TOP MOVIES (volume 3)

Tout ce qui concerne le cinéma...

Modérateur : dino VELVET

Répondre
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Nosferatu : une vieillerie du cinéma muet des années 20, un des premiers films d'épouvante. C'est toujours intéressant de découvrir ce genre de films et de voir comment une telle oeuvre a influencée moult cinéastes. Mario Bava, Tim Burton, Coppola... Marrant aussi de voir certains éléments passer de films en films comme cette fameuse séquence avec cette sombre diligence traversant les bois brumeux que l'on trouve au début de Nosferatu puis au début du Masque du Démon de Bava puis enfin en intro de Sleepy Hollow de Tim Burton...

King Kong (version 1933) : Désuet de nos jours mais clairement inventif et spectaculaire pour l’époque. Un film sans temps morts et qui arrose encore de nos jours le monde hollywoodien. On retrouve quantité de références connues du cinéma spectacle tels que Jurassic Park et le Monde Perdu (de la grande porte menant au monde préhistorique jusqu’à l’énorme empreinte dans le sol sans oublier un plan reprit à l’identique dans Jurassic Park 2 montrant un dinosaure déambuler dans la jungle devant les yeux béats de cette magnifique personne qu'est Julianne Moore…) Prêt à voir le remake de Peter Jackson :)

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires : Hmmm. Le nanar de l'année ? Un truc comme ça, trop sérieux pour être rigolo. C'est naze.

Les Chiens de Paille : Sam Peckinpah dans ses oeuvres... Dans ses chef-d'oeuvres devrais-je dire. Un scénario fort, une ambiance noire, une réalisation impressionnante et une deuxième partie de film ultra-violente. Et quel final !
Zorg
Tycoon
Tycoon
Messages : 11410
Enregistré le : 17.07.2003 - 14:45
Localisation : Paris-sur-Mer, sa plage, ses galets...
Contact :

Message par Zorg »

Impostor : Serie B de SF co-ecrite par David Twohy et "inspirée" d'une nouvelle de K. Dick qui souffe le chaud et le froid. Y'a du bon et du moins bon, c'est assez delicat à expliquer sans devoiler le film. Disons que le film manque visiblement de moyens (on voit des samples d'images d'Armageddons et de Starship Troopers) mais pas d'ambitions. La real est un peu (voire tres) brouillonne, et la fin manque du poil de subtilité qui en aurait fait un film aux moyens limites mais tres reussis par une intrigue hors-normes. 5.5/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Le privé(7/10) : Marlowe revisité par Altman. Une vision nonchalatante à l'humour désabusé.
Bienvenue au gite(4/10) : Mis à part quelques rares répliques, l'humour mou et décallé du réalisateur m'a laissé completement froid, laissant place à une collection de clichés parisianistes ennuyeux.
Nos meilleures années(8,5/10) : Une saga de 6 heures qui malgré un démarrage un peu mou ( mais indispensable ) et une réalisation un peu trop formatée téléfilm, distille avec bonheur un concentré d'émotions. Des acteurs exceptionnels, des décors somptueux, vraiment une réussite qui nous rappelle le meilleur du cinéma transalpin.
Avatar du membre
Colonel Kurtz
Gouverneur
Messages : 8363
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:48
Localisation : Vendée
Contact :

Message par Colonel Kurtz »

karras a écrit :Le privé(7/10) : Marlowe revisité par Altman. Une vision nonchalatante à l'humour désabusé.
Yep je l'ai vu aussi à vil prix à la Rnac ;je me le prendrai clairement,j'adore Altman et E.Gould . :wink:


- Annie Hall : 8,5/10 (liberté et ingéniosité narratrice absolue pour une subtile,nostalgique et drolatique évocation de l'amour ;dialogues tellement bons qu'on a envie de tous les retenir ....ENOOOOOOOOOORME ce Woody .......)

- La Charge de la brigade légère : 7/10 (version de 1968;cristalisée autour de la décadence de l'armée anglaise pendant la guerre de Crimée ,et surtout l'incompétence et la mégalomanie de ses officiers;la dénonçiation est parfois un peu schématique,mais reste assez saisissante;la bataille finale est un monument de pathétique nihiliste .)

- Les Héros de Telemark :7/10 (un film de guerre classique et très romanesque mais particulièrement riche en action et en rebondissements ;efficaçe )
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Les Aristochats (5/10) : Un faible Disney qui a pris un fort coup de vieux :?
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Avatar du membre
BaNDiNi
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1720
Enregistré le : 16.05.2003 - 10:27
Localisation : Amiens

Message par BaNDiNi »

Duel dans le Pacifique : Toshiro Mifune versus Lee Marvin : culte. Un film qui a beaucoup inspiré Cast Away (surtout au moment de la fuite de l'île sur le radeau). Le DVD de la fourmi est une honte. D'ailleurs, je vais le brûler...
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

La passion du Christ (5/10)
La main droite du diable(6/10) : Une dénonciation appuyée des idées fascites dans l'amérique profonde par M. Forman. Dommage que la fin soit si inconsistante.
Monster(4,5/10)
Rock academy(5,5/10)
Scorpio(6,5/10) : Un thriller à la réalisation austère mais à l'intrigue complexe.
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

monster 6/10

Fenêtre secrète 8/10
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

Un américain bien tranquille(6,5/10) : Malgré une resconstitution soignée, un charme exotique indéniable, et une interprétation flegmatique de Michael Caine, le film n'arrive pas à restituer de véritable émotion.
Sous le soleil de Satan(8/10) : La Passion selon Pialat. Une oeuvre austère, parfois éprouvante, mais à l'interpretation magistrale ( Bonnaire et Depardieu frôle le sublime ).
Le chien de Baskerville (6/10) : Interpretation remarquable de C. Lee et P. Cushing. un film qui marque surtout par son ambiance gothique particulière.
Dolls (7,5/10) : Une oeuve poétique et esthétique d'une grande force qui impose Kitano comme un représentant majeur du cinéma asiatique.
Influences(2,5/10) : Des dialogues sur-écrits, un Pacino que cabotine en permanence, un scénario d'un ennui profond. Un film inutile.
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

karras a écrit : La main droite du diable(6/10) : Une dénonciation appuyée des idées fascites dans l'amérique profonde par M. Forman. Dommage que la fin soit si inconsistante.
.
hum tu parles de costa gavras ou de ragtime :roll:
Avatar du membre
NICOLAS mag 2
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2650
Enregistré le : 30.12.2002 - 20:16
Localisation : Lille

Message par NICOLAS mag 2 »

actualisation
avec entrée de

:arrow: Equilibrium
:arrow: Matrix revolutions
:arrow: Une journée en enfer
:arrow: Hero


--------------------------------------------------------
Mes notes:
straw dogs 4/10
Thirteen 7/10
Vigilante 4,5/10
Ring 0 7/10 :arrow: melange encore une fois entre fantastique et dramatique (cf ring et surtout dark water) donc un peu mou au début et la fin est génial même si on peut se poser la question "est ce que le film aura une influence néfaste sur le 1er Ring ?" puisque devoilant ce qui etait jusque là le mystère de l'histoire.

Uncle Sam 6/10
1ère partie politique sur l'idée du patriotisme qui est forte intéressante (mais quel est le pt de vue du real ?, difficile à dire) et un final entre meurtre et explosion pas trop reussi (on voit bien les cables)

Bloody angels 3/10
à la Twin peaks hum ... hum

Ginostra 7/10
final en huit clos mémorable.

Assaut 6/10
un chef d'oeuvre, je crois pas, un film culte je peux comprendre mais ceux qui critiquaient la faiblesse du scénario de NId de guepes (depuis quand un film "muet" ne peux pas être un gd film) verront qu'içi c'est pareil, avec moins de tension, un film trop court à mon gout. Et le film est très ressemblant à La nuit des morts vivants mais tellement différent sur les idées (grossièrement l'un est anti-capitaliste et l'autre de droite façon dirty harry), donc vous devinez quel camp je préfère.
DVD fort convenable (je comprends pourquoi il y eu tant de crie)
car 2 bonnes interviews qui fotn plaisir (gans et carpenter), une image moyenne c'est vrai mais c'est surtout dans le debut (raisons expliquées par gans) enfin la censure et ben vous avez la scène manquante en bonus, c le même pb que pour BBT le film est sorti comme cela donc pas de VF sur cette scène donc impossible de l'incorporer . OK
Modifié en dernier par NICOLAS mag 2 le 17.04.2004 - 17:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
karras
Ours d'Or
Ours d'Or
Messages : 2023
Enregistré le : 15.10.2002 - 19:32
Localisation : La cité du Ponant

Message par karras »

NICOLAS mag 2 a écrit :
karras a écrit : La main droite du diable(6/10) : Une dénonciation appuyée des idées fascites dans l'amérique profonde par M. Forman. Dommage que la fin soit si inconsistante.
.
hum tu parles de costa gavras ou de ragtime :roll:
Exact, c'est bien Costa Gavras, mon clavier a fourché :wink:
Avatar du membre
The DeathScythe
Hollywood Master
Hollywood Master
Messages : 8428
Enregistré le : 14.10.2002 - 21:46
Localisation : Palais Doré des Burritos Volants
Contact :

Message par The DeathScythe »

NICOLAS mag 2 a écrit :DVD fort convenable (je comprends pourquoi il y eu tant de crie)
car 2 bonnes interviews qui fotn plaisir (gans et carpenter), une image moyenne c'est vrai mais c'est surtout dans le debut (raisons expliquées par gans) enfin la censure et ben vous avez la scène manquante en bonus, c le même pb que pour BBT le film est sorti comme cela donc pas de VF sur cette scène donc impossible de l'incorporer . OK

C'est vrai que les bonus sont interessants, par contre tres franchement au niveau de l'image ma vhs enregistrée lors d'une diffusion tv etait deja qualitativement assez superieure c'est dire...
peut etre que pour quelqu'un qui n'a jamais vu, ca peut faire illusion (du genre c'est peut etre l'image d'origine) et d'ailleurs on a tout à fait le droit de se contenter de cette version, le consommateur est libre ; mais tres sincerement quand on voit la copie utilisée Zone1 on retombe vite sur terre...
Autre probleme que tu n'as pas signalé l'erreur de montage de la scene (reintegrée) du camion de glace ou les plans sont carrement inversés...
Image
Image
Avatar du membre
creepers
Epouvantail
Messages : 11977
Enregistré le : 10.01.2004 - 14:17
Localisation : metz

Message par creepers »

Yeah Matrix révolution arrive dans le top :P
Avatar du membre
wang85
Golden Globe
Golden Globe
Messages : 1539
Enregistré le : 01.06.2003 - 17:35
Localisation : somewhere over the rainbow (85)

Message par wang85 »

Dog Soldiers (5,5/10) : Une série B avec de petits moyens et des loups-garous plutôt ratés :roll: mais sauvée par quelques traits d'humour.
La Wangothèque pas à jour

"We don't stop playing because we grow old;
We grow old because we stop playing."
- George Bernard Shaw
Répondre