Ah par contre là, c'est clair que l'inversion de la scène avec Greedo, c'est un charcutage en règle.... Dire que Solo est un contrebandier sans foi ni loi, ca me parait excessif, pour ne pas dire franchement déplacé. Greedo était sans aucun doute plus "pourri" que lui... Mais nous rentrons là dans un débat qui sort du cadre de ce topic...The DeathScythe a écrit :Punaise c'est clair...
Rien que pour la Scene entre Greedo et Solo d'Un Nouvel Espoir qui perd tout son sens et son interet, transformer le contrebandier sans foi ni loi (au moins au debut) en gentil corsaire politiquement correct, c'est terrible...
Des modifications d'ordre cosmetique pourquoi pas?, de la quasi-autocensure pas d'accord!
Et j'ai aussi gardé mes VHS de l'edition originale. Trop jeune pour le LD je suis.
PS : mainetnant, ça a déjà du être débattu et rebattu (je sais pas, j'etais, je débarque), mais si quelqu'un veut (re)lancer un topic sur L'Edition Spéciale de Star Wars, son bien fondé et ses bienfait, je serais ravi de discuter la question avec vous. Enfin je parle de Star Wars, mais C pas restricif, on peut carrément élargir le débat sur la mode des relookages et autres direcor's cut en DVD...