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Posté : 18.07.2008 - 17:38
par creepers
C'est bien de parler de tactiques mais c'est eux qui l'ont mis en place. Et dans ce cas qu'ils nous montrent des eux ça n'a rien à voir avec l'E3 en plus ils ne serotn même pas à Leipzig pour montrer des jeux.

Posté : 18.07.2008 - 19:34
par Wesley_Windam_Price
C'est pendant l'E3 que Nintendo a annoncé qu'un Zelda pourrait venir sur Wii. Et c'est pendant la conférence privée de ' Tendo qu'il y a eu confirmation. Pourtant, nous n'avons toujours aucune information, sauf une... qui montre à quel point Nintendo ne veut plus de harcord-gamer sur sa console, mais seulement des casuals-gamers, puisque Miyamoto, le directeur de Nintendo vient d'annoncer que le prochain Zelda serait plus orienté vers le casual pour que les nouveaux joueurs puissent réussir autant que les vrai-gamer (autant je ne sais pas, si le jeu vire au casual, alors les vrais gamers qui ont été fidèle à Nintendo finiront le jeu très facilement et n'auront aucun plaisir). Voici tout de suite la citation de Miyamoto.

Citation : Miyamoto
Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est un philosophie très forte chez Nintendo.

Remercions Nintendo qui se fout des joueurs fidèles, mais qui veut faire d'un Zelda qui aurait pu être plutôt accès sur la difficulté pour les vrais joueurs un vieux Zelda accès sur la difficulté d'un Wii Sport... (Ironie oblige... quoi que, dans les prochaines années à venir...) et prochainement, un Starfox avec des aides pour nous prévenir de ce qu'il faut faire dans les endroits difficiles si on est bloqué ! Où est l'époque des Zelda Ocarina of Time ? (désolé si je fais pleurer les membres...) mais encore d'un starfox adventure ou d'un bon Mario Bros où il fallait tout recommencer lorsqu'on perdait ? On ne peut pas répondre à cette question, on sait juste que Nintendo a tourné la page... !

nintendo-live.fr

Posté : 19.07.2008 - 16:20
par Nono-Binks
:cry:

Posté : 19.07.2008 - 19:21
par blame
Et le premier à en patir, c'est le portage 360 sur Wii de Dead rising sous le nom "Dead Rising : Zombie sacrifice . C'est une horreur dans le mauvais sens du terme, je viens de regarder les screens, aliasing à gogo, largement moins de zombies. Bon ok on est sur Wii mais ce n'est pas fini, ils ont enlevés aussi ce qui faisait l'essence du jeu: en retirant le stressomètre qu'était le temps, en enlevant le mode photo, en mettant une vue à la résident evil 4, il vont rajouter des objets et des ennemies et maniement à la wiimote. Possible qu'il y a de la censure vu qu'ils ont enlevé la partie photo. Bref cela devrait s'appeler Dead rising : casual. Au mieux de développer Dead rising 2, vu que le premier à bien marché et s'est fait un nom, il prefére feignantiser et désosser son concept. Quel foutage de gueule!!!

La source:
http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3168849

Posté : 20.07.2008 - 01:28
par Pp79
Putain quelle bande de bâtards quand même :cry:

Posté : 20.07.2008 - 13:17
par Le Cancre
blame a écrit :EAu mieux de développer Dead rising 2, vu que le premier à bien marché et s'est fait un nom, il prefére feignantiser et désosser son concept. Quel foutage de gueule!!!
Non, ça s'appelle du réalisme économique. C'est un développement ne coûtant pas beaucoup et ça va se vendre un max. Bref, y vont s'faire des baballes en or massif 24 carats.
Peut-être qu'une partie de ce fric servira au financement d'un Dead Rising 2 encore plus mieux. Peut-être...

Mais j'aurais préféré une version PC entière plutôt qu'une version Wii châtrée.

Posté : 20.07.2008 - 13:52
par blame
C'est quand même dommage la feignantise, je sais bien pour les coûts sur Wii mais bon Dead rising l'original a marché. Enfin bref tant mieux pour ceux qui aiment les jeux castrés. Il y a quand même Madworld qui s'annonce sympa dans le même registre sanglant.

Posté : 23.07.2008 - 19:15
par BaNDiNi
Satoru Iwata est tout de même génial. Génialement intelligent. En effet, le patron de Nintendo, celui qui a réussi a remettre la compagnie sur orbite grâce aux audacieux paris qu'étaient la DS et la Wii, sait aussi parfaitement entendre et réagir. Ainsi, suite aux nombreuses critiques adressées à l'encontre de sa société, Iwata répond aux gamers dans une interview accordée à Forbes :

Si certains se disent que Nintendo est en train d'ignorer les core gamers, il s'agit d'un malentendu et nous souhaitons par tous les moyens chasser ce malaise. Nous nous excusons pour la conférence de l'E3, plus particulièrement pour ceux qui espéraient découvrir quelque chose sur Super Mario ou Zelda. Vous savez, ces "gros titres" nécessitent un long temps de développement. Nous ne pensions vraiment pas que l'E3 2008 était le bon moment pour les dévoiler.

Des mots forts dans la bouche d'Iwata : "nous nous excusons". Alors même si ça n'apportera pas des jeux gamers par milliers, ce n'est pas rien. Nintendo a donc clairement entendu le message. Maintenant, le plus intéressant restera de voir quelle réponse concrète Big N apportera pour prouver aux core gamers, son public historique, qu'il ne les a pas complètement oublié.

PS : Vous avez aussi le droit de nous surprendre avec autre chose qu'un Zelda 12 et un Mario 75 hein...

Posté : 23.07.2008 - 19:23
par Le Cancre
PS : Vous avez aussi le droit de nous surprendre avec autre chose qu'un Zelda 12 et un Mario 75 hein...
Un Sonic 69, par exemple...

Posté : 23.07.2008 - 19:34
par creepers
les seuls qui font des jeux originaux sur les consoles nintendo c'est capcom et leurs jeux à chaque fois se plantent. J'éspère que MADWORLD qui s'annonce excellent ne va pas être censuré ou je sais pas quoi...

Posté : 23.07.2008 - 20:22
par blame
Resident evil 4 s'est planté?

Posté : 23.07.2008 - 21:51
par creepers
il a pas fait un carton je crois ou je me trompe mais je parlais surtout des autres titres comme Killer 7, PN O3 ou encore no more hero

Posté : 24.07.2008 - 08:11
par Nono-Binks
Le problème des jeux capcom sur Gamecube c'est que le parc gamecube était quand même plus faible, et les exclus ont d'office été porté ce qui n'a pas trop plus aux fans...

Mais RE4 à très bien marché (mieux sur GC que sur PS2 je crois), Killer 7 c'est un peu particulier et viewtifull Joe est très bien considéré (bon PN03 c'est une grosse merde)

No more heroes et l'indispensable Zack et Wiki sont d'excellent jeux qui sortent malheureusement sur une console dédiée aux casuals et donc passe quasi inapercu....

Posté : 24.07.2008 - 14:47
par peter wonkley
Image

Posté : 24.07.2008 - 15:19
par blame
Condamné au mois de mai dernier à une amende de 21 millions de dollars (environ 13 millions d'euros) assortie d'une suspension des ventes de plusieurs de ses produits, Nintendo vient de voir sa peine confirmée par un tribunal du Texas, aux Etats-Unis, cette semaine. Reconnu coupable de l'exploitation de technologies brevetées par la société Anascape, pour la conception de plusieurs de ses manettes, le constructeur japonais devra donc cesser la commercialisation des contrôleurs GameCube, WaveBird et Wii Classic sur le territoire américain, ou se résoudre à verser des royalties sur un compte bloqué. Un verdict qui ne prendra cependant pas effet immédiatement, Nintendo ayant fait appel de la décision. Cette dernière est du coup suspendue jusqu'à nouvel ordre.

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