Saison 2009
Modérateur : dino VELVET
Source : F1-Action.netLundi 20 juillet 2009 - 08:52
De la Rosa aurait signé chez Campos
F1 Une annonce serait prévue fin août
Pedro de la Rosa pourrait être le leader de l’équipe Campos Meta en 2010. Une annonce serait prévue pour le Grand Prix d’Europe, à la fin du mois d’août.
Pedro de la Rosa va-t-il redevenir titulaire en Formule 1 ? Selon le quotidien sportif espagnol As, c’est une certitude !
Celui qui est le pilote d’essais de McLaren depuis 2003 aurait signé un contrat de deux ans avec Campos, qui doit rejoindre la grille en 2010. Cela pourrait être confirmé à dans un mois, à Valencia, à l’occasion du Grand Prix d’Europe.
Dans le deuxième baquet, Adrian Campos souhaiterait aligner Marc Gené, récent vainqueur des 24 Heures du Mans avec Peugeot et pilote d’essais de Ferrari. Mais selon As, il pourrait y renoncer pour des raisons financières.
Des pilotes pouvant apporter un budget, comme Bruno Senna ou Sergio Perez, auraient donc leurs chances. Perez a déjà roulé pour Campos en GP2 Asia et qu’il est soutenu par le géant des communications Telmex. Cette société appartient à Carlos Slim, dont le nom avait été évoqué pour racheter Honda durant l’intersaison.
Si la titularisation de Pedro de la Rosa est confirmée, il sera de loin le plus vieux pilote du plateau puisqu’il aura 39 ans au départ de la saison 2010. L’Espagnol n’a plus roulé en course depuis 2006, lorsqu’il avait assuré l’intérim chez McLaren suite au départ de Juan-Pablo Montoya.
Il a espéré être aligné aux côtés de Lewis Hamilton quand Fernando Alonso a quitté l’écurie anglaise, fin 2007, mais Heikki Kovalainen lui a été préféré. Cet hiver, il a également fait des essais pour Force India, partenaire de McLaren et Mercedes.
Vincent Lalanne-Sicaud
Ouais, mais ça me semble un poil tendu, quand même.u ribellu a écrit :ben c'est justement à cause de l'intèrdictions des éssais privés pendant la saison qu'ils le font rouler en course histoire de l'évaluer pour l'année prochaine
Je pense qu'à leur place, tant qu'à faire, j'aurais gardé un pilote comme Bourdais et j'aurais attendu une demi-saison de plus pour plonger le gamin dans le grand bain. J'espère qu'il ne fera pas de conneries du fait de sa jeunesse et de sa totale inexpérience de ce niveau.
Bon, c'est vrai, d'autres s'en sont sortis avant lui dans des conditions similaires.
Ca a l'air d'aller pour Massa,
Plus futile, suite à un plantage, la FIA ne peut pas donner la grille de départ pour le moment.
Les pilotes en sortant de leur monoplace, s'échangent leur temps pour savoir lequel d'entre eux est en pôle !
- "j'ai fait 1-21-5 et toi" ?
- "j'ai fait 1-21-5 aussi" !
- "1-21-7 pour moi..."
Plus futile, suite à un plantage, la FIA ne peut pas donner la grille de départ pour le moment.
Les pilotes en sortant de leur monoplace, s'échangent leur temps pour savoir lequel d'entre eux est en pôle !
- "j'ai fait 1-21-5 et toi" ?
- "j'ai fait 1-21-5 aussi" !
- "1-21-7 pour moi..."
Sur le site de l'Equipe...
En apparence, il y a plus de peur que de mal. La Q2 a été marquée samedi sur le Hungaroring par l'accident de Felipe Massa (Ferrari) qui s'est encastré dans le mur de pneus au cours de la dernière minute de la session : les commissaires ont mis plus de dix minutes à le sortir de sa F60 avant de le placer dans une ambulance. Selon les images vidéo, Felipe Massa, coupé au visage, a fait depuis sa civière un signe du bras pour signifier aux caméras que tout allait bien. Le pilote, qui pouvait parler après son accident, va être héliporté vers l'hôpital pour des examens complémentaires. Selon les images vidéo, Felipe Massa n'a pas commis d'erreur de pilotage : il a été heurté au niveau du casque par un ressort arrière appartenant à la Brawn GP de Rubens Barrichello, qui le précédait, avant de perdre le contrôle de sa monoplace.
J'ai rien vu, c'était si impressionnant ?
En apparence, il y a plus de peur que de mal. La Q2 a été marquée samedi sur le Hungaroring par l'accident de Felipe Massa (Ferrari) qui s'est encastré dans le mur de pneus au cours de la dernière minute de la session : les commissaires ont mis plus de dix minutes à le sortir de sa F60 avant de le placer dans une ambulance. Selon les images vidéo, Felipe Massa, coupé au visage, a fait depuis sa civière un signe du bras pour signifier aux caméras que tout allait bien. Le pilote, qui pouvait parler après son accident, va être héliporté vers l'hôpital pour des examens complémentaires. Selon les images vidéo, Felipe Massa n'a pas commis d'erreur de pilotage : il a été heurté au niveau du casque par un ressort arrière appartenant à la Brawn GP de Rubens Barrichello, qui le précédait, avant de perdre le contrôle de sa monoplace.
J'ai rien vu, c'était si impressionnant ?